[CHOIX] board pour ma copine...

perso, la troop à rider j’aime pas du tout!
deja quel niveau elle a ta copine? est ce que tu veux une polyvalente ou unepltot orienté freeride ou feestyle?

je sais pas trop quel budget tu as mais la apo isis est vraiment simpa.

j’ai un budjet de 400 maxi elle n’a pas un fort grand nivaux, elle ne fait pas de freestyl disons qu’elle passe partout sur les piste aprés elle ne va pas de faire du hor piste ou quoi que ce soit…

et si je lui prand une trop courte pour elle, en quoi ça va la pénalisée??? c’est grave ou pas? pour une débutante??? merci… Cera-elle vite limitée si je lui prand une planche d"butante??? merci de votre aide, je sais que pour vous ça doit être des question bateauxmais j’y conais pas grand chose et j’ai envi de lui ofrir vraiment une belle board…

Bon alors,
Déja par rapport à sa taille moi je taperais plutot dans les 1m48 pour la board, faut arreter de deconner la planche ne perdra pas de sa polyvalance et ça sera carrement plus agréable à rider pour elle (surtout qu’à priori elle fait po du gros freeride!)

Je suis ok avec belethia, les planches roxy c’est franchement pas les meilleurs!!
Et en ce qui concerne la Black Widow qui a été proposée je la connais bien car c’est la mienne, mais je ne te la conseillerais pas, il faut avoir déja une bonne aisance, elle est pas franchement facile d’acces.

Par contre si j’etais toi je laisserais tomber les burtons, en general elle sont plus cheres que les autres marques à qualité équivalente, et en entrée de gamme elle sont franchement pas formidables!

Perso je suis une fille, j’en ai testée pas mal, mais pas toutes, je te conseillerais soit une apo isis (bien polyvalente et tres evolutive, en plus bonne qualité et bon sav), ou alors une nitro mais alors la fate (moi je suis tres nitro alors bon je suis peut etre pas tres objective, mais c’est une bonne board c’est clair!!)

En ce qui concerne les planches de mecs c’est clair qu’il faut pas se leurer elles sont en géneral carrement plus performantes que celles pour filles à gamme équivalente! Mais vu que je te conseillerais plutot une planche 1m48 ça resterait des tailles de filles!!

Franchement pour moi, ces histoires de correspondance poid, taille, pointure pour choisir une planche c’est pas l’essentiel, même si tu lui prend une planche de 1m40, elle supportera son poids promis!! alors pas besoin de la peser en douce!!!
Et une planche plus courte est toujours plus maniable, plus évolutive et plus ludique!!
Donc à mon avis pour la taille 1m48 suffit!!
voila
J’éspère t’avoir un peu aidé!

cool cool… bien je pencherais plutot pour ce que tu dit toi, mais ça me met quand même des doute par raport au autre personne qui m’on répondu, je ne m’attendais pas a auttend d’avis partager…

Les avis partagés correspondent surement aux differences de pratique.
Mais à priori si j’ai bien compris elle est plutot axée snow de piste, donc c’est clair qui faut choisir une board polyvalante, mais évolutive qui lui permettera de progresser et puis aussi de toucher à tout!!
mais serieux pas besoin de s’encombrer d’une planche super longue en pretextant que c’est plus stable, c’est un avantage les trois premières sorties et apres ça devient un handicap!!

en tout cas c’est vraiment super sympa d’offrir une planche à sa copine! Ca c’est du cadeau qui dechire! Elle va avoir quel age???

la isis… elle est belle en plus… et moin chère qu’une burton c’est clair!!! eummh j’hésite c’est dur dur!!!

je voi aussi la line girle… beaucoup de diférence avec la isis… une apo line girl de 157 ou une isis de 152… aidez moi a trancher!!! en même temp y a que 5 cm…
elle va avoir 22ans…

La différence sera dasn le comportement de la board… la Isis sera plus souple (FS/poly) que la Line (davantage FR/poly)… je dirais qu’un Line 157 pour une girl manquera de polyvalence mais sera très bien en utilisation Freeride

Mtd d’Apo… Aprés pour ce qui est de la taille prend entre 149 et 152 enfin si elle mesure dans les 1.63 vers la

ouais elle fait 1m65… mais je croi que je vais prendre la isis a 152cm… je la trouve bien… mais la Feather de burton et la aura de forum me bote aussi!!!

Sincèrement dans la gamme Apo La Isis j’la trouve vraiment pas top… Tu devrais vraiment si tu veux pour ta copine une Apo prendre soit la Venus soit la Mtd… J’ai la Vénus j’ai testé la Mtd fais moi confiance

La APO Isis est plus polyvalente et plus tolerante que la Line d’avantage axée FR.

Si tu pars sur ses bases la , prend lui une Isis en 149, 152 max si elle veux un truc polyvalent et joueur elle devrait etre ravie.

Après, si elle recherche quelque chose d’evolutif surtout en FS, propose aussi la MTD girl, plus axée FS mais plus joueuse (même si moins souple et moins tolerante) toujours en 152 GRAND MAXIMUM.

