combien de sorties snow dans un hiver?

salut a tous !!

voila je voulais savoir combien vous faites de sorties snow par hiver? nous notre toute premiere fois c’était l’ an dernier et cet hiver on va en refaire une à lelex.
une sortie vous coute combien? nous on est 8 ca nous revien a environ 130 € par personne le week end en détail s’est : (200km environ 11€) deux nuit dans un hotel (50€) + location de matos (23€) + forfait deux jours(41€) 130 euros par personnes koi c sur le snow c cool mais c un peu cher vous depenser combien a peut pret??

merci a tous.

Moi j’ai des potes près des stations (Avoriaz, Chatel, Les Angles) donc j’ai pas les frais de logement j’ai juste le voyage et le forfait donc en gros j’en ai pour 250€ pour deux semaine et plus quelque week

c sur que 250 pour deux semaine c moin cher oki merci a toi snowk

forfait Saison Valloire/Valmeinier 188 euros, j’espère 30 sorties cet hiver soit 6.27 euros par sortie + 5 euros de gazoil grand max.

Voilou

Trop
Environs 50 jours de ride la saison passé.
J’ai du dépenser plus de 500€ en forfait l’an dernier, et avec beaucoup de plans (snow-fr et autres)…

Sinon quand je monte en WE en général ça me revient à (en moyenne) :
30 essence/pégage + 60 forfait + 30 logement/nourriture soit 120€ en moyenne le plan.
Ah oui en effet c’est cher

Environ une quarantaine…

Ouais, mais elles ne te coutent pas tout le temps un forfait

Celles entre 800m et 1500m de D+ coutent rien , et celles à 8000-10000m de D+ si

C’est pas la taille qui compte …

Je sais plus où je lisais (pistehors.com je crois) qu’un débutant complet peut s’envoyer 100,000 m de dénivelé en 20 jours de ski. Pour s’envoyer 100,000 m de D+ en une saison de rando, faut déjà commencer à envoyer du gros.

moi en general je fait 8 jours en decembre, 15 jours en fevrier et 8 jours en ete !!! en gros 1 mois sur l’année

Par contre pour le prix je sais pas je regarde plus ca fait trop peur rien qu’en forfait je dois en avoir pour plus de 500 €
et pour le logement ca va je paie que en ete puisque logement de la famille sur la Foux d’aloos et au moi de decembre je me fait inviter au menuires lol…

Il faut différencier les locaux (Lyonais, Grenoblois, Nicois, …) et ceux qui vivent à au moins 5 heures de trajet.
C’est sur que si tu habites à Lyon, tu fais facile tes 40 jours entre les 2-3 semaines + plein de WE.

C’est amusant comme sondage mais je propose d’indiquer à combien d’heures de routes/de train on se trouve de nos stations préférés …

D’accord avec alexx. C’est sur que les locaux peuvent se permettre bien plus de sorties et c’est normal, j’en profiterait aussi à leur place.

Moi je viens du nord-est (Metz), je fait une sortie par an, une semaine, dans les alpes, et vu que très peu de mes potes apprécient les sport d’hivers je part en général seul avec l’ucep. Donc en gros j’en ai pour 600€ à 700€ par an pour une semaine.

Sinon quand je suis en manque ya encore le frigo à Amnéville.

Et vous faites pas des journées avec des organisme comme skimania ?
Pour moi,en moyenne, avec ça la journée me coute 35 euros (bus+forfait avec assurance secours piste et annulation).
Mais skimania c’est juste dans la région lyonnaise et a St Etienne je crois.
Vous connaissez d’autre groupe comme ça dans la region ?

Moi avant c’etait une fois par an grand max mais maintenant j’habite en station, (Font Romeu) et j’en suis déjà a 18 sorties (depuis le 8 novembre ouverture de Masella en espagne) donc à l’année je pense que je dépasserais les 60… Niveau cout j’ai le forfait saison Neige Catalanes (accès a toutes les stations des P.O) qui m’a couté 387€ …Après y’aura ptet un peu d’essence par ci par la…

'Tain c’est mon année de misère cette année, si j’arrive à faire 3 semaines, je serais heureux. En même temps pour une année de misère c’est bien, y en qui pourront même pas rider cette année.
Y a des priorités dans la vie et 2009 pour moi c’est virage à 90° à Mach 2, donc le snow passe en second plan

Pour info y a quelque part dans le forum, un sujet similaire. Me demandez pas ou il est, j’ai pas cherché. Mais si je le trouve : Fusion

je mise sur 60 sessions cette année 80 si j’suis chaud

Mouais, si on compte les sessions d’ete, je pense minimum 50, mais je pense que je peux arriver pas trop loin des 100! (on va dire 52 semaines, donc a raison d’une journee mini par semaine… plus les weekends complet plus les semaines…)

Ouispect les amis
Je vise un peu plus 5 sessions avant le debut de l’été.

Sinon imaginez un module dans le profil utilisateur où tu pourrais insérer le lieu, la date et nombre de sorties de chaque saison et ce ta ferait des stats etc…

My dream

Ouaip, c’est pas prévu pour de suite mais ca serait cool. Tu peux aussi le faire manuellement comme moi dans le profil. Compteur affiche deja 7 ^^

ça existe déjà chez les surfeurs http://www.surf4all.net/mysurf.html et tu peux l’insérer en signature.