Choix fix/taille ?

Hello à tous,
Voilà possédant une nitro team (non wide en 155), on m’a prêter actuellement des fixsAPX Drake(qui jusqu’a present me convienne) , je suis en train de voir pour m’en acheter avant ce w-e j’espère j’ai un budget max jusqu’a ~130€.
Je débute le snow cette année j’ai pas un niveau de fou mais je tâte déjà les petits ollies sur les bosses et autre , je cherche un truc assez polyvant qui me fera on va dire 70% pistes et 30% cote de piste. J’aurai tendance à dire que quelque chose de plus rigide ne serait pas plus mal.

J’ai des burtons moto en 42.5, je serais bien parti sur ce genre de fix http://achat-snowboard.glisshop.com/fix_snow/k2/mach_black-49428.html cependant j’ai peur de la pointure en L qui fait du 40.5-44.5 j’ai peur que la fix dépasse un peu de la board? (ce qui n’est actuellement pas le cas avec mes APX drake).

Qu’en pensez-vous? Si vous avez d’autre lien pour du matos je suis preneur aussi j’y connais pas grand chose bien que j’ai du faire les 300pages de cette section du forum. Merci

Au passage je suis tomber sur ce produit http://achat-snowboard.glisshop.com/fix_sn…CFU_KtAodYSgACA impossible de trouver des tests dessus …

Un pti up les mecs sinon j’irai pas rider ce week-end

Je suis loin d’être un expert matos, mais ça m’étonnerait fortement que des fixs en L dépasse d’une board en 155

Hmm ok, merci de l’info justement je pose la question car j’y connais vraiment pas grand chose je découvre le materiel snow depuis quelques semaines ca me semble assez complexe avec toutes ces tailles differentes etc… Quant aux fixs si quelqu’un à des avis je suis prenneur …

il me semble que pour du 42,5 c’est plutôt du M qui est conseillé pour les fixs Burton, du ML pour des fixs Union
y a des Missions en taille M dans les petites annonces

Oui justement je suis en train de regarder apparement ce sont des fixs pas trop mal de moyenne gamme, c’est pas trop le bordel l’adaptation pour des inserts x4?

non il doit y avoir les disques 4x4 dans la boite, en tout cas c’est fourni quand tu les achètes neuves

Hello,
Je reviens vers vous car il me faudrait rapidement des fix pour le w-e prochain , mes choix se sont portés vers des Ride LX black ou alors des Drake King black (je cherche qq chose de polyvant), j’ai toujours un budget d’environ 100/130€ mais il est vrai que toutes les bonnes promos sont passées je me demande si il vaut pas mieux que j’attende même l’année prochaine pour avoir du matos plus récent? Qu’en pensez-vous

J’ai des Drake King, et j’en suis bien content, après je peux pas t’être utile car c’est plus ou moins les seules fixs que j’ai vraiment utilisées donc je peux pas comparer par rapport à d’autres modèles mais pour mon niveau elles suffisent largement.

les drake APX c’est du chewing gum super mou, aucune réactivité aucune réponse, bref des fixs à 50€ en pack…

celles que tu vises c’est de l’entrée de gamme assez soft aussi donc niveau maintien il y aura un mieux mais qui te paraitra bien mou d’ici 1 ou 2 ans.

si tu veux du plus rigide regarde du côté des petites annonces : burton mission, burton cartel, union force…

Les Drake King sont un peu « souples », choisis plutôt les Fifty, pas beaucoup plus chères, plus polyvalentes, plus réactives et surtout plus confortable…

Ok merci pour ces reps justement je cherche quelque chose d’un peu plus rigide de ce que j’avais de l’entrée de game APX drake …
Tu parles bien de ce modèle là ? http://achat-snowboard.glisshop.com/fix_sn…CFSfmwgod5oUARA

Avec des Burtons moto en 42.5 faudrait que je m’oriente vers du L dans ce cas là? Merci les guyzs

Oui, ce sont celles-ci, à choisir en taille L effectivement.

Ok merci, je vais jeter un oeil aux tests de ces fix là et si il faut je les prendrais… Ca m’embete je voulais attendre fin de saison histoire de trouver des bonnes promos

Elle sont un peu moins chères au vieux campeur.

Bon 7euros mais c’est toujours ça.
http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/tout-le…-fixations.html

Ma Fille a son pendant féminin, les Jade de plus, cela tombe bien puisque c’est aussi son Prénom , enfin bref, donc je suis en mesure de te dire que ce sont de bonnes fixation, Drake, marque Italienne qui appartient au groupe Northwave fait des fixations depuis pas mal de temps, c’est une marque qui a un très fort rapport qualité/prix mais n’est pas assez mise en avant selon moi.
Après, j’ai vu que tu étais sur les Union Force de Fouganza, et tu as raison, c’est un cran au dessus des Drake Fifty (sauf les ratchet Union qui sont pourris pour moi mais bon!), par contre, cela va te faire un changement coté flex !!!

Yup mais pas de rep encore, en quel cas je partirais sur les fifty … Dommage que j’ai pas pu chopper les mission a tenshh il y a 1mois de cela
Il y a une grosse diff de rigidée entre les fifty et les APX? Autre chose le fait que je prenne du L mes fixs ne vont pas depasser de la board j’espere (une nitro team en 155 non wide)

Pas d’inquiétude, ma ride manic était une 155cm et mes fix ride du L ça dépassait PAS d’un poil même avec le spoiler plié mais ça dépend des marques Burton en a des tees grand loool looool. Te prends la tête ça passe nickel.[quote=« Mrpurepwnage »]
Yup mais pas de rep encore, en quel cas je partirais sur les fifty … Dommage que j’ai pas pu chopper les mission a tenshh il y a 1mois de cela
Il y a une grosse diff de rigidée entre les fifty et les APX? Autre chose le fait que je prenne du L mes fixs ne vont pas depasser de la board j’espere (une nitro team en 155 non wide)
[/quote]

Non, pas de soucis d’encombrement, la longueur se règle via le déplacement du hellcup (3 positions) ainsi que du pad qui fait office de pedalgas (3 positions aussi).