Configuration fixation

Bonjours à tous! Je suis a la recherche de quelques conseils concernant le réglage des fixs. Je ride depuis 4 ans, mais je n’ai jamais pris la peine de configurer autre que le réglage du constructeur (Burton). Je suis ouvert à toutes vos infos, expériences. Je ne suis pas trop connaisseurs des termes technique, je connais plus au moins toutes les fonctions des différentes parties de la fix mais si vous arrivez à bien m’expliquer en détails ce sera sympa. J’ai une board Burton King 153 (polyvalente) et des fixations (coque, taille des pieds 43) Burton Freestyle. Je recherche un réglage permettant de rider à l’aise sur les pistes avec une bonne précision mais aussi de pouvoir prendre des jumps et rider en switch.

Merci d’avance!

Sur les pistes pour prendre quelque sauts, je te conseil un stance un peu écarté., garde des angles du genre +18/-12, en effet, en dessous de -12 ton contrôle de la planche sera corrompu du fait de la taille de tes pieds.

Pour le ride en switch, entraines toi :wink:

Merci de ton conseil. J’ai mis +14 -12 avec un spoiler assez incliné. J’aurais une autre question par rapport a la longueur de la planche. Je mesure 1m70 et j’aime bien taper un peu de park. En pour du freestyle 153 de longuer c’est idéal ? Merci d’avance.

La longueur de la board dépend aussi beaucoup de ton poids. A priori 153 c’est pas mal, mais si t’es particulièrement léger ou lourd pour ta taille, on peut peut-être affiner ce chiffre.

Sinon pour le park, faudrait pas trop incliner les spoilers non plus (même si c’est une question de goût).

Je suis plutôt léger 63 kg. Je les ai pas énormément baissés. Genre 19 degrés c’est moins que la moitié possible. C’est sur que pour le freestyle ça convient mieux vertical mais ma planche et plus réactive ainsi.

pas de standard moi je te conseils de prendre ton tourne vis avec toi une journée et tester différentes combinaisons, c’est le meilleur moyen

Je crois aussi que c’est le meilleur moyen, mais justement j’avais réglé ma planche (12/-6 et spoiler 18 dégrée) et j’étais satisfait. Mais ce week-end je vais prendre la peine d’essayer différente configuration.

essaye déjà les réglages chez toi :
mets tes jambes écartées comme sur ta planche et fléchi les genoux & chevilles. Trouve l’angle entre les deux pieds te permettant une flexion optimale, environ 30° à 5° près, pour les personnes normalement constituées.

Du coup flexion plus basse plus smooth en recep.

L’écart entre les pieds bah c est plus une habitude, mais la mode a la ricain est en baisse : un énorme stance facilite moins d aller sur l avant et l arrière de la planche, trop serré pareil.
trouve l 'écart optimum pour ça et écarte un chouille genre 3 cm si tu veut faire de la vitesse et resserre pareil si tu veut faire des tricks du genre triple loops piqué façon danseuse sur glace.

Et après c est les gouts et les couleurs…

Mais tu peut déjà dégrossir tes réglages sans neige, d’ou plus de ride.

Peace.

Tu peux incliner les spoil à fond pour le park c’est juste une habitude à prendre :wink:

Mais le soucis c’est que j’ai le pied qui sort de laPlanche un peu. J’hésite a les remettres vertical pour le park

Rha là là, bon je déplace dans l’atelier et j’en profite pour rappeler ce lien.

Merci! J’avais déjà jeté un œil