[CLIMAT] Aie Aie Aie

Bon , je sais pas si c’est le bon endroit pour poster mais bon . . .

Je regardais les vieilles photos de mon 1er voyage en Norvège (en 2004) et je suis tombé sur une photo d’une partie d’une partie du glacier Briksdalbreen que j’avais prise . Et j’ai voulu voir comment il avait évolué !

Je pensais qu’il avait fondu , c’est inévitable mais a ce point la en a peine 5 ans c’est clairement choquant . . .

Jvous laisse deux photos pour vous montrez le truc .

A gauche la mienne et a droite une que j’ai choppé sur le net

Je me rapelle que quand j’y étais allé en 2004 , on nous avait dis qu’en 50 ans cette partie du glacier avait déja reculée de plus de 500m ! Faut vraiment qu’on se bouge le cul la car si on fait rien maintenant c’est dead

C’est trop tard, malheureusement. Le processus est entamé et on a passé le point de « non retour ».

Si on veux vraiment faire quelque chose, ca couterait des milliard, il faudrait fermer toutes les centrales à charbon, mettre des filtres sur les usines (une source de première main m’a racontée qu’ils enlevaient les filtres sur les centre de recyclage de déchet sur la côte d’azur, car le filtre baisse le rendement - Et comme ils savent quand viennent les contrôles, on les mets que pour la journée). C’est pas ce genre de mentalités qui vont nous aider à préserver le patrimoine naturel.

Sans parler des pays en développement (anciennement appelés « tiers monde ») - Qui polluent d’une manière inimaginable avec une industrie qui a un demi siècle par rapport à nous, et encore.

Sans vouloir lancer un débat usé et abusé - Malheureusement, hormis profiter des moments de neige que nous avons encore, il reste, a mon humble avis, rien à faire pour nous citoyens. Peut-être espérer les prophéties pour 2012 se réalisent - Au moins, ca mettra un coup aux industries polluantes

Ben c’est inévitable çà, faut s’y faire.

Mais croire que le réchauffement climatique est dû au CO², est une grossière erreur, c’est ce qu’on nous apprends au collège çà…

Le fait est que, c’est de l’activité du soleil et du bouclier magnétique qu’il s’agit, pas du Co²…

L’activité solaire augmente, et notre champ magnétique est en train de s’inverser ( je dis pas çà après avoir vu 2102 hein… ca fait longtemps que pas mal de physiciens en parlent…), de plus, les essais nucléaires en altitude dans les années 50-70 on percés la couche d’ozone par endroits… d’où une mauvaise protection contre le soleil…

Je sens que certains vont crier au fou, mais cette histoire de CO² est une des plus grandes arnaques de que certains ont trouvé pour culpabiliser le citoyen et se remplir les poches avec des taxes carbone… qui est un impôt sur du VENT. C’est honteux, et tout le monde est là à payer pour quelquechose dont on est pas responsables…

Apres, c’est vrai, le CO² aide pas, et c’est une pollution, mais n’est responsable du réchauffement qu’à un certain (faible) pourcentage…

PS: et de rajouter que la terre est en constante évolution, donc c’est normal qu’un glacier fonde par là, et qu’un autre apparaisse ailleurs… On a juste peur de perdre ce qu’on a, mais le meilleur atout de l’être humain est sa faculté d’adaptation… et même après les plus grands cataclysmes il a sûr redémarrer… pour le meilleur… et pour le pire… hélas…

Des terres vont disparaître dans les années à venir, et d’autres apparaitront…

C’est sûr que l’idée de plus avoir de neige me fait chier, mais bon, d’ici là on ridera sur des planches anti-gravitationnelles et le plaisir de la glisse sera conservé…

Maxi +1

Il semble aussi utile de préciser que le CO2 n’a jamais tué personne (l’absence d’O2, si, mais pas le CO2). Par contre, tout les gaz de merde que rejettent les usines, ca si, c’est super mortel.

On peste contre le nucléaire - On veux faire des voitures électriques - Et nos besoin d’électricité augmentent constamment.

Super, mais l’équation, la elle tient pas la route. On va nous alimenter avec quoi? Des centrales à charbon? Pour l’instant, y a rien réaliste et de moins polluant que le nucléaire utilisé à bon escient.

En attendant, Domenech a eu une prime de 832’000€ car son équipe a gagnée le match en trichant. Bordel qu’est ce qu’on pourrait faire avec quasiment 1 million d’€ pour notre terre. Monde de merde

Sur ce, je vais me coucher

JiBz31 +1

avec quelques précisions qu’il faudra apporter plus tard.

Le CO2 est un alibi pour taxer les gens et exercer un contrôle sur la société et ses individus, c’est une taxe sur l’air man du jamais vu. Quand tu expires tu rejettes du CO2 bam t’es déjà taxé.

