J’emmenage avec mon Loup dans un chalet en campagne d’ici quelques semaines,
et nous aimerions nous acheter un chien. Nous pensions à un Golden, car très gentil, poil long (pour les calins c’est mieux).
Ce chien sera toujours en balade, car l’Homme bosse dans un centre de vacances où il l’emmenera et aussi lors des sorties randos. Il faut un chien que tout le monde aime aussi car au centre il y a plein de gens, plein d’enfant, il ne faut faire peur à personne !
Donc voilà, si vous savez ou trouver des goldens dans la région (Rhone Alpes, préférence Haute Savoie / Savoie) ou autres chiens de meme genre mais pas plus cher (car Golden déjà bien chers) pourriez vous me tenir au jus ???
ps: on s’en fou des papiers de race et tout ça, on veut pas faire de concours avec !
Souvent on peut-avoir un « coup de foudre », en plus vous faites une bonne action.
Perso j’ai toujours eu des animaux trouvés (mais en chat par contre) et ils sont tout aussi gentils (si ce n’est plus) que les toutous achetés à 2000€.
Dans les SPA ils ont pleins de petits toutous en manque d’affection.
Bien entendu pas sur de trouver des pures races, mais d’une pierre 2 coups, tu fais une bonne action en aidant la SPA et tu sauves la vie d’un toutou ou alors tu lui permets de finir ses jours dans de meilleurs conditions.
A toi de voir.
J’ai du avoir avec mes parents pas loin de 20 chiens en tout (sauf un) sont venus de la SPA
PS : en plus les SPA debordent de Golden/Labrdor suite à ses derniers années. A savoir que c’est un chien qui demande beaucoup d’espace pour se defouler (tous les jours…). C’est pour cela que tu en trouves beaucoup en SPA)
J’avais un Bouvier Bernois, genre poil long y a de quoi, et si on s’en occupe bien, il ne pue pas !
Merci à tous, je vais aller voir à la SPA, car effectivement notre chien aura bien l’occas’ de se défouler, car nous sommes en pleine campagne, à 5kg du premier village, donc autant dire que ce sera le bonheur pour lui.
Sinon, le mieux c’est quoi ? male ou femelle ???
(Messages combinés automatiquement)
Magnifique comme animal, mais c’est un chien ???
on a du mal à reconnaitre !
tu habite a 5 kg??? aaaaaa je fait 1,70m pour 63km…
d’accord je sors…
pour en reveni rau poil long j’ai un berger allemands à poil long (tequila de son doux prénom…)
et elle ne pu pas vmt pas et c’est tout doux…
revers de la médaille cette sa prie ne dors pas la nuit et viens me sauter dessus…mdr
Moi skewitz jai un husky adorable ! je lai prise chez un eleveur par contre c’est une pur race Elle est adorable c’est une femelle! Très sportive! attentioné envers les enfants ! par contre c’est très tetu ^^ Donc pour en revenir Va voir des eleveurs Sinon mâle ou femelle c’est vraiment a toi de voir c’est un coup de foudre le chien et son maître
[quote=SpinO,5/06/2007 - 17:01]Moi skewitz jai un husky adorable ! je lai prise chez un eleveur par contre c’est une pur race Elle est adorable c’est une femelle! Très sportive! attentioné envers les enfants ! par contre c’est très tetu ^^ Donc pour en revenir Va voir des eleveurs Sinon mâle ou femelle c’est vraiment a toi de voir c’est un coup de foudre le chien et son maître
Allez une ptite photo de la mienne :
[/quote]
elle est vraiment belle !
(Messages combinés automatiquement)
[/quote]
pendant un moment j’avais un gros chien unMontagne des Pyrénées**
un chien adorable
il avait toujours du succès auprès des enfants, jamais méchant mais très protecteur !
par contre ça bouffe, et ça bave un peu quand même
[/quote]
un montagne des pyrénées ??? je savais pas qu’il s’appelait comme ça !
Je crois que je confonds avec un chien qui lui ressemble… quelqu’un a une idée ???
ce chien là aussi me plait bcp et à mon Homme aussi…
On hésite … et à l’achat il est bcp plus cher que le golden ???
mâle ou femelle, en fait ça dépend de la race du chien à priori…y’a des bouquins là dessus (doit même y avoir moyen de trouver sur le net) qui t’explique en général le caractère du chien selon la race et le sexe…
moi j’ai un berger des pyrénées (apellé Labry chez certain), et il paraît que les mâles sont plus craintifs que les femelles…mais bon, ça c’est en théorie, moi suis persuadée que l’environement, les maîtres, la dépense physique…font beaucoup dans le caractère du chien!
pour ce qui est de mon berger, elle est vraiment cool: obéissante, adore les enfants, gardienne de son troupeau…une chouille craintive, et un peu trop collante parfois
c’est vraiment sympa comme chien, mais c’est un peu plus petit que ce que tu as l’air de chercher…
sinon, perso j’ai un faible aussi pour les bergers picards