[CHILI] Plan Chili 2010

Bonjours amis riders,

Voila quelques années que mon pote chris et moi revont de s’attaquer à ces montagnes que sont la cordillaire des andes.
Projet pour été 2010.

J’ai pu lire qu’il y a eu un topic la dessus dans le courant de l’été 2007, est-ce que le trip a eu lieu? Et si oui peut-etre qu’il y aurait des renseignements interressantes à soutirer???

Y’aurait-il des motivés?!!

A bon entendeur.
Salut.

Mmhhh… à méditer…

On a pas mal d’amis sur Iso qui l’ont fait les deux saisons précédentes, ça vaudrait le coup de leur en toucher deux mots pour avoir des infos !

Le trip m’intéresse,
à bon entendeur…

tiens Snowkahn, y a un pote qui a bossé à Iso et il m’a dit qu’il y avait en fait une sorte de partenariat avec le Chili : des Français allaient bosser là bas et des Chiliens venaient en France bosser, t’en sais un peu + ?

sinon pour l’été 2010, on en parlait justement avec un pote l’autre soir, lui serait + motivé pour la Nouvelle Zélande, qui m’attire bien aussi, à voir tout ça…

Moi je me motiverais bien pour un trip comme ca

Perso Nouvelles zélande c’est pour septembre mais je serais pourquoi pas bien chaud pour un gros trip dans ce genre chili ou argentine fin je serais bien motivé aussi

Salut, J’ai posé la même question il y a 2 jours car la même motivation monte, je me disais pourquoi cet été. On m’a dirigé là http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=16695

Il y a des pistes à explorer, dis moi si tu les contactes ou si je m’en occupe, histoire d’éviter les doublons.

The Shawn

« On a pas mal d’amis sur Iso qui l’ont fait les deux saisons précédentes, ça vaudrait le coup de leur en toucher deux mots pour avoir des infos ! »

Yes le seb!!! Pourrais-tu, si tu montes ce we à iso voir avec eux??? (j’pourrais pas monter ce we)

Se serait avec grand plaisir Ô toi Artiz (si tu ramènes la biere ;-))

Et de 4 avec toi Shawn farmer! Et de 5 avec Toaz! 5 Motivés! Faut vraiment s’en occuper car c’est un trip qui pourrait etre génial mais encore faut-il avoir tt les renseignements, alors demander a tous les gens qui vous entourent si ils peuvent nous aider!!

J’compte sur vous tous pour alimenter au mieux possible ce topic pour qu’il se réalise et qu’il ne tombe pas dans l’oublie :wink:

En route pour le CHILI!! yepa!

A bon entendeur,
Salut.

Moi j’ai bien envie de visiter un petit bout de monde et si en plus c’est pour faire du snow je suis carrément partant.
Par contre je peux pas vous dire maintenant pour l’été 2010…
Je garde un oeil sur le sujet , en tout cas ça le tenterais carrément
Pareil pour la nouvelle zelande

Moi je suis intéressée après à partir aussi loin autant être égoïste!
Ça dépend de qui part (surtout de leur spirit de voyage), et du nombre.
Je trouve que pour un trip comme ça faut pas être trop nombreux.
Après rider c’est bien mais c’est clair qu’a partir la bas je veux tout voir tout faire tout connaitre, et sans aller jusque la ce que je veux dire c’est que je veux voir du pays et de la diversité.
J’ai des plans pour louer des break aménagé dans lesquels on peut dormir.
Orel on aura de nombreuses occas d’en reparler.

Ok je remonte la piste du précédent TOPIC (2007) et ferais suivre les infos.
Pour moi ce trip ce serait 15j mini et 20 Maxi (trop de boulot), donc SNOW + SNOW + SNOW.

Ca ne devrait pas être un Pb car à partir d’un tronc commun (Non pas pour du Back Country) qui resterai plus longtemps, on s’occupe de l’organisation ensemble et on sait ou se retrouver là bas en fonction de nos dispo. A mon avis plus simple que de remplir un Bus ou tout le monde devrait être calé.

The SHAWN mène l’enquête.

Des news…?
Pas de nouvelle, Bonne nouvelle!
Go go to chili!!

A bon entendeur,
Salut.

On essaie d’avancer, j’ai poster ds le précédent Topic et fait suivre copie par message (dessous) à POWPOW qui y a été. Par contre pas de retour et il ne s’est plus connecté depuis février…

Salut POwPOW,

J’ai vu que tu étais revenu du CHILI mais tu n’as rien raconté. Alors ?

