[CLIMAT] Aie Aie Aie

Il test déjà le Petrole synthétique on va voir !

Ça existe ? Je savais pas. Mais ça émet du CO² aussi ou pas ?
Sinon, l’article que je cite parle de recyclage du CO², en gros, ce qui pourrait être bien pour contrer les effets de notre mode de vie « moderne ».

Ils ont fait un vol Londre - Quatar ( je crois ) avec 50% de fuel synthétisé et 50% de vrai fuel, sans aucun problème. Les rejets sont bien moindre car synthétique, je n’ai pas de donné en tête, ni lu d’ailleurs, reste à voir la rentabilité de coût/émission

je cite un avis lue je ne sais plus ou qui m’a fait plaisir de voir qu’il ya des gens qui sont conscients que ce n’est pas une question d’écologie, l’écologie ce n’est que du marketing pour faire du fric, c’est une question de consommation excessive, il faut boycotter les grandes firmes savoir ne bouffer qu’une a deux fois de la viande par semaine par exemple…

l’avis en question:

"la masse des gens si elle résiste ,si elle agit peut faire changer les choses .Le pensez–vous ?
Au fond ces grandes sociétés capitalistes ne sont que nos reflets …elles dépendent de la masse des gens .Au fond c’est nous qui commandons .Que l’on n’achète plus la chose qu’elle vende et elle s’effondre .

Elles nous vendent ce que nous achetons .Sans nous ,elles ne sont rien ,elles s’écroulent .Arrêtons en masse d’acheter du plastique ,je ne sais …prenons nos vélos …c’est à eux de s’adapter à nos demandes …C’est amusant ,dés que les gens utilisent moins leur voiture à cause de la crise ,ils nous inventent des voitures moins polluantes . [ véridique il faut refaire du pognon, les gens ont réduit leur conso de voiture, c’est un boycot involontaire mais ça porte ces fruits…puisqu’ils créent autre choses pour nous appater] On l’a bien vu pour d’autres boïcotes ,si la masse des gens s’unifiait face à certains problèmes ça ferait avancer les choses .

"Ca peut aller très très vite pour couler ou faire plier une boîte.
Hélas elles se défendent bien (matraquage publicitaire, pression sur les gouvernements, brevets, etc…)

On peut aussi parler du (trop gros) pouvoir des médias…"

coluche y pensait déja…

Perso je suis partant si ca concerne la bonne cause (certaines boites qui font vraiment des dégâts), même si ca tape dans mon confort perso. Genre certaines stations essence…

Mais faut être des millions pour que ca marche.

il faut etre des millions c’est sur, mais toute fin a un début, et un début ça commence par une minorité qui s’amplifie puisque bon nombre de gens ce laissent facilement séduire par quelque chose de nouveau, il n’y a qu’a voir le nombre de gens qui ce sentent coupable alors qu’ils ne le sont pas plus que d’autres, il faudrait juste réussir à faire du boycottage un phénoméne de mode lol puisqu’il n’y que ça qui fait avancer les moutons

rien qu’au niveau alimentation ( je me répète la dessus mais imaginez l’impact que ça aurait si la population ou au moins la moitié réduirait son niveau d’alimentation à quelque chose d’essentiel et d’équilibré)
je ne sais pas si vous avez deja tester mais de prendre un rythme avec 1 ou deux repas par jour (aller deux repas / jour c’est largement faisable)est très facile, les premiers jours sont durs mais en une ou deux semaine le corps est habitué, l’esprit aussi et on est pas plus mal ni moins apte à faire quelconque activité…
Vous imaginez l’impact qu’il peut y avoir en deux trois semaine s’il ya une volonté commune de ne pas vivre dans l’excès permanent,
c’est quelque chose d’envisageable ou je suis complétement à coté de la plaque?
certe cela aura un impact financier peut etre dur a répercuter au début mais il faut savoir etre patient car par la suite cela engendrera une baisse des prix c’est obligatoire… comment ils faisaient avant??? certe moins de population mais moins d’excés et plus de patiente et ça ne leur a pas empêché de nous procréer par milliers lol

bon allé je laisse un peu le sujet à d’autres lol

edit: en fait je suis complétement HS si on relis le sujet du topic hahaha, m’enfin faut bien un point de départ , chercher des énergie nouvelles ne sont que des solutions temporaires, il faut changer notre façon de vivre si on veut perdurer un peu plus sur notre bonne vieille planète

