[CONCOURS] Choix du thème

**CONCOURS PHOTO #8

  • ??? -**

— CHOIX DU THEME —

Bon accrochez vous c’est beber qui à choisi les thèmes

Explication des thèmes :

Comme précisé dans les règles, c’est au gagnant du concours précédent de choisir 5 thèmes.
Puis à chacun de nous de voter pour le thème qui vous plait le plus

A la fin des votes, le thème qui aura obtenu le plus de votes, sera le thème officiel du prochain concours.

Fin des votes ledimanche 4 Novembre 23h59**

A vous

à voté

paysage

Peut être qu’on devrait réserver une petite partie du portail du site pour les topic des concoures, genre la sur le portail mettre concoure 8 choix du thème et apres le remplacer par concoure 8 les soumissions, puis les votes.

Non? car ce concoure est en train d’être oublié…

Haaaan c’est technique ce mois ci!

ça y est Beber, tu vas pouvoir proposer de VRAI sujet…

En donc cas, le peuple n’as pas l’air enthousiasmé par les sujets ‹ trop technique ›.

Perso : paysage.

Tim

a voté!

mais juste un truck, c’est quoi HDR?

Ben oue c’est pas je vais c’est j’ai, et pourquoi tu ressort sa sur le tapis?
Chacun à le droit d’avoir son opinion, et sa permettra à tous ceux qui font de la photo sur le forum d’apprandre de nouvelles choses…
On à mis des explication à l’appui et si jamais le thèmes choisis est difficile pour certain y-aura en plus un tuto à l’appui!
Tu dois être le seule à vouloir rester sur le mode automatique non?

ps: on est lundi les gens travaillent, et le topic est la depuis moin de 3H…

C’est marqué en dessous…

A voté… mais suis pas inspirée…

a voté pour archi.
Par contre je pense m’essayer de mon coté au HDR ca donne vraiment bien ce petit effet psykédélik

Pour ceux qui ont du mal avec les sujets, vous pouvez aller sur deviantart et tapez les sujets dans le moteur de recherche vous pourrez voir des photos types des sujets proposés!

l’HDR c’est pour ceux qui savent pas prendre de photo et qui compensent.
Par ce que l’HDR donne tout de suite un aspect futuriste, lumineux et irréel, ce qui attire ta pupille. l’HDR est un enjoliveur.

Le principe c’est de bracketé puis de formé une couche sous photoshop.

Donc en plus d’être dirigé vers paresseux pas doué, l’HDR vise aussi ceux qui ont les moyens de se payer photoshop CS2 ou CS3

Meme sans le hdr cette photo aurait été très belle!

Pareille pour celle ci!

Et celle ci aussi!

Perso je suis aps fan du hdr, mais pourquoi pas testé, surtout que c’est un style difficile à atteindre…

pas vraiment
L’hdr a pour but de prendre une succesion d’image en obturation différente
Pas question de bracketing ici, réglages qui change uniquement le teinte… C’est bien plus compliqué, on règle les couleurs et surtout les tons sombre et clairs pour avoir une photo uniforme.
Je ne te permet pas de lancer un jugement comme celui là, c’est comme si tu insultais tous ceux qui aiment le HDR et ceux qui composent des images HDR.
Ensuite il y a toujours des versions d’essais pour ceux qui ne peuvent pas se payer de tel logiciel

Je me permet tout seul de lancer le jugement que je souhaite sur le HDR

Le HDR est une option de facilité où on ne prend pas en photo une réalité.

C’est très beau certes, mais c’est pas de la photo.
C’est une solution où tu prends la meilleure partie de chaque cliché que tu as pris. C’est du virtuel.

ps : non beber, tes images auraient été banales

A ce moment la, passer une photo foirée en noir et blanc, c’est pas de la photo non plus. Hors ca permet quand même parfois la récupération

Mais pas la peine de s’embrouiller pour si peu

Du virtuel, désolé mais lorsque je vois un paysage mon oeil percoit très bien le magnifique bleu du ciel tout en voyant le vert des arbres, la teinte des rochers… Impossible à représenter en photo sans HDR sauf si tu veux une photo cramées, ou sombre a certains à endroit. On peut aussi juste retoucher une photo en jouant sur les courbes de tonalités, et sa c’est de la retouche qui vise à rendre chaque partie la plus belle possible. Sa s’appelle de la retouche photo et sa revient au même donc dis plutôt que t’es contre la retouche.

(Messages combinés automatiquement)

+1

C’est trop beau le HDR, je sais pas trop comment faire, il faudrait que j’essaye !

voter pour !!

tout à fait
le sujet à d’ailleurs été abordé dans un autre sujet
(et comme je suis un rebel, je suis contre la récupération en noir et blanc)

Non, je suis pas contre la retouche, ni le HDR.
Si tu lisais un peu mieux tu pourrais lire (et non pas interpréter à ta manière), que je considère le HDR comme du virtuel et une option de facilité pour ceux qui savent que le HDR enjolive toujours mieux qu’une photo. Et que pqr conséquence, le HDR tue la photographie

Filtre polarisant

Hé les filles faut pas ce prendre la tête pour si peu