Choix difficile nouvelle board

Effectivement, certains n’interviennent ici que pour déballer leur « supériorité », leur palmares mais jamais pour filer un coup de main ou pour simplement répondre à la demande initiale!!!
Merci a vous Thomas, Blondin et Lucc pour vos interventions constructives.
Les autres, vous pouvez continuer à vous comparer les kekettes!!!

Je ne sais pas pour quand tu souhaites faire ton achat, mais une petite virée à Val thorens fin novembre pour essayer pas mal de planchons serait une bonne idée sur le rock on snowboard tour.
Bon tu sembles habiter loin des alpes ceci dit.

Essayer des planches c’est pas toujours facile.

Parfois c’est un pari à faire sur les retours que tu trouves à droite à gauche, et ne pas oublier non plus qu’ici tu n’auras pas beaucoup de retour, le forum (comme la majorité des forums) est quasi mort.

Sur ton programme, la moutain twin sera un bon choix, mais ce n’est certainement pas le seul :wink:

De mon cote j’ai encore ma « vieille » Travis Rice de 2011 en 157cm que je garde que pour la peuf et le carve, et franchement c’est la board qui tient le plus le pave de toutes les planches que j’ai pu tester. Tu te couches dessus. Celle qui vibre le moins a grosse vitesse, elle avale enormement les imperfections de la piste sans trop broncher.Pareil pour la glace, c’est celle qui accroche le plus. Pourtant je ne suis pas forcement fan de Lib Tech…J’ai jamais senti ces vibrations du magne traction en virages coupes… Premiere fois que j’entend parle de ca…
On va faire le test ce dimanche lol

Un pyrénéens viendez avec nous sur des sessions , je pourrais de faire essayé ma board , une Furlan abstrakt 157.

Alors là c pas de la magne traction enfin presque pas , un double rocker , un bon relevé de spatule , elle est joueuse sur bord de piste agréable en peuf et a une bonne accroche ma foi

PS: citation de PJ38 « J’en ai discuté avec XV Delerue qui a du MTraction sur ses Ross, et il trouve « ca bien et prefere même ne jamais affuter ses boards pour que ca accroche encore mieux » dixit Xavier. »

Xavier à du croisé Turtle à St lary car cette technique de carre désaffuté ca viens de lui loool

Sache que je ne suis pas là pour déballer ma supériorité ou autres mais juste pour répondre au conneries qui sont dites et fausses. C’est tout et personnelement dans la mesure ou je ne connais pas les boards dont il parle car je ne les ai pas essayer et bien je dis rien. Perso je ne compare pas ma kekette et je préfère de loin rider.

Perso j’ai passé l’age de faire des concours de kekette et je préfère rider a la place.
Je ne vends absolument aucun matos et moi aussi je paye mon matos. C’est juste que j’accroche bien avec les boards lib tech/ gnu et que vos généralités sur la marque m’arrache les yeux et donc je rétablis juste certaines choses.Je n’ai pas d’action chez mervin même si j’aimerai bien et je suis capable de dire du mal même des marques que j’aime bien et chez Lib tech/gnu il y a plein de modele que je n’aimes pas.

Perso il y a plein de marque que je n’aimes pas car les boards que j’ai essayé chez eux ne me convenait pas mais dans ces cas là je ne dis rien car c’est juste qu’elles ne correspondent pas a ce que j’aime rider.
Quand au MTraction va voir une Gnu Mullair et dis moi si il est prononcé? je sais déjà la réponse car sur les tests beaucoup de gens demandaient si elle avait le MT tellement il est peu prononcé, de même pour les Jamie Lynn en cambre. Et de mémoire il y a plusieurs personnes de chez Swoard qui sont venus essayer la Gnu Mullair et qui de mémoire était satisfait du comportement de la board, hein Joel EC.?
Pour ce qui est de XV Delerue, je ne lui demandé pas ce qu’il pensait de sa board mais je lui demandé comment il pouvait accrocher sur de la tres grande pente glacé et il m’a dit qu’il affuté jamais ses carres pour avoir plus d’accroche encore.

J’aimerais pouvoir essayer des boards pour me faire une idée, mais je m’y prends pas au bon moment.Je suis plus souvent dans les Pyrénnées que dans les Alpes (même si je reviens d’une semaine à Avoriaz). Le rock on snowboard tour doit être top pour tester du matos!!Faut que je me renseigne sur des dates de tests pour les Pyrénnées. Il y en a aussi pas mal en début de saison.
Merci pour tes retour
s

Un Pyrénéen!!! cool!!! Tu ride ou en général ???
J’étais justement tenté aussi par la Furlan ABS TRack Frankenstein mais c’est une 153.

Sinon le sujet du post, c’est MT contre le reste du monde ???

Jery, tu cites dans tes choix la YES Standard, as tu regardé la Typo de chez eux?Cambre CamRock, pure twin, joeuse avec du caractére. C’est ni plus ni moins qu’une Basic plus agressive…

ps: non, je n’ai pas d’actions chez Yes lol

https://www.lib-tech.com/trs-hp
https://www.lib-tech.com/t-rice-pro

Jery citait la T Rice avant que je ne fasse cette remarque.

Rien qu’en regardant la photo on voit que le magne traction est prononcé.

Pour ceux qui veulent sentir le magne traction en ride.

Piste neige dure, tôt le matin sur une piste parfaitement damée.
Virage coupée à vitesse modérée, pris parfaitement dans une position inerte.

