choix planche

Nan c’est pas possible, c’est un canular (en un seul mot hein) , c’est pour Beliveau ou bien c’est une vengeance, il ne peut en être autrement, rassure-moi, elle t’appartenait ton ancienne board ou bien tu l’as acheté avec les fixations installées dessus parce-que là, hormis d’écrire des conneries je ne trouve pas les mots, ou bien je n’ai pas compris ce qui est fort possible !

et je dirai un peu en canard

pas évident à decrire

https://youtu.be/fTiJLD_2blw

Thomas !!!

Les angles, c’est à dire obtus ou aigus ?

Non, plus sérieusement, pour les angles, tu regardes sur ta fixs ou cela se mesure en degrés, par exemple un stance dit canard " se traduit par un +15° / -15°.
Sachant que la stance, c’est l’écartement entre tes 2 fixations et les angles se mesurent par rapport à la perpendiculaire de ta board.

Voici une image pour que tu comprennes bien .

désolé mais qu’attends tu comme réponse,
à part que mes pieds sont positionnes un peu en canard
les jambes pas trop écartées
J’ ai essayé une salomon dont le stance max était 22.8
et le centered stance 21.5 et je l’ai pas trop apprécié pour ma part

C’est un tuto très explicatif et encore une fois de plus sur le Forum, c’est ICI

je dirais donc plutôt en canard et là à vide l’écart entre mes pieds est environ 30cm

C’est en pouce (inche) que tu parles je suppose ce qui ferait en système métrique environ 58 cm, peut-être un peu grand mais si tu es bien ainsi, par contre il faut être certain de pouvoir mettre ces valeurs sur ta nouvelle board !

Ha ok j’ai compris, c’est de skateboard que tu parles

je n’arrive pas à trouver le stance maxi et mini de celle ci par contre

https://www.glisshop.com/pack_snowboard/ste…per-128522.html

les noobs qui viendront sur le forum vont être content j’aurai posé toutes les questions à la con possible et imaginable…

Les gars vous êtes pas sympa.

Si on veut encourager les gens à faire du snowboard parce que c’est cool plutôt que du ski (qui est ringard parce que c’est le même sport depuis 3000 ans), on peut peut-être au moins un peu tolérant avec les débutants complets.

En résumé :

  • board souple, cambre plat, banane simple ou camrock ;
  • board d’au moins 150 cm, ou une ou deux tailles en-dessus ;
  • largeur d’au moins 25 cm pour ton 43.

donc cette board là correspondrait puisque waist width est dit à 248mm à l’instar de la burton progression plus petite qui avait une largeur moyenne de 247mm

(celle ci de burton
https://www.blue-tomato.com/fr-FR/product/B…445&cr=EUR))

donc cette board pourrait correspondre à mes attentes non?
PROMIS j’arrête de vous saouler après…

https://www.glisshop.com/pack_snowboard/ste…081-114523.html

La Burton pour rider de 45 à 68 kg ! Libre à toi de tirer les conclusions d’une surcharge de 20kg .
La Stepchild en 150 cm de 50 à 75kg, c’est « un peu » mieux.

non la burton c’était pour comparer la largeur pour les pieds car je l’ai essayé en 145cm et mes pieds passaient correctement donc je comparais pour signifier que la stepchild était un peu plus large donc ça irait pour mes pieds…

Laisse tomber la Burton Progression en 147.

En plus elle a les inserts en triangle. Je pensais que ça existait plus tellement c’est idiot.

EDIT : ok, je viens de voir ton post.

Je suis relativement patient… Mais clairement chti74 à déjà son avis de fait, et attend juste qu’on lui dise *OK prend une board de 150 pour tes 78kg c’est parfait *, même si ça défie toute logique y’a un moment faut le laisser faire une connerie seule pour qu’il apprenne par lui même.

Non mais c’est pas la mort, une 150.

Par contre vraisemblablement personne sur le forum connait les Stepchild donc le conseil va pas aller beaucoup plus loin que « peut-être qu’une taille en-dessus ce serait plus raisonnable. »

en tout cas merci pour votre aide,même si j’ai saoulé beaucoup de monde je crois.
bon après,je pensais que le milieu du snowboard était plus ouvert que cela…
merci aux personnes qui ont été patientes avec moi.

+1, c’est ce que l’on dit, il faut que la board ai été conçue pour, Burton Nug, K2 Fastplant, Signal omni et sûrement d’autres mais celles présentées par chti74 non, mise à part la dernière qui s’en approche.

Celle-la non je connais pas, par contre j’avais un pote qui avait acheté une powder sucks pour faire du park et d’apres lui c’etait plutôt sympa comme board (a l’epoque il comparait avec une evil twin qu’il aimait bien aussi mais il préférait la powder sucks plus souple).

Chti74, laisse tomber, que des cons aigris dans le milieu du snowboard
En vrai je trouve tout le monde patient moi
Faut pas tout prendre au sérieux mec, c’est juste que c’est rare d’avoir quelqu’un avec un avis aussi figé et qui a côté de ca pose des questions de pur débutants tu saoule personne, t’es juste redondant, et un peu trop bloqué dans tes pensées (c’est bien toi qui a parler d’ouverture d’esprit non?!)
Aller tkt, passe sur le forum dire quand tu vas rider et où, tu trouvera bien quelqu’un pour t’accompagner et/ou boire une (=15) petites bières oklm
Courage pour ta recherche de board, crois moi les gens qui te conseillent sur le fofo sont plus compétents que 90% des vendeurs de shops, donc reste zen et écouté leurs conseils
Bisous !