Peux tu nous refiler les infos sur ton voyage au CHILI :

  • Tu as monté ton trip seul ou avec une agence (et laquelle) ?
  • Destination, Tu es parti d’où pour arriver où ?
  • C’était comment sur place, Logement, déplacements ?
  • Et pour le ride, Régalade ? Avec guide ?
  • Budget ? (vive la crise et l’E/$ )
    ============
    Je lui laisse encore un peu de répis et je partirais aux infos directes ailleurs

C’est cool man, maintenant espérons que powpow se reconnectera dans pas lgtps!! Au fait seb ou qqn d’autre, peut-etre que vous le connaissez…??
De mon coté a part essayer d’apprendre l’espagnol…Dès que la saison se termine j’prendrai le temps qui faut pour tt chercher si, notre ami powpow ne nous a pas répondu d’ici là.

GO go to chili!!

A bon entendeur.
Salut.

Il nous a bien entendu et me fais suivre infos et Tof par mail. Dés que je les ai je les « replaque » sur le Forum (pas en grab, j’écris plus vite avec les 2 mains…)

En plus il y retourne lui aussi en 2010, ça send bon le plan « GO go CHILI 2010 »

A bientôt pour la suite

The SHAWN

possible que ca m’interresse ca, histoire de revoir certains copains et de rider en ete. Par contre j’arriverai surement depuis vancouver!

Mais carrément!

Yep yep The SHAWN ça sent bon!

Go go to chili :slight_smile:

A bon entendeur.
Salut

Salut OREL, j’ai reçu un 1er mail de ZAK avec les photos jointes ainsi que son commentaire.

.

[/img]

Il met de l’ordre ds ces notes et nous fais suivre la suite (Des Freerides à moins de 30 Mn des TS…)
Bientôt la suite !

Le Chili:

En espagnol Chile
Nom officiel : République du Chili

État d’Amérique du Sud en bordure de l’océan Pacifique, le Chili est limité au nord par le Pérou, au nord-est par la Bolivie, à l’est par l’Argentine.

Enclavé derrière les sommets enneigés de la cordillère des Andes, le Chili est isolé du reste du continent sud-américain.
Les habitants sont les descendants métissés des Indiens autochtones et des colons espagnols débarqués au XVIe siècle.

Superficie : 757 000 km2
Nombre d’habitants : 16 295 000 (estimation pour 2005) 60e rang mondial
Nom des habitants : Chiliens
Capitale : Santiago
Langue : espagnol
Monnaie : peso chilien
Fête nationale : 18 septembre
Altitude minimale : 0 m (Océan Pacifique)
Altitude maximale : 6863 m (Ojos del Salado)

Le drapeau:
Adopté en 1817. Le blanc évoque la neige de la cordillère des Andes ; le bleu, le ciel ; le rouge, le sang versé pour l’indépendance. L’étoile symbolise l’espoir dans le progrès mais aussi l’honneur du pays.

Les vaccinations:
-Hépatite A et B
-Diphtérie, Tétanos, Polio
-Typhoïde

A ceci on rajoute tt les insectes(surtout les moustiques qui m’aime bien :wink: ), les rongeurs et tout et tout mais bon c’est pas un pays qui craint car le chili est le pays d’amérique du sud le moins galère pour tt ça, mais acheter des médoc pour stopper la diarrhée est pas négligable se serait tellement embetant :-).

Les vols en avion sont sensiblement pareil que si tu démarres de Nice, Paris, Madrid…

L’eau du robinet est pas potable mais à priori l’eau des rivières et cascades le sont. Mais pour un bon ricard se menir d’une bouteille d’eau. Il existe aussi de l’eau d’héshydratée qui ne pèse rien. On peut mélanger cette eau à l’eau potable pour créer une eau plus désaltérante parfaite pour le ricard !

Les voyages internes en bus ( Turbus semi cama, ce sont des cars très confortables, bien plus que l’avion !!) sont pas mal, ce sont généralement des bus 2étages, l’étage du bas propose des sieges méga confortable en position allongé si on veut pour des figues, autant en profiter pour faire le tour!

Bon après j’vais pas refaire le guide du routard mais ce topic que je poste à pour idée de se plonger dedans et y penser. Les tracés différents que récitent les différentes personnes sur des forums sont infiniment grandes, à voir avec POWPOW qui pourra nous raconter plus clairement et avec ses sensations!

Voici un p’tit + qui nous permet de s’imaginer et encore y’a pas de photos

A bon entendeur.
Salut.

Bah moi comme beaucoup je suis intéressé, je lorgne depuis pas mal de temps sur ce genre de trip.

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=27353

interressant et bon a savoir.
J’viens de le contacter via son site, en attente de bonnes nouvelles…

Sur ce,
Mesdemoiselles et messieurs,
J’vous souhaite une bonne soirée.

A bon entendeur.
Salut.