C’est aussi un garde fou, car le CO2 masque toutes les autres formes de pollution, les rejets astronomiques de la Hague + de 400m3 d’eau radioactive chaque jour sans compter les gaz, les dégazages des pétroliers, le plastic qui constitue aujourd’hui 1/3 des sédiments qui se forment à l’heure à actuelle, la désertification par les monocultures productivistes (engrais chimie pesticides) qu’on appelle à tort « intensives » ET J’EN PASSE !!! Il y a des trucs encore plus grave.

Mais bon le point de non retour n’est pas encore atteint il existe beaucoup de solution encore faut-il pouvoir, se donner les moyens de les mettre en place. En gros changer de paradigme… et c’est pas gagné sans éducation.

Point de retour pas atteint… J’en suis pas sur Nice, hélas.

Bonne nuit

PS: Faudrait qu’on ouvre un groupe « pour que 2012 se réalise et que notre industrie destructrice soit renvoyée à l’age de pierre » Pour une vie en harmonie avec la nature.

Par contre, les filles, je vous en prie, faites des stocks de cire épilatoire - Faire un calin à un grizzli, c’est un pas très sensuel.

Mdr +1 j’avais pas pensé que l’air qu’on expire était taxable , mais c’est çà…

Le problème au font, c’est l’argent, et l’argent c’est le pouvoir… si les gens pouvaient commencer à se débarrasser de çà, là on avancerait… On a pas atteint de point de non-retour, on tourne juste dans une spirale infernale… la spirale du profit… qui nous tuera tous un jour (et nos montagnes ) si on continue…

Donc, ué je crois qu’il faut de grosses catastrophes à la 2012 pour qu’on se réveille et prenne conscience de toute la chance qu’on a de vivre sur cette planète…

En tout cas, çà fait plaisir de voir qu’on est pas les seuls à penser les mêmes choses… maintenant, ya plus qu’à se bouger ensembles pour faire changer çà… (plus dur à faire qu’à dire je sais… :S)

Waow! J’imagine même pas ne plus avoir de neige, ça serait horrible!!!

Le problème dans toute cette histoire, c’est que les Hommes les plus à même de faire changer les choses à ce niveau s’en battent royalement les couilles (excusez-moi l’expression, mais y’a pas mieux pour exprimer à quel point ils s’en tapent).

Quand messieurs les chefs d’Etats seront confronté eux même à des problèmes du genre, ils commenceront peut-être à se bouger les fesses. Mais malheureusement, je crois que tant qu’ils ne se sentiront pas en danger vis-à-vis de ça, ça ne bougera pas beaucoup …

Après à nous de faire le maximum! Mais je pense sincèrement qu’une politique orienté là-dessus (de manière mondiale) serait le meilleur moyen de faire quelque chose pour l’environnement.
Mais bon, vous comprenez, c’est mieux de passer du fric dans les armes et autres conneries du style …

La nature ne nous appartiens pas, mais l’inverse est bel et bien vrai, il ne faut pas l’oublier …

Révolution ou politique du moins pire

Si tu veux j’ai un TPE sur le climat et la fonte des glaces ( donc glaciers, neige etc, si tu veux te documenter mp moi ca peut-être intéressant de savoir )

Au niveau de la blague sur le CO2, si seulement vous aviez raison, c’est le principale GES, qui par une régulation, va nous permettre de calmer le jeu. Le reste est minime mais important tout de même. Les normes prisent ces dernières années, montrent de chiffres en qui nous pouvons avoir de l’espoir. Simplement c’est pas sur 5 ans que nous aurons la réponse, on se voit dans 10 ans avec les débuts de mission d’habitations sur Mars.

Ouais ces deux photos font peur…

Ca m’énerve tellement que je sais même pas si je vais en parler…

Allez si je parle…

Ok pas sur que le rechauffement climatique soit "entièrement " du à nos industries.
Mais on peut pas nier qu’on est en train de détruire la planète et pas sur que quoi que ce soit va se régénérer…
On fait vraiment n’importequoi et les plus à mêmes de faire quelque chose c’est nous.
Ce putain de capitalisme nous boufffe tous et nous fait faire n’importequoi…
Quand je vois tous ces connards et ces connasses au volant de 4X4 dans les ville,ça me donne vraiment des envies de terrorisme ou de fâchisme…Ecologique…Ou civique…
Quand je vois qu on va en même pas 100ans dilapider des réserves de pétrole que la terre a mis des milliards d’années à créer…
Passer aux voitures électriques serait la première chose à faire.Changer les usines et tout le reste semble impossible tant cela serait énorme à faire et impliquerait un changement de vie radical,mais au niveau des voitures c’est tout à fait possible vu les performances des voitures électriques actuelles…
Mais on en revient au capitalisme et les lobbys pétroliers dominant l emonde ne peuvent en aucun cas laisser passer celà…
A part une révolution,on peut pas faire grand chose…
Ca a l’air desespéré mais si les esclaves avaient baissé les bras,si en 1789 les gens avaient pas eu des couilles le monde aurait encore une gueule différente…

