[CHOIX] board pour ma copine...

Bonjour a tous…
je dois acheter une board à ma copine, pour son anniversaire… je ne conais pas son nivau mais je sais qu’elle n’est pas débutante, elle y allait souvent tous les weekends pandant 2 ans… donc voila je cherche une planche polyvalante de trés bonne facture et qualitée…
j’ai pensé a la burton Feather ou a la Forum Aura mais bon si vous avez des idé ou quoi…
merci a vous tous!!!

c’est quand son annif?! parce qu’en fin de saison ca va etre showtime pour toruver quelque chose…
mais je vois bien une Gnu Barret christy ou du Roxy avec magnetraction (je sais pas s’il y en a deja cette année mais la saison prochaine sur)… en plus les roxy ont des déco plus que sympa en plus d’etre de bon planchon pour les demoiselles!!

c’est en aout donc c’est sur que c’est pour la saison prochaine… c’est quand le moment le plus propice pour acheter ça board?

Ouai mais les mag sont pluto frileux sur les stock de board pour les miss donc t’as peu de chance de trouver des dispo!
Va dans un shop quiksilver et demande leur les stock encore dispo sur l’entrepot, tu auras surement un bon tarif mais fait le vite (au moins pour te renseigner) avant qu’ils ne renvoi les boards aux US…

oky merci!!!
et par internet c’est possible d’acheter?

Salut,
alors moi je défends ma « paroisse » je te conseillerais une nitro. La Black Widow est super bien (tu peux aller voir ici)
Par contre, je suis d’accord avec Zejax, faut que tu te dépeches!!! Ou alors tu attends les sorties de boards 2007, mais tu vas charger au niveau du prix. Généralement le meilleur moment pour acheter c’est fin mars-avril, fin de saison quoi.
Sinon sur le net vas voir sur ce site

J’espère que ça pourra d’aider. A+

ok si nan elle mesure 1m 65 et fait apeut prés 65 kg je pense… quellle taille de planche a votre avis???

Je te conseillerai de aussi de fouiner dans les fins de stock…
Mais avant tu dois te poser la question de la taile de la board! Car à cette saison c’est plutot ce qu’il faut chercher et ensuite choisir…

ps: nos poste viennent de se croiser…

pas de soussi… et pour 1m65 quelle longueur a peut prés???

Ok debrouilles-toi pour être sur de ses mensurations (poids-taille)… mais si tu as juste, il faut du 155-158

ps: le poids et presque plus important que la taille…

elle ne fait peut être que 60… mais pour savoir le poid d’une femme qui ne veut pas que ça ce sache… c’est quasi impossible…

achete une balance avec memoire sinon met toi a la muscu et tu trouveras a quelques kg près

Si c’est 60kg, vise entre 152 et 156, sachant que la dureté de la planche compte aussi un peu…

ps: le coup de la balance à memoire… c’est pas mal

Tu pourras surement trouver des Hammer Premium ou trinity de fin de serie (même à la rentrée). c’est des planches rigides et pas cheres si tu les achètes l’année n+1 et c’est pas ça qui manque… par contre pas plus de 156 je pense…

Sinon, élan fait de bonnes boards très compétitives au niveau prix, made in Austria, déco sympa et je repéte prix attractifs… à voir

merci a tous je vais voir pour la ballance!!!

Vu la taille de ta copine, tu peux meme visér dans des planches pour mecs!
si elle à un bon niveau elle preferera surement, car les planches pour fille ne sont souvent pas assez réactives!
sinon tu as la troop de burton qui parait il est bien (perso je l’ai testé et j’ai aps aimé). en apo tu as la isis (c’est ma planche) elle est bien, polyvalente mais bon comme totues board de fille à ses limites). sinon la nitro black widow c’est une super planche, mais perso je me méfie du sav nitro.
sinon pour les planches roxy moi je ne te le conseillerai pas, ils font surtout louer leur image mais au final les planches ne sont pas de super planche!

ouais parceque je ne voi pas de planche féminine au delà de 154 cm… quelle diférence y a-t’il entre une planche féminin et masculine? c’est qu’une histoire de longueur? Ci y a que la longeur qui joue, je lui prend une masculine!!! nan?

et si nan en planche de mec que pensez vous de la troop et de la royale, quelle diférence entre les deux, y en a-t’il une plus branché freeride… elle n’est pas trop freestyle lol… et pourkoi pas m’en prendre une pour moi aussi… lol…

j’ai trouvé ça, c’est une bonne afaire?
http://www.rider-discount.com/product.php/881/0/
par contre j’ai lu dans un article qu’elle été deconseiller pour les débutante, je ne conais pas exactement son nivau, mais dans le cas ou elle s’en sort moin est-ce que le chois de cette n’est pas une érreur? peut être trop dificile a commencer avec ça chez pas quel risque… merci…

En général, à taille equivalent, les board femme sont un poil moins rigide que celle homme…
Je ne connais pas cette board, mais sur une board, il faut des fixes… regarde peut être plutot sur des sets qui trainent encore à droite à gauche…
As tu une idées de sa pointure? et ton budget?