Choix nouvelle planche Freecarve/freeride

salut a tous

j ai 40 ans dans 3 semaines , et j ai decidè de renouveller mon materiel de snowboard .

j ai commencè le snowboard en 1992 , avec une HOT SPOT asymetrique en hard boots , puis suis passè sur une rossignol ’ epi de mais’ avec fixe burton custom et boots burton dont je ne sais plus le nom !!!

j ai quand meme gardè cet esprit du « carver » , mais j adore aussi la poudre , alors j ai defraichi les planches qui pourraient etre pour moi , et j aimerais que vous m aidiez a choisir :

F2 eliminator 161
Nidecker legend
Salomon Burner

mon coeur irait plus vers la F2 , qui a l air d etre une planche ENORME , et ce meme en poudreuse .

auriez vous d autres planches a me proposer , en sachant que je suis adepte du vitelli turn a outrance .

je precise que je ne veus pas de planche alpine et de hard boots .

ad avance merci a tous

j ai telephonnè a plusieurs magasins , et voila ce qu ils proposent :

planches :

nitro pantera
K2 gyrator
bataleon omni

fix :

burton cartel
burton diode
flow m11
flow nxt frx

boots

flow focus one
k2 maysis

utilise la fonction recherche il y a déjà plein de sujets qui traitent de la même chose
et les essais de tes matos envisagés

As tu jeté un coup d’oeil à la Dupraz D1 ? Ca correspondrait bien je trouve.
Du carving : http://www.youtube.com/watch?v=s-zPtG_I2V4
En poudre : http://www.youtube.com/watch?v=_qw_fyEsP28

http://www.dupraz-snowboards.com/
(il y a de bonnes promos sur hawai surf en ce moment sur ces planches)

Tu peux ajouter dans ta liste:

Board: SWOARD Dual
…CLONE-IND Papaver, Datura

Boots: VANS Cirro
…BURTON DriverX
…SALOMON Malamute
…Northwave Domain

Fix: DRAKE Hybrid, Podium
…UNION SL

Ensuite, tout est question de budget…

voila , la planche est commandèe , mon choix s est portè sur la BATALEON OMNI 164 .

plus qu a choisir les fixations , et les boots .

je reste sur deux binomes :

flow M11 + One boa focus

K2 cinch CTX + maysis .

qu en pensez vous ?

Les boots c’est fort simple, tu choisis celle qui te vont le mieux point barre !!!

ca y est , je viens de recevoir ma bataleon omni .

commandèe le 25 reçu le 28

superbe produit , ca respire la qualitèe , et les spatules coupèe , ca lui donne une sacrèe gueulle .

En effet elle est jolie la « petite », je veux bien un retour quand tu l’auras testée.

pas de soucis , mais a present suis en train de me casser la tete pour le choix des fixes .

flow M11
Flow nxt at

apres , si le choix de flow est averè , faudra trouver une botte compatible .

je suis en train de me demander si je vais pas rester dans le classic , avec une burton cartel + ion

bon et bien voila , le materiel est commandè .

au final cela donne :

BATALEON OMNI 164 + UNION SL + BURTON RULER pour un prix TTC de659euros TTC .

BATALEON OMNI 164 :321euros FDP in au lieu de456euros

UNION SL M/L :184euros FDP in au lieu de299euros

BURTON RULER taille 9.5 (42 .5 ) :154euros au lieu de220euros , achetè en magasin .

soit une economie de316euros sur l ensemble , ce qui fait que j ai eu au final les fixations "gratuite "

la saison prochaine s annoce sous les meilleurs ospice

normallement , samedi , je vais tester mon nouveau matos aux deux alpes , et mon pote de ride de toujours vient de recevoir son eliminator world cup

ca va envoyer du bois

Vivement ton retour sur la board

voila , j ai reçu le chainon manquant , mes superbe UNION SL

j ai montè et reglè cela au poil a l aide de la video « 2011/12 Union Binding Set Up Clinic » trouvèe sur youtube , et samedi c est parti mon KIKI

un petit topo vous sera servi chaud dimanche

Un retour, un retour, un retour

voila voila .