Les voitures hybride sont de plus en plus sur le marché, et les voitures électriques inonde le marché, tu as vu la vente aux zagreb ? C’est énormes, une ville entière équipé de borne électrique et une commande de centaines de véhicules entièrement électrique ( qui roule à l’électricité bien sûr )

Ne vous arrêtez pas aux clichés qu’on voit à la télé sur les industries. De jeunes entrepreneurs ont tout compris et grâce à eux, innove le marché par l’écologie. Alors on peut gueuler sur les grands groupes, mais les fermés du jour au lendemain, c’est pas la bonne idée car le problème se répercutera à l’échelle mondiale, chômage, …

Les taux émis diminue, les projets s’améliorent et se multiplie etse développe!

Sowait&seeà 2020.

J’ai envie de dire oui et non à la fois…

Le point de non retour n’est pas atteint dans le sens où nous pourrions, dans un futur très proche ( 8-10 prochaines années) revenir en arrière et annuler le plus gros du mecanisme en cours, selon mon avis.
Je le considère cependant comme dépassé, car le changement nécessaire à cela dans nos vies, nos habitudes , notre culture en général et notre système devrait être tellement gigantesque que même avec toute la volonté du monde - ce qui est loin d’être le cas pour ceux qui nous dirigent- il ne pourrait pas être opéré en si peu de temps.

C’est toute la société jusqu’a la base qui serait à revoir et à l’image du mal déjà fais à mère nature ce n’est pas en diminuant de 50% nos emissions de GES d’ici à 2050 que cela pourra réellement changer, sachant que d’ici la la population sur Terre aura quasiment doublé, ce qui au final reviendra au même. Encore faudrait-il que l’on y parvienne seulement, et que cette putd’Amerique nous dise vraiment la verité plutot que de truquer ses chiffres afin de decerner le bonnet d’âne à la Chine qui selon moi pollue en général (je ne parle pas que du CO2 mais de la pollution en général) bien moins que les Etats-Unis , même si cela reste inadmissible

Et je tiens quand même à dire que le CO2, s’il n’est pas toxique et qu’il n’est pas le number one de la pollution, à quand même une grande part de responsabilité dans l’augmentaion de l’effet de serre.
La taxe carbone est une bonne chose selon moi, comme dit plus haut, je trouve inadmissible de voir les parents qui emmènent leur gosse a l’école en ville en 4x4

Je pense que l’humanité n’est que provisoire, elle se résume en 4 etapes : naissance, evolution, autodestruction et mort. Opinion encore une fois personnelle. Nous avons déjà fait un grand pas dans la 3e etape. Le defi de ce siècle sera non pas de faire un pas en arrière dans ce processus mais plutot d’éviter de s’enfoncer plus dans la m
La Terre va encore bien, les animaux sont encore là, la NEIGE est encore là!
Il n’est donc pas encore trop tard. Et ce n’est pas QUE aux chefs d’etats d’agir, c’est aussi à nous. Faites votre maximum avec vos moyens puisque vous n’avez rien à y perdre

Non, je suis pas d’accord… Les mecs qui amènent leurs gosses en 4x4 en ont rien à foutre de cette taxe de merde, et continuerons à rouler avec… car ils ont les moyens… ca va faire chier les classes moyennes et les petites gens qui gagnent à peine 800€/mois, qui roulent en vieille 205 diesel parcequ’ils n’ont pas le choix…
Au final, c’est toujours les mêmes qui raquent…

Et là je vais partir dans un débat hors-sujet, mais le vrai but de cette taxe carbonne, c’est de financer les projets du NWO (nouvel ordre mondial), afin de contrôler (réduire) la population mondiale, financer des guerres et des pushs, appauvrir encore un peu plus ceux qui ont déjà la corde autour du cou…

La taxe CO² est une arnaque totale, je persiste… Ainsi que cette histoire de grippe AH1N1 et de son soin-disant vaccin… qui va faire plus de morts que la grippe elle-même… On verra d’ici 2 ou 3 ans…

Qui est derrière les compagnies pharmaceutique? Qui a intérêt à inventer une grippe soi-disant pandémique pour s’en foutre plein les fouilles?? Toujours les mêmes, ce petit groupe de personnes qui forment le Groupe Bilderberg, Commission Trilatérale, Council on Foreign Relations, Skull and Bones, Bohemian Club, Le Siècle, Fondation Bertelsmann,
Wikipedia_Bilderberg , Composition et buts du groupe Bilderberg
renseignez-vous pour ceux que çà intéresse un peu, et les autres qui croient naïvement qu’on est dans un monde libre, que les médias disent la vérité, que nos dirigeants veulent que notre bonheur, etc… il serait de se réveiller… mais chacun prends son temps, c’est çà aussi la liberté …

