Conseil 1er achat

Après un 1er post pas forcément dans la section adéquate (mais laquelle est adéquate d’ailleurs entre « les débuts en snow » et « conseils sets » ?)

Réponse de RiderX sur l’ancien sujet :

Voila et désolé du post au mauvais endroit

pour commencer je suis totalement d’accord avec riderx, il vaut mieux prendre un snow de marque reconnue, pour le choix de planche tu peux lui faire confiance …
par contre en lisant ton post j’ai eu l’impression que t’es plutôt débutant (genre 1 semaine dans les pattes), c’est le cas ?
si oui, je te conseillerais de continuer encore un an avec du matériel de location et de choisir ensuite ta board en fonction de tes envies (freestyle, freeride, carving, flat …)

par exemple c’est au bout de la 2éme année que je me suis découvert une passion pour le flat (http://www.youtube.com/watch?v=Rb9gjMcKQoA) et du coup j’ai pu m’acheter une board vraiment adaptée à mes besoins (une bien souple, mais qui pop pas mal sur les kickers) et maintenant je peux vraiment m’éclater
par contre j’aurais acheté ma planche avant, j’aurais surement pris une moins adaptée à mes envies …

après tout c’est juste mon avis, c’est pas forcément une mauvaise idée de commencer avec du matos tout neuf.

Si tu débutes mais que tu veux vraiment ton matos, le plus important est de ne pas négliger la qualité pour avoir du bon prix, surtout au niveau des boots… Si tu as un budget limité pour l’instant alors tu peux envisager d’acheter de très bonne boots, et de louer le reste jusqu’à ce que tu puisses acheter ton matériel. Mais si tu veux vraiment un tout alors je te conseille de mettre le prix sur les boots neuves de préférence et d’acheter occase fixe + Snow et tu pourras tourner aux alentours de 300€ surtout avec les prix cassés du moment !

100% d’accord pour les bottes !!!

@ Devildenis : oui c’est pile poil ça : 1 semaine de glisse sur neige (+ un peu de roller + un peu de skate + un peu de beaucoup de chose… je touche à tout … mais j’achète pas à chaque fois hein )
En fait, mes envies sont conditionnées surtout par mes possibilités : on part à 4 dont 3 skieurs (pistes).
Perso, ce qui m’amuse moi, c’est l’éclate : suis pas du genre à descendre tout schuss, monté, descendre, etc… je prends mon temps et je m’éclate (je suis un gentil fondu mais pas de vitesse… trop de monde sur les pistes à mon gout pour ça)
Le ski c’est sympa… mais j’ai l’impression de chaussé du 126 (je regarde les mini ski aussi et les possibilités d’amusement avec ses machins la… faudra que j’essaie p’te mais le coté pieds séparé me plait pas des masses)

@AlexRider : Niveau budget, je taf, donc ca va mais vu l’utilisation limité (1semaine + 1 ou 2 WE au mieux), je vais pas investir dans une planche a 1500 et des fix a 500
Le flat (dont je comprends maintenant le terme, merci DevilDenis) m’a tout l’air sympa, c’est le genre de déconnade dont je rafole (mais pas le carving)

Quelles sont les critères de bonnes boots ?

pour les boots c’est toi et tes pieds qui doivent choisir
on pourra te guider sur des boots à privilégier selon ta pratique, mais c’est vraiment à toi de choisir.
je ne vais pas te (re)expliquer comment choisir les boots, il y a un très bon topic pour ce sujet sur le site (je sais plus trop où … conseil matos> boots peut-être …)

en gros faut que tu ais un bon maintien, sans points de compression … avec les doigts de pied qui touchent légèrement quand t’es debout et qui ne touchent plus quand tu fléchis.

pour une pratique poly/fs on recommande souvent les burton moto (le modèle de l’année dernière doit pouvoir se trouver à 100€), mais personnellement je n’ai pas du tout aimé ces boots

pour une planche flat t’as la selekta et la nitro Haze (celle que j’ai) qui sont vraiment bien, j’en oublie beaucoup d’autres comme les DC, une Yes un peu sous-taillée, une subzero ou une t1 …