En tout cas 2 tres bons choix.

P.S. les différences de tailles evoquées par les gens sont dues aux différentes pratiques bien sur mais aussi a ce que disent les tests et autres catalogues.

Quand tu choisi une board, axe toi sur ton ressentir pas sur les test des mag.Moi, je mesure 1m83, j’ai longtemps rider avec des board de 162 stance environ 55 cm et depuis que je suis passé en 159 stance 61 cm (même si c’est pas grand chose!!), mon ride a considerablement evolué!!

Je n’ai jamais vu aucune board casser parce que pas adaptée niveau poids et/ou taille surtout sur une pratique piste/petit saut.

Dis toi que plus court = plus maniable, plus ludique, plus tolérant car moins de longeur de carre

plus long = plus stable a haute vitesse, moins d’enfoncement en poudre, plus nerveux en carving pur (car en general associé a une rigidité supérieure)

Maintenant, fais ton choix mais base toi sur ce qu’elle prefere rider comme style de board (souple, rigide, nerveuse, pop, …)

et quand’a d’autre marque tu me conseillerais quoi toi? forum burton salomon et j’en passe… le prix n’a pas une grande importance… et quel modelle? merci

Ce qui me chiffone c’est que tu ne cite un peu que des grande marques…

Regarde aussi des boards moins « commerciale ».

Chez unity, la Rise est tres bien pour un niveau raisonnable et un rapport qualité/prix exceptionnel (board faite main aux states et tout et tout) mais pas encore distribuée en France donc l’année prochaine. En plus, elle se trouve en taille assez petites.

Aussi la Jeenyus the rental dans la même lignée facile, tolerante, passe partout et en 148 ou 152 ca serait parfait.

Sinon, tu as aussi la Venue Coral dans la lignée des APO MTD, tu as aussi la Ride Kashmir, très « FS tout terrain » vraiment joueuse et agréable, La Nitro Fate (facile a trouver) docile, pour un ride facile sans trop forcer…

Après, si tu sors un peu des « polyvalentes » tu as aussi la Jeenyus Broad (bonne chance pour le trouver!!) en tres bon FS mais a reserver au park et pistes, la Nitro Black Widow equivalente de la suprateam chez les hommes, rigides, nerveuse a reserver aux bonnes rideuses.

Après, moi je suis un « anti-burton » de la premiere heure (pour leur prix par rapport a la qualité surtout) et je te deconseille la Feather! Ma cops (Artichsnow Cf. Au dessus ) en a eu une et franchement, c’est souple, c’est mou, les carres s’usent super vite et la semelle est de pietre qualité (j’ai arracher un bout de Ptex avec une raclette en plexi!!! )!! Maintenant, y’a un tres bon SAV (pour ses fix elle a peté un strap a la premiere sortie mais il l’on changé de suite et même pas au shop ou elle avait acheté ses fix ) mais bon…

Voilou choisi bien

Ecoute Pandemonium, il n’y a pas que les Grosses Marques…
Je crois que tu as pas mal d’avis pour te faire ton opinion sur la board…
mais sinon, as-tu pensé aux fixs?

ps: 2 ou 3 expl
boards à moins de 250€
Venue-Mystic en 153 … http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…ystic-5664.html
Apo-isis en 152 … http://www.rider-discount.com/product.php/941/0/
pack à mini-prix http://www.adrenaline-ski-shop.com/product…products_id/752

+1 pour les packs

Reste plus qu’a payer…

je sais que les grande marque n’on pas forcément des meilleure planche que les plus petit marque mais faut reconaitre que pour une personne qui n’y conais pas grand chose et qui veut commencer du bon pied il regarde en premier les marque dont’il a enttendu parler… par exemple conaissez vous la Salomon Ivy
question pour les fix… c’est standard? il y a des marque a préconiser? ça joue beaucoup pour le style de ride? je pensais pas que c’était si dur de choisir une board pour ça copine, lol
en tout cas gransd merci a vous tous!

En même temps, si vraiment tu n’es sûr de rien…

Le mieux serait que tu sélectionnes quelques planches qu’on t’a proposé et tu demandes à ta copine laquelle de ses planches selon ses goûts et son style de ride lui correspondrait le mieux. Elle serait choisir ce qu’elle veut, ok, ça sera plus une surprise mais en même temps le prix d’une board a un certain coût et mieux vaut ne pas se tromper.
Bon après, si tu veux conserver l’effet de surprise, fais ton choix, t’as la « ploume » si tu veux: 3 p’tits cochons pendus au plafond…
--------> ok, je sors

lol… nan je tien a lui faire la surprise et de toute façon ci je devais la faire choisir, je suis persuadé qu’elle choisirais l’estétique d’abord alors que moi j’aimerais lui procurer la planche qui lui corespond le plus… mais je pense que ça va être soit la apo isis soit la salomon Ivy soit la apo line girle… mais alors j’aimerais avoir avoir un comparatif des trois planche sur un même site ce que je n’ai pas encore trouver…