Je veux pas relancer le débat… mais juste poser un ptit lien vite-fait, pour ceux que çà peut intéresser…
C’est un documentaire sur la servitude moderne…
Moi çà m’as mis une ptite claque… Chacun en pense ce qu’il veut, mais le regarder fera de mal à personne, saufs aux « moutons » qui se croient libres…

http://www.delaservitudemoderne.org/video.html

En 3 parties sur dailymotion sur ce site, pas très long en plus…

Bon j’avoue, je pense qu’il y a peut-être un connotation un poil Communiste ou Anarchiste, surtout à la fin… mais bon, à regarder sans préjugés quoi…Mis à part çà, ya quand-même quelques bonnes remarques…

les vidéos sont bien effectivement, sauf à la fin c’est vrai qu’il ya une grosse incitation à l’anarchie…
je vais écrire un mail aux gars du site pour voir leur réponse s’ils répondent

merci pour le lien

je met celui dont je parlais plutot aussi aux cas ou certains aurait la flême de taper earthling dans google
documentaire sur les animaux et ce qu’en fait l’homme…

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#

[ATTENTION : ce documentaire est a deconseiller aux enfants de moins de 16 ans. Ames sensibles s’abstenir. Ce film documentaire americain traite de la place de l’homme dans la nature et son action négative sur le monde animal. Aussi puissant que ‹ Une vérité qui dérange › de Al Gore. Il faut le voir absolument ! Il a eu un enorme succes aux USA et remporté de nombreux prix et nominé aux Oscars. Le narateur est le célèbre acteur Joaquin Phoenix (Gladiator) et la musique est de Moby. Il y est question notamment de l’industrie et sa responsabilite dans la cruauté envers les animaux (attention : certains passages sont tres durs), comme par exemple la facon abominable dont les japonais executent les dauphins pour vendre ensuite leur chair, en la faisant passer pour de la baleine, contournant ainsi la loi. Plus d’infos sur le film : http://www.isawearthlings.com/trailer.html Synopsis : en utilisant des cameras cachees et des images jamais montrees, EARTLINGS est une chronique des pratiques des plus grandes industries actuelles, dont les profits dépendent pour toutes - d’une maniere ou une autre - de l’exploitation animale. Note : C’est un des meilleurs documentaires que j’ai vu dernièrement, de par la qualité photographique, la musique (de MOBY) et la profondeur du theme abordé. ]

je sais pas si vous avez vu aujourd’hui mais Rachida Dati, ancien Garde des Sceaux,pour elle la priorité de Copenhague est de « diminuer de 2 degrés » la température de la terre.
En septembre dernier déjà, Nicolas Sarkozy en direct sur France 2 et TF1 mélangeait réchauffement climatique et trou dans la couche d’ozone.
On voit bien que les politiques sont calés sur le sujet …

j’ai oublier la video ^^

rachida dati s’emmelle les pinceaux

Je crois que le Sciences & Avenir de décembre fait un dossier spécial réchauffement climatique, rapport à Copenhague justement.

Edité par Ricoshek N'oubliez pas, l'objectif de ce topic n'est pas de convaincre mais de partager les points de vue, mais je vous fais confiance ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Pas de soucis Rico, je cherche juste à donner des infos. Chacun est libre d’en faire ce qu’il veut, et de penser ce qu’il veut.

j’ai vu hier soir un débat avec JL Borloo et des scientifiques, notamment un qui expliquait bien les différentes pollutions et les conséquences que ça engendrait, qu’il n’y avait pas que le CO2 qui était dangereux, que les politiques s’étaient jeté dessus tête baissée sans regarder le reste autour, Borloo lui a trop mal répondu et on voyait bien qu’il ne comprenait rien, ça fait peur de voir que c’est des gens comme ça qui décident pour nous
on verra bien ce que donne Copenhague, j’espère au moins la formation d’une organisation internationale pour l’environnement avec des moyens et le pouvoir de sanctionner ceux qui ne respectent pas les futures règles, sinon ça sert à rien, tout le monde pollue gentiment dans son coin jusqu’à l’explosion

ce que je crains le +, ce sont les réfugiés climatiques, comment seront ils accueillis, hébergés dans les pays voisins ? vu ce que l’homme est capable de faire pour protéger son ptit bout de terrain, il n’est pas si sociable que ça, ni solidaire non plus (au contraire des fourmis ^^), ça risque de créer de nouvelles guerres…

Bon vaste débat, je vais rajouter un avis, qui ne vaut que ce qu’il vaut.

