[CHOIX] board pour ma copine...

Bon là j’ai pas le temps mais ce soir je te pauserais les boards girl de chez Force Industrie qui sont de très bonnes boards avec des très belle sérigraphie et des très bonne caractéristiques.

A ce soir!

alors a ce soir!!!
euh… je sais pas si ça va m’aider a faire un choix??? en quoi peuvent-elle être mieux? merci quand même…

Les fixs c’est hyper important, car c’est elles qui assurent le tranfert vers la board, donc + ou - rigide selon le style de ride… et surtout garantissent le confort (associé aux boots)… comptent au minimum 120€ pour des fix correctes (en comptant la remise de fin de saison) …
Il faut donc penser en couple board-fixe…

ALors alors

Salomon Ivy : Bonne board legere, facile et pas trop accrocheuse ideale pour gabarit leger qui en demande pas trop. Assez souple pour pouvoir se marrer en flat mais trop pour pouvoir jumper des bonnes tables en park. Bof pour la poudre, elle sera pas mal en piste et en carving du moment que la vitesse n’est pas trop rapide auquel cas elle decrochera. Bilan : un board girl quoi!!! + axée freesstyle, legereté - chere et Salomon quoi

APO Line : Board Freeride all mountain axée sur les grandes courbes et la powpow. Hyper stable en poudre, elle est plus nerveuse et plus rigide sans pour autant etre dure a declencher en virage. Plutot polyvalent pour aller taper quelque bosse de bord de piste, elle n’est pas tellement faite pour le park mais pourra se permettre quelque petite table faciles. Ideale pour la poudre, pas d’enfournement ni de nose planté. + : plus axée grand courbe et piste (carving) - pour gabarit plus lourd et ride plus engagé (même si c’est pas une black widow)

APO Isis : Entrée de gamme girl, elle est tres docile stable et passe partout. Souple pour une sensation de securité a toute epreuve, elle est ideale si ta cops est en debut de progression sans veritable orientation FS ou FR. LE probleme comme toutes les board poly a mon gout c’est son manque de peche et de relanche. + : facile a rider, on se fait plaisir tout de suite en declenchement. - : pas de veritable aptitudes specifique donc moyenne partout.

Pour les fix, je te conseille vivement de te renseigner en ce moment pour avoir les prix les plus avantageux. Les fix burton, ride et Raiden sont excellentes. APrès, elle serait peut etre plus partante pour des flow niveau facilité de chaussage (a mon avis mais chacun ces gouts).

Sinon, attends la saison prochaine pour les fix et achete des APO Expresso veritable mix en tre Flow et coque classiques!!! (toujours pas testées mais j’attends ca avec impatience…)

Voila A qui c’est qu’on dit merci

je et déconseillerai la apo line, c’est une board clairement orienté freeride et concue pour des rideuse qui savent deja bien maitriser!
je reste sur ma position de départ la isis est trés bien pour progrésser!

aprés je vois ici plein de pro-nitro pers je voulais un blackwidow, et j’ai une amie qui en a acheté une la peinture est toute partie, une des quarts à comencé à se décoller (aprés 1 journée de ride) et le sav n’a pas voulu lui changé sa planche!
meme si c’est 1 cas sur 1000 c’est un truc qui m’a bien refroidi de nitro!

Moi j’ai la apo isis 155! elle est pas mal! mais c clair si elle fiat 1m65 prend la en 152 parce moi je fais 1m70 et je l’aurai bien pris une taille en moins mais c’était trop juste…

sinon bon choix, elle a pas trop de punch sur le park meme pas du tout! mais sur les piste , ou en hors piste elel va s’éclater! vouilaaa

Salut,

alors moi je mes uis acheté la apo line girl cette année et je l’ai testé cette saison.
J’en suis tres satisfaite, bien que je n’ai pas un tres bon niveau mais je me debrouille quand meme.
Elle est tres stable et permet les petite erreurs. C’est vrai qu’elle est plus orienté freeride, et en poudreuse c’est que du bonheur. Mais c’est pas pour ça que je me suis refus" quelques petites bosses (c’était mes premières en snowboard, c’était magnifique, bref… c pas le sujet)
Enfin voila, sinon au moent de l’acheter j’ai longuement hésité entre celle-ci, la nitro fate et la salomon maiden, apres avoir demandé moult avis et regarder plusieurs tests.
Voila.

Sinon c’est vraiment un super cadeau et tu as bien raison de garder la surprise.

Ben moi j’ai une black widow et au contraire par rapoprt à toutes les planches que j’ai testées je la trouve super resistante!!!

Voila il fallait bien que je defende MA planche, mais par contre c’est clair qu’ici je ne la conseillerais pas, elle est assez puissante et pas tres tolerante et pour une nenette debutante/intermediaire ça sera plus un handicap qu’autre chose

Donc moi je pense definitivement que tu devrais prendre une isis en 152 (ou même en 148 mais bon!!), c’est clair que si elle progresse il faudra la changer (mais ça c’est vrai pour toutes les planches!!), mais en tout cas elle est évolutive!

bon allez c’est parti pour la isis on a l’air tous d’accord!
aprés la taille de la planche à toi de voir!
moi je l’ai prise super grande par rapport à moi (elle ne mesure que 3 cm de moins que moi).

Hého,moi j’ai dit que j’apporter les boards Force ce soir donc deminute les foufounes heing!!

Surtout que sérigraphiquement parlent,c’est de la tuerie les boards Force et les boards girl sont vraiment de la « ouferie » et en plus c’est pas cher!! Alors que demander de mieux!?

