Choix Fixs Raiden

Salut,

Je recherche le conseil des sages!!

voila mon dilemme!!

Je dois me racheter une paire de fix depuis que j’ai flingué mes raiden battery en à peine deux saisons! (usage polyvalent)

J’ai aujourd’hui 2 boards :

1 Nitro Team gullwing 2012 159 wide + Burton Moto pour un usage très polyvalent (piste cool, bord de piste (switch,180,ect…, foret de melèze), bref un truc très polyvalent et très joueur.

  1. Apo apocalypse 2012 en 166 cm pour envoyer un peu plus sur piste et dans la poudre.

J’ai en ma possession des raiden blackhauwk mais je sais pas sur quelle planche les monter!!!

Est ce qu’il vaut mieux d’après vous les mettre sur la team (usage très polyvalent, ludique et joueur!) et acheter des fixs plus oriéntés freeride (raiden machine, voire autre marque)

ou au contraire les monter sur l’apo et acheter des fixs plus souple pour la team!!

J’envisage d’acheter des Burton driver x pour l’Apo (Burton m’allant très bien au pied)

Merci pour votre aide car suis un peu perdu!

A Plus

Perso 3 paires de « blackhawck » depuis trois ans pour tout faire nickel Sans soucis
*Boards « Unity reverse 165w »/« Nitro pantera 169 »/« Unity Dominion 180 » et suis pas franchement une Krevett…
**Tu peux eventuellement mettre des « zero » sur la « team gullwing » pour une utilisation plus style mais bon,c’est toi qui tiens la tirelire …

**Evite les dbles posts stp Choix des Fixs- Programme on a capté le topic…

Les blackawck ne sont elles pas un peu souple pour un usage exclu freeride / carving ?

Sur ta pantera ca passe bien sur piste

J’avais d’ailleurs hésiter avec cette board pour me décider finalement sur l’apo (j’espère pas le regretter)

en tout cas merci pour ta réponse .

a plus

Tip Top partout tout le temps!!! Je vois pas mal de pratiquants ayant des fixs rigides ,ne sachant les exploiter pour cause de mauvais réglages simplement ni trop dur ni trop mou bien polyvalent ta technique de ride fera la différence…
*petite astuce personnelle pour étre mieux maintenu en carving pur(frontside surtout) j’ai associé une sangle type « scratch » qu’on trouve par exemple en haut sur la coque d’une chaussure de ski à l’arriére du spoiler fix,comme le faisait burton dans les 90’ avec des spoilers « 3 points » pour carver en soft boots mais la « blackhawck » est entre autre modéle marque , un excellent compromis 4X4…
*Dans un premier tps suivant ton programme de pratique régle correctement ta sangle(haute)de coup de pied au plus haut sur l’embase pour une tenue optimale en carving, et au point le plus bas pour une utilisation « style » liberant ainsi bcp plus la cheville pour une evolution soft

A lire si ce n’est deja fait
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=33755

Les Machine sont bien trop raides pour la Team…

Les BlackHawk sont bien polyvalentes et vont bien avec tout type de pratique pour tout niveau… En plus, les straps sont super niveau confort et maintien !