bon alors , effectivement , l omni n a rien a voir avec ma vielle rossignol , elle est beaucoup plus rigide , et la construction TBT propre a BARALEON ne m a aucunement genèe .

absolument aucuns problemes d adaptation , la planche pardonne enormement les fautes de carres (ça faisait 10 ans que je n avais pas mis les pieds sur un snow ) et je dirais que le snow , c est comme le velo , ça ne se perd pas .

pour carver ça tient le pavè , ça y a pas de problemes , sur les bouts droit ca bronche pas d un poil , et je n ais ressenti aucunes mauvaises vibrations .

le passage de carre a carre se fait sans problemes , et la planche n est absolument pas physique a emmener .

attention , les fixations union SL y sont aussi pour quelque chose !!!

le gros point noir de la journèe , et pas des moindres , ça a ete les bottes burton ruler

j ai eu un de ces mal aux pied , un truc de dingo , les bottes etant neuves , et aussi le fait que j avais tous serrè comme une brute , le sang ne circulait plus , et c etait intennable .

a plusieures reprises j ai du quitter les bottes tellement j avais mal , je ne sentais plus mes pieds .

puis je me suis aperçu que les deux lanieres du serrage automatique n etaient pas destinè au meme endroit

il y en a un pour le bas de la botte et un pour le haut .

j ai donc essayè plusieurs serrages different avant de trouver un bon compromis , pour finir la journèe sans trop de mal aux pied .

mais bon faut que le chausson se fasse , et ça se fera pas en une seule sortie .

j ai donc serrè le chausson , sans plus , puis desserrè la bas de la botte , et serrè un peu plus le haut , et comme les fixations sont hypra efficace , tout est rentrè dans l ordre .

mais j ai quand meme eu peur .

au depart je devais acheter la F2 eliminator , mais j ai eu peur d avoir une planche trop exclusive et trop physique .

mon pote lui l a achetèe , et c est vrai que ca semble un peu plus efficace , et encore , ça pardonne rien, et c est bien plus physique a emmenè , c est une pure planche de boardercross , ca c est clair .

pour ma part je ne regrette rien , meme si en 5 heures de snow , je n ais pas pu en tirer le meilleur , surtout apres 10 ans sans snow .

je dois avouer que la derniere descente , du haut des deux alpes jusqu en bas , a ètè un pur plaisir , avec pour la premiere fois de la journèe , de vrai sensations retrouvèe .

je l anguis deja l annèe prochaine , avec de la neige fraiche sur piste , et de la poudreuse , car la grave est deja programmèe , car hier aux 2 alpes , les pistes etaient bien gelèe , et c etait quand meme pas le top pour carver , mais malgrè cela , la planche s est comportèe comme une reine .

voili voilou .

top moumoute que tu es retrouvé des sensations même si les pistes glacées et les boots on gâché un peu le spectacle…

ton retour me rassure sur le choix de la OMNI du fait qu’elle soit stable et en même temps facile à rider.

Si tu devais lui trouver un petit point faible tu dirais quoi?

si j avais un point faible a lui trouver ?

et bien ecoutes , pour le moment , je vois pas !!!

en meme temp , je ne l ais essayèe que pendant cinq heures

je l ais prise en 164 , et franchement j ai l impression que c est une 160 , surement du aux spatules coupèe .

le plus bluffant , c est cette facilitèe a rester a plat , et comme je te l ais dit , 10 ans sans monter sur une planche , et zero fautes de carres grace au
systeme TBT (triple base technologie) Il s’agit d’une semelle sur trois plans qui libère complètement le snowboard à plat, les carres ne mordant que lorsque l’on prend de l’angle.

franchement rien a redire , juste qu il va falloir que je reduise un poil la stance , et que j essais de reculer peut etre un poil mes fixes , car pour cette sortie , j ai fait des reglages tout "standard "

vraiment emballè par cette planche , et je me languis deja la saison prochaine .

Merci beaucoup pour ton retour, moi je pars début avril avec des potes skieurs, autant dire que ca va tracer alors j’espère qu’elle tiendra le rythme à match2.

Je ferais un petit compte rendu dès le 1er jour d’essai.

j attendrais aussi ton CR