Le premier qui dit que jsuis payer par Force pour dire ça je le…heu…oué voila! Alors attention heing!

ouai amish c’est sur t’es payé par force et en plus il te font des fe***tion gratuites…

fallait pas le dire

ecoute merci infiniment, j’y voi un peut plus clair… ça me conforte sur la isis les seul truc c’est que tu dit que c’est une board d’entrée de game… dans le sens finition et la qualitée ou dans les sens qu’elle concerne les débutant… la qualitée est le première de mes critère!!!
pour en revenir sur les fix, y a t’il un paire ou une marque qui ce démarque du lot? pareil que la board la qualitée avent tout… et le confort et la technicitée aussi… enfin tout quoi une bonne paire… (pas de freestyl freeride ou débutantr…) vraiment un super acceuil sur ce forum je vous en remerci encore!!!

Bon allez hop,comme promis petite review de la gammeForce Industrie girl 2006/2007.**

Donc on commence par laAngelqui est disponible en 144/149/155 et qui est une board freestyle girl! Son prix est de 330€ commerce mais bon si sa passe en direct,c’est éventuellement moins cher,du style165€**…

C’est une board relativement molle pour faciliter la maniabilité en park,pipe et niveau rail,c’est là d’ailleur qu’elle est la meilleur. Sur piste elle pardonne toute les ptites erreus de ride et n’est pas très éxigente. Pour ce qui est du freeride,bha c’est une board de park donc ça passe mais c’est pas le must!

Ensuite viens le tour de laMysticdisponible en 136/145/153/157 et qui est une freestyle/freeride narrow,en gros girl quoi! Sont prix est de360€et me contacter pour arrangement!

Donc c’est la board all around par éxélence!! Maniable en park, surpuissante sur piste et c’est en poudre qu’elle parle le mieux!! Sa construction est assez flexible pour permettre toute les ptites erreurs et pour réagir au moindre petit mouvement de talons!!

Et Force à également pensé aux girls niveaux binding en proposant laFSX Womensen S/M et M/L.

C’est une fix assez souple,parfaite pour les girliz et qui convient à tous type de terrain!!

Pour plus d’information je suis à ta disponibilité! Et si tu veux avoir des renseignement sur d’autres board Force de plus petite taille je suis également là! Je rapel bien que c’est la gamme2006/2007que je vous ai présenté!

ARHH J’adore…ta les mêmeS pour homme ??

bon bon trés bien alors aprés moulte et moulte réflexion, je penche pour la isis et des fix burtoncela…
http://www.rider-discount.com/product.php/1210/4/
est-ce que c’est des bonne fix? je ne peut faire mon achat avent la semaine prochaine, faut débloquer les sousous… dite mois ce que vous en pensez… merci a tous de votre participation, elle vous remercira plus tard!!!

Je ne te conseille pas ces fix la pour ta cops (je sais je suis chiant)

En fait, les Cartels sont d’excellentes fix plutot axée FS mais tres peu tolerante voir meme tres tres reactive. De plus, le spoiler est tres haut et si elle a des boots girl, elle risque d’avoir le spoiler dans le mollet (et oui il y a des differences de morphologie entre garcon et fille ).

Bref, selon moi si elle veux rester sur du pack girl, elle devrait plutot opter pour des Burton Lexa (l’equivalent mais pour fille) ou alors des Drake priscilla Levac (plutot lourde mais tres confortables et INDESTRUCTIBLES!!!)

Pour ce qui est de l’entrée de gamme, je parlait en terme de technicité mais pas du tout qualité d’autant plus que le SAV d’APO est a priori plutot bon

Merci amishboy de me faire découvrir la marque Force, je connaissais pas du tout… je prends des notes car je compte l’année prochaine me prendre une board si le portefeuille me le permet.

alors ça
http://www.rider-discount.com/product.php/561/4/
ou ça?
http://www.rider-discount.com/product.php/460/4/
ou ça?
http://www.rider-discount.com/product.php/1188/4/
ou autre eventuellement???

Je n’ai jamais testé de salomon ou flow mais elles ont l’air pas mal (perso j’aime pas tro flow mais ça ça depend des gens!!)

Par contre les custom je les connais car c’est les miennes, c’est de bonnes fix, par contre ça risque d’etre un peu le même probleme qu’avec des cartel
Le spoiler des custom est plus souple, mais il est quand même assez haut (+ haut que certaines pompes de fille), perso j’ai des boots de mecs donc ça passe mais fait gaffe à ça!!!
Elle a quoi comme boot ta copine???

Sans ça c’est clair que c’est un tres bon rapport qualité prix (bien que le strap des miennes se soit peté à la première sortie!! mais on me l’a changé sans soucis et gratuitement + pour le SAV burton)
En plus elles sont super confortables (moi j’ai des ltd, il parait qu’elles sont un peu plus confortables que les normal mais ça doit pas faire beaucoup de differences!!!)

Bref pour pas avoir de soucis avec les spoiler trop grands regarde peut etre la gamme girl de chez burton, il me semble que les lexa sont tres bien!!

Ah oui et fait aussi gaffe à la taille des fix!!!
Car plus les fix sont adaptées plus tu as de reponse avec ta planche! fais de ne pas prendre trop grand!!

Va voir par c’est le site d’Indyspot (En fait le site de snow du shop lyonnais de skate Namasté)

Ils ont encore des Burton lexa (Cartels pour filles) en M à 133 euros

Normalement, ca devrait faire ton bonheur c’est le haut de gamme filles de chez burton et niveau confort, avec le capstrap c’est

Voilou. Mai sun conseil, les sites de vente en ligne sont les premiers a se faire devalisé en general alors hesite pas a aller en shop il font les mêmes promos