A mon sens, le gros du problème dans pas mal de vos messages, est que vous dissociez écologie et économie. Or le seul moyen d’avancer, c’est de lier le combien au comment.

Quand je lis certains de vos avis, et notamment que ce serait bien de couler une boîte parce qu’elle pollue, on est dans l’absurde. Parce que le raisonnement de jeter des centaines de personnes (vous, moi, vos parents, mes cousins……) à la rue pour satisfaire un peu d’écologie de comptoir, c’est loin d’être la solution. C’est même contre productif d’un point de vue écologique, parce que c’est vachement plus facile de pouvoir changer sa chaudière quand on a encore sa paye……

Lu un peu plus loin, une toute petite allusion à l’abandon de la taxe professionnelle. Et ben c’est une mesure vachement « écologique ». Aujourd’hui, la taxe professionnelle est perçue sur les entreprises qui investissent dans leur outil de production en France. Par contre elle n’est pas perçue pour une entreprise qui réalise son chiffre d’affaire en France mais investit à l’étranger. Donc en allant par là, si on coupe cette taxe (déjà inéquitable sur le plan économique), cela peut inciter à investir plus en France, donc produire plus en France, donc baisser les frais de transport, donc l’impact écologique. Il faudrait juste penser que la majorité des boîtes sont des PME familiales et pas des multinationales. Un ami a une sté d’audits et diagnostics écologiques à destination des entreprises. Il est très pragmatique, il sait bien que n’importe quel chef d’entreprise pense d’abord $ avant de penser écologie. Donc il présente tous ses rapports en présentant le gain économique puis le gain écologique.

D’une manière générale, l’homme crée, avance, développe. Le signal d’alarme que nous connaissons est une bonne chose pour une prise de conscience générale. L’homme est un charognard qui s’adapte et qui trouvera donc le chemin pour changer d’économie, même si ça prend du temps (trop ?).

Il ne faut pas oublier non plus, que grâce à ces #&@censuré de grand groupe qui dépensent comme des ours en RD, on a diminué la mortalité infantile, on a augmenté la durée de vie, on guéri des sales maladies, on a rayé de la carte la malnutrition dans certains pays…… Alors effectivement, maintenant on est de + en + nombreux à se partager une terre et ses ressources qui ne croissent pas. Un des enjeux majeurs sera de concilier développement des pays exclus (de l’eau, de la bouffe, de l’éducation……) et écologie. Mais comment faire ? Comment nourrir toujours plus de bouches en faisant du bio et de l’extensif ? Parce que ça règlerait bien des pbm mais pour le moment, on a pas la solution, si vous l’avez, y a un prix Nobel qui vous attend.

La taxe carbone, c’est vraie chiasse de plus. Désolé pour les étudiants qui payent pas une facture. Mais quand je vais faire mon plein de mazout, je paye déjà plus de 80% de taxes, alors merde, y en a marre. D’autant que dans 2 ans le pognon servira à couvrir une autre dépense comme ce fut le cas pour les taxes sur l’alcool et la vignette auto (y en a qu’on pas connu la joli vignette orange sur le pare brise de la R5).

Et puis honnêtement, j’ai pas envie de retourner à l’âge de pierre. J’aime bien mon petit confort. Alors je fais attention, je trie, je récupère la flotte quand je peux, je composte des petites conneries quoi, mais désolé, j’ai bien envie d’aller à Bordeaux en avion, déjà parce que les hôtesses sont bien plus girondes que le contrôleur moustachu, on bouffe mieux (parce que le sandwich polonais à 10 euros dans le wagon bar c’est du foutage de gueule et là y a un vrai débat à ouvrir) et en plus le TER de merde qui va mettre 7 heures à traverser la France en s’arrêtant à Guéret (franchement qui va à guéret ?) il pompe de l’EDF qui vient du nucléaire et là j’ai pas encore les compétences requises pour savoir ce qui est le mieux ??? Alors que dans 2 h je suis à Lacanau, je mange des huitres et j’emballe madame et ouais……

Allez bon WE, à bientôt sur les pistes