choix planche

bonjour,
j’ai récemment revendu ma K2 the standard 155cm.j’en étais pas satisfait,trop rigide et peut être un peu trop longue aussi.elle faisait 155cm(ma taille :169cm pour 78kg).
je l’ai donc revendu et suis à la recherche d’une nouvelle planche(en magasin on m’a conseillé 147cm) pour un rider toute piste et hors piste avec un niveau intermédiaire je pense.
mes boots sont des DC avaris en 43.
pourriez vous m’aider à trouver mon bonheur?
merci pour vos conseils et avis
pour info budget:0 à 500e ou plus je sais pas trop pour l’instant

147 pour la taille ça me paraît vraiment petit !

147 c’est quand meme bien petit en effet.
La Standard est un cambre plat, normalement c’est assez facile avec ce genre de board…
Tu fais quoi comme type de pratique? pistes et bord de piste? un peu de park? dis nous en plus
Tu aimes les boards agiles? ou plutot rapide? il faut determiner ce qui te plait, car sinon 90% des boards du marché pourrait te convenir lol
Trop rigide? ca m’etonne mais pourquoi pas…c’est peut-etre plutot un probleme de technique.

Une K2 The Standard trop rigide ? Et avec 78kg (+ le matos) sur une 155cm de surcroît ! Mmmm, va falloir nous dire ce que tu attends d’une board parce que là …
Pareil, pour un usage piste hors-piste à part une Burton Nug ou un snowsurf , 147cm pour 78kg c’est très/trop petit, mais si tu souhaites vraiment cette taille, une Nug 146 ou CK Nug 150cm fera ton bonheur .

H.s: Du hors-piste avec 78Kg sur une 147cm ok c’est faisable, mais il va falloir tartiner pour ne pas chanter Yellow Submarine et avec un niveau intermédiaire c’est pas toujours gagné .

Je penche plus pour un probleme de technique et d’engagement que pour une board trop rigide…

En 155 cm pour 78kg, on est dans des dimensions correctes, surtout si on vise piste et hors-piste.

En 147 cm, on va aller regarder dans des boards assez spécifiques ou très sous-taillées pour ce domaine de pratique.

Sinon y a ça!!!
Tres compact double rocker cambre inversé suivant le sens de rotation…Du pilote et de l’engin…Aucun entretient pas d affutage carre…Attention fartage uniquement à froid!!!

Ma fille a la meme, c’est un deck de ouf !
je l’ai fartée avec du Vola en bombe, elle a déchirée les chronos sur la piste de luge de Vars

Mouai, je fais 1m70 Et 63 kilos, 147 c’est vraiment pour faire du full jib, meme pour du park c’est trop petit ^^
Donc piste et hors piste, avec 15 kilos en plus, c’est infaisable avec une 147. 155/156 ca paraît etre une bonne taille pour une board polyvalente.
T’es surement tombe sur un vendeur a qui il restait une board de la saison passée en 147 quoi…

ouaip !
règle numéro 1, se méfier des vendeurs comme la peste.

Je me demande si tu ne ferais pas mieux d’investir dans des cours avec un bon prof plutôt qu’une nouvelle planche.

Je suis d’accord avec Thomas…et c’est pas souvent

Trop tard, il l’a revendu

ah oui c’est vrai.

bon bah qu’il prenne une jones explorer en 156 cm.
pil dans le budget et programme.
https://www.jonessnowboards.com/gear/mens-s…html#sizechart
pour les grands montets ça sera parfait.

m’enfin ce programme à tout faire, il y a une tétrachiée de boards

Oui j’avais vu aussi son spot préféré , par contre s’il trouve la The Standard trop rigide pas certain qu’il aime la Explorer qui perso je n’ai pas trouvé raide mais elle a du pop, sinon oui, ça irait très bien aux Grands Montets, une board plus douce, la Ride Wild Life en 154 ou 157.

ça vanne sévère
sinon la 147 m’arrive un peu en dessous du menton,c’est pas ce qu’il faut?
je fais de la piste et du hors piste
je sais que cette marque n’existe plus mais il fut un temps où j’avais une board Asnow et qui était d’enfer.
franchement,je suis pas sûr que ma technique soit en cause mais bon qui sait…

Non, c’est ton poids qui est important, le flex de la board est étudié pour correspondre à la masse d’un rider, comparons par exemple une Burton CK Nug en 150cm et une Nug elle aussi en 150cm, et bien la CK Nug est donnée pour un rider de 79kg maxi alors que la Nug ce sera 88Kg maxi, quand à une Jones Overcraft une 152cm est donnée pour 73Kg maxi et une 148cm pour 63Kg maxi !
Alors bien entendu tu peux aller au dessus ou en deçà des valeurs prescrites mais le comportement de la board sera différent ou tout du moins ne correspondra pas tout-à-fait aux caractéristiques données , logique…

bon ben je vais me mettre au régime alors

Régime c’est toi qui voit, mais il y a clairement un manque de culture snow chez toi, pour penser qu’avec ton gabarit une 147 pourrait faire l’affaire (sur des planches au shape classique).
Et si tu n’arrives pas à rider une 155, c’est qu’il y a un manque de technique.
J’imagine que ces remarques ne te feront pas spécialement plaisir.

Bref, tu as pas mal de données dans ce fil pour réfléchir à ton prochain achat.

je fais la même taille que toi et un peu plus léger (tu peux regarder dans ma signature mes snows, ils sont pile poil adaptés à mon gabarit et au programme (même si la jones pourrait être en 157, mais que j’ai sous taillée volontairement pour une pratique sk8 des neiges), il ne me viendrait jamais à l’esprit de rider une planche (encore une fois en shape classique) en 147.

Pour ajouter un peu dans les points de repère sur le rapport entre la taille des boards et le poids du rider : je pèse dans les 73 kg, et je ride des boards autour de 156. Ca va d’une Hovercraft en 152 à mon splitboard de l’époque en 164.

Dans les autres boards que j’ai pu tester, j’ai mis les pieds sur une DC Media Blitz en 150, et ça allait très bien sur piste dure mais c’était une board plutôt agressive : flex dur, cambre standard. À l’inverse, une Storm Chaser en 147, ça tenait moyennement même sur de la neige plus souple. Mais le programme des deux boards n’a rien à voir.

Pour quelqu’un qui ride peu ou qui n’a pas encore une technique au point, raccourcir la board n’est pas vraiment intéressant. Avec une board trop courte et trop souple, tu risques simplement de perdre de vue le fonctionnement normal d’un snowboard (prendre une carre, notamment) et de bloquer ta progression dans des domaines fondamentaux comme … tourner sur une piste.