Fermez les yeux quelques secondes pour aider le ressenti, et vous allez sentir que cela ondule.
Dans ce type de ride, j’aime la précision et la pureté de conduite.
Je suis aussi capable de rider comme un bourrin sur de la neige merdique et là on ne sentira rien autre que le défoncé général.

Je le sens sur ma moutain twin, dont le MT est vraiment hyper léger, pas du tout sur mes 2 autres boards (et oui on peut carver avec une DC PBJ faite en chewing gum).

PS : pour le concours de zizi, c’était pour faire un brin d’humour.

PS2 : sinon j’aimerais bien avoir une lib tech pour mettre au mur du salon car les décos sont chouettes.
Jamie Lynn.
https://www.lib-tech.com/snow/snowboards?sn…_collection=723

PS3 : j’aime bien Jones mais les décos sont à chier.

PS4 : putain le forum s’anime un peu

D’accord avec Blondin et sa proposition de Yes
Jery, j’aime bien ton choix de Nitro T1, ca semble coherent avec ce que tu recherches. Rotations bord de pistes, flat… Tu l’as essaye?Vu que tu te diriges vers une board quand meme pas mal freestyle mais avec de la polyvalence, as tu pense a une Custom? Ils en ont plein de declinaisons quant au cambre, squeezbox, t’as le modele freestyle en true twin etc… Y a plein d’options sur une base de Custom. J’en ai jamais eu mais j’ai essaye dans le passe et ca ma plu. C’est joueur, pas hyper rigide, ca passe en freestyle, ca passe meme pour des sorties poudre en fonction de la taile etc…

ola viens voir ici section pyrénéenne

on est un petit groupe a rider un peu partout

TU peux faire ta présentation sur le forum si tu veux aussi il y a un post dédié

Cool!! Merci pour l’info

La T1 me semble bien adapté à ma recherche. Coté Burton, c’est plutôt vers la Name Dropper que je partirais. C’est une true twin, avec un léger squeezbox. Cambre pure pop. J’ai l’impression que c’est la plus proche de la T1.

Salut, oui j’ai aussi regardé la Typo…elle me tente aussi

Hello,

Je viens de tomber (en douceur) sur la Salomon Villain Classiks 2019 en 155cm.Elle me tente vraiment beaucoup!!!
Vous connaissez? En avez un avis?
A+

absolument, et ca rejoins ce que je dis sur le MT, moins il y en a, mieux c’est… et plus on veut sentir ses limites plus il faut avoir de la neige bien verglacée… et je confirme, la Mullair est une très bonne planche, faut juste faire attention à la largeur au patin car elle est plutôt étroite.

Par contre ce MT très peu prononcé (quelle que soit la planche) certains le ressentiront, d’autres non… et seulement dans certaines conditions… d’ailleurs soit dit en passant, ca me fait toujours marrer quand les gens se ruent en masse aux journées tests quand il y a plein de fraiche (ou de la soupe de fin de saison)… dans ces conditions, presque toutes les planches sont bonnes… si on veut vraiment tester et trouver les limites d’une planche, faut y aller dans des conditions de merde… (piste ou hors piste, même combat) même si c’est pas le plus agréable…

ca confirme ce que j’en ai dit plus haut… en disant ce genre de trucs, il marque pas des points… n’importe quoi, en espérant qu’il ne lui faille pas une bonne boîte pour comprendre certains trucs finalement assez basiques…

Hello,

Je viens de tomber (en douceur) sur la Salomon Villain Classiks 2019 en 155cm.Elle me tente vraiment beaucoup!!!
Vous connaissez? En avez un avis?
A+

Il me semble que je l’avais essayée (soit la Classicks soit la normale) mais c’était difficile de la distinguer des différentes twins de chez Salomon (Assassin / Villain / Huck Knife chacune en deux versions). En général c’est des boards honnêtes mais je peux pas t’en dire plus.

Oui c’est made in china et désormais le groupe salomon est contrôlé par un conglomérat chinois.
http://www.skipass.com/news/184089-le-grou…ts-rachete.html

Et en plus c’est une marque de ski qui a chié sur le snow au début du snow.

Merci pour l’info ! De toute façon, j’avais déjà laissé tomber l’idée d’une Salomon.

Je réduit mon choix à 2 boards

Je suis maintenant en dilemme entre la K2 Afterblack et l’Amplid Stereo.
J’ai discuté avec des gars représentant la marque (amplid), ils me la conseille en 158. Alors que j’aurais pris plutôt la 155.

Pour la K2 du coup je ne serais pas quelle taille choisir: 154 ou 157?

Bref, avant de réfléchir à la taille faudrait que je me décide sur la planche.

L’Amplid est mon coup de cœur initial, elle me tente beaucoup. Mais j’ai peur qu’elle soit trop souple et les infos sur les rocker sont pas très clair.

La K2 semble plus raide, plus nerveuse…

Salut tt le monde.

Pour info, j’ai fait le choix de la K2 Afterblack. En 157.
J’ai aussi changé mes flow five par les fuse.

Planche testée samedi à Ax.

J’ai beaucoup aimé dans l’ensemble. Seul « reproche » qui m’a demandé un petit temps d’adaptation: le passage eu snow a plat au snow sur la care. Comme si le snow resté légèrement collé a plat. Sensation de devoir forcer un peu pour le mettre sur la care. Après quelques pistes je le sentais plus.
J’ai comparé à mon ancien snow, il faut quasiment 1cm de plus en largeur.

Sinon que du ++++++

Cool. Merci pour le retour!

T’as farté au miel

Et la neige de printemps n’a pas dû aider non plus !!!

Cool pour le retour !!!