Désolé pour la parenthèse

Pour revenir au sujet, je dirais qu’il est encore temps de changer notre mode de fonctionnement, et les usines le peuvent aussi, par exemple en Suède ou jsais plus où, des usines se sont regroupées ensembles et s’auto-suffisent…, et deviennent écologiques par exemple Eco-parc d’usines

Bref, on pourrait en dire des tonnes c’est un sujet interminable tout çà…

Pis de toute façon si ya pu de neige bientôt, on pourra toujours faire çà:

http://vimeo.com/7319088

ou çà
http://vimeo.com/1140131

Faut se calmer avec le délire des voitures électriques, c’est une mauvaise bonne idée.

Ne considérons même pas le problème des batteries, hyper polluante, avec une durée de vie limitée, qui utilisent des métaux lourd et qui seront à peine recyclables.

Non, outre ca, concentrons nous 2min sur sa mise en oeuvre.

On manque déjà d’électricité, alors que notre parc automobile n’en utilise pas. Imaginez ce qui va se passer, si juste 1/10ème du parc, soit quelques millions de véhicules, ont besoin d’électricité pour rouler.

On ne peux pas alimenter ca ! On manque de ressource.

Et en même temps, les écolos extrémistes, au moins aussi dangereux que les capitalistes extrémistes - Bloquent la construction de nouvelles centrales nucléaires !

Mais on va les alimenter avec quoi, nos futures voitures électriques ? De l’électricité achetée à l’étranger? La blague, la France est numéro 1 mondiale du nucléaire (92% de sa production), nos voisins sont encore aux centrales à charbon, qui polluent un max. Acheter de l’électricité à l’étranger revient à financer des industries polluantes.

Voiture électrique = Construction de nouvelles centrales nucléaires.

Autrement c’est une impasse, et si on démocratise tout de même les voitures électriques, le courant utilisé aura pollué plus que les émissions d’un moteur thermique.

Après ca, y a le problème des batteries, chacun va faire des modèles taille constructeur, on pourra pas les recycler, bref un enfer.

La voiture électrique, en l’état, NON MERCI.

Il y-a quelques temps, je regardais une émission (une de plus) sur la fonte des glaciers, on nous explique une fois de plus que l’activité humaine est responsable, et là, le scientifique, chercheur ou ingénieur qu’importe, lâche à peu près cette phrase: « Avec le réchauffement climatique, le glacier (du mont Blanc) va retrouver le même volume qu’il avait au moyen-âge »
Oui vous avez bien lu, même volume qu’au moyen-âge !!! Enfoirés de Chevaliers qui avec leurs montures dégageaient du méthane, gaz à effet de serre donc…

Tu as vu les nouvelles usines qui vont ouvrir avec un apport 360x supérieur aux centrales nucléaires ?

62km² de panneaux, alors tu imagines si on en fais dans tout les pays ?

Après la taxe carbone je suis pour une taxe sur les rejet d’ozone et autre merdes que rejettent les voitures diesel en masse (merci le nuage d’ozone qui plane au dessus de paris … ) parce que bon c’est sur que le Co2 est un problème mais bon les voitures modernes d’aujourd’hui essence comme diesel rejettent beaucoup moins de co2 qu’avant… par contre le diesel quand tu acceleres tu as le droit à une belle fumée noire …

Faut arreter de dire n’importe quoi, et arreter de lire et de recracher ce que vous trouvez sur des sites de merde.

1- La couche d’ozone est entrain de se refermer, le trou était du à la production et l’utilisation d’appareil électroménager pourris (les choses ont changées depuis) dans les années 70.
2- Si, t’es allé voir et tu a crus le film 2012.
3- Ton histoire d’inversion des pôles, magnétisme etc…
4- La taxe carbone comme son nom l’indique est une taxe et non un impôt. Si tu t’étais renseigné sur la question tu devrais savoir qu’elle sera entièrement reversée aux ménages. Il est évident qu’elle profitera à certains et qu’elles creuseras (un tout petit peu) le budget des autres. Enfin, si on peut accabler la taxe carbone de quelque chose c’est qu’elle ait été fixée à un niveau trop bas, car ce n’est pas avec une faible taxe que les comportements vont changer.

t’as raison mon gars! Tu persistes et signes, j’adore!

J’approuverai un bannissement, on n’a pas le droit de dire de telles choses sur les forums publiques.
Vous pouvez croire ce que vous voulez, mais par pitié n’essayez pas de convaincre de vos théories idiotes les honnêtes gens. Restez dans l’ignorance et dans la méconnaissance dans votre coin