Chien nounours

Coucou skewitz !

Moi j’ai un labrador, un mâle, qui a 2 ans !
Il adore courir, faire des ballades, pour vivre à la campagne c’est genial
Autant il est fougueux et un peu brutal, autant avec les enfants c’est une crème comme on dit ^^

Alors par contre c’est un chien qui reste « bébé » assez longtemps, et qui a tendance à faire pas mal de dégats à la maison les 2 premières années…

Enfin si tu veux un Golden, tu seras peut être plus tranquile car leur caractère est plus calme, un peu moyen nerveux!

+1 pour la SPA en tout cas, la SPA regorge de labradors!! les gens les achètent parce qu’ils sont très « peluche » bébés, mignon tout plein tout ça… mais quand ils grandissent c’est autre chose…(surtout en appartement)

c’est un Berge des pyrénées

sinon il y a le jeune chien que je t’avais présenté, le croisé berge de pyréenné/labrador qui est repartit à la SPA si tu change d’avis

et si tu tiens vraiment à avoir un Golden pk de pas voir dans les portées ? notre golden à besoin de ce défouler en ce moment, donc ta plus qu’a trouvé une femelle

non non, c’est bien un montagne des pyrénées, les bergers des pyrénées c’est bcp plus petit, rien à voir en fait !

mais on a pas « craquer » sur le toutou que tu nous as montré le we dernier, et je pense qu’on a besoin de ce petit coup de foudre aussi pour adopter un chien! on ne veut surtout pas le regretter

mais on est pas pressé, on regarde tranquilou là … et mettre des sous de coté aussi ! lol car Chouny (chat-minet) mange pas grand chose à coté ! et qd on sera dans le chalet, elle se nourrira bcp toute seule !

c’est sur, c’est pas une décision à prendre à la légère, surtout que tu le garde quelque ann&e comme même

J’ai un beauceron c’est vrai que c’est des bons chiens , mais un peu dur à dresser il cherche toujours à avoir le dessus au début .
En faite pour moi le beauceron n’est pas trop ‹ ‹ un chien nounours › ›.
(le miens pas du tout même).

Merci vous tous !

après avoir passer quelques heures sur le net et à avoir vu des horreurs telles que celle ci : Coup de Gueule

Je file faire à tour à la SPA ce matin. J’y retournerai surement avec l’Homme plus tard, mais y a des chances qu’on adopte une de ces bêtes en manque d’amooooooouuuuuuuuuur !

a twooty jai eu le meme probleme avec la mienne remarque le husky est reputé pour etre vraiment têtu ! Et sa fait 1 ans et 1 mois que je l’ai … Bah elle commence a bien obéir… Genre avant je la sortais sans laisse … Je l’appelais … elle me regardait dans les yeux , regarde l’endroit ou elle voulait bouger… Et elle faisait sont choix et avant je l’avait souvent dans le C Mais maintenant elle revien

SpinO c’est pas parce que on passe en première STG que on ne dois pas aller en cours…

Par contre les poils longs pour les randos et tout, tu vas t’amuser a le peigner, toiletter etc… tique etc… lol

t’as raison c’est galère, déjà avec le Bouvier Bernois on s’amuse !
mais là notre avis à changer, on veut voir à la SPA s’il y a des chiens jeunes qui nous font craquer, mais aussi avec le caractère qu’on recherche. La race c’est moins important.

Par contre, on se demande si prendre un chien à la SPA n’est pas parfois bcp plus dur à éduquer. la plupart que j’ai vu ont été victime de maltraitance, donc pour un chien qui va voir du monde, c’est pas le top, car ils sont très peureux.

N’aurions nous quand meme pas meilleur temps d’en prendre un bébé ???

Les chiens de la SPA ne sont pas toujours des chiens difficiles.
Il y en a beaucoup c’est sûr, comme tu dis ceux qui sont tombés sur des gens malveillants, violents etc…

Mais tu as aussi des chiens très doux, soient qui se sont perdus, soient abandonnés pour cause d’allergie, décès…etc…

Si tu prends un chiot, tout dependra de la race ou du type de chien, l’education est parfois longue et difficile, tout dépend du caractère du chien !

Tu veux un mâle ou une femelle ?

la femelle est plus douce le mal plus teigneux…

ben pas forcément

De toute façon quelque soit le sexe, le chien reste à l’image de son maître
si tu est doux est patient avec ton chien il le sera avec toi

pas d’accord non plus !!!

désolée bad jt’embete hein


sa ne reste que mon avis et puis si tu était de mon avis on se ferait super c r sur le forum…

En fait, je pense que les chiots naissent avec leur propre caractère

Ce qui est bien quand on a la chance de pouvoir choisir son chiot au sein de la portée, c’est d’observer le comportement des bébés avec leurs freres et soeurs…

On voit souvent lesquels sont dominants, ou dominés, ceux qui sont calmes et les + nerveux!

Moi j’ai choisit mon chien comme ça, j’ai pris le plus actif, celui qui avait le dessus sur les autres… et je me retrouve avec un mâle dominant hyperactif lol !! mais bon il est adorable

moi c’était un ti chiot tout seul dans son coin…
maintenant c’est plus sa du tout…mdr
certes il ont leur charactère mais il évolue en fonction de leur éducation…
prvocation

Un chien si tu l’as chiot il grandira selon l’éducation que tu lui donneras… Même si des instincts naturels ressortent de temps en temps…

ben o moins il a mis tout le monde d’accord