[CHERCHE] Riders et rideuses pour témoignages

A quel âge avez-vous commencé le snow?Pour quelles raisons ?Qu’est ce qui vous a motivé ?
13ans, ca fait deux ans de ride, mais avant ca 5 année de ski, la mauvaise ambiance au club ma dégouter du ski, et comme pas mal de mes pot’ faisait du snow, il m’ont motivé et voilà!!!je suis devenu rideuz!!!

Que pensez-vous du matériel destiné aux filles (board, wear…) ?
j’aime pas ,en règle général, le matos pour girl!les board surtout(sauf exeption)je les trouve trop facil a rider, pas assez de patate, bref tu t’ennuie dessus, alors qu’une board de mec, ca envoi plus, ca te fais travailler etc… ensuite les vêtement j’aime pas trop, ca depend lequel, mais pour la plupart je trouve ca trop flashy, trop moulant, un bon fut bien large, noir, c’est ca que j’adore!!apres les gants je m’en fou, casque tou sauf rose ou blanc, boots, jamais tester de boots de meuf!les fix, ca va, c’est mieu que les board!!!et voila!

Avez-vous du matos pour filles ou non (certaines préfèrent en effet le matos pour hommes)…
j’ai mes fix K2 pour girl, la board je sais pas trop encore, j’ésite entre la burton lux(pour girl, c’est l’une des rares que je trouve bien) et une rome(pour boy), fut’ pour homme, gant(homme), boots (homme), casque(homme)masque(homme), autres vetements, c’est un melange!

Que pensez-vous du regard que les autres portent sur vous (cf. les remarques genre « ah pour une fille c’est bien ce que tu fais! » ?
pour commencer, je trouve débile d’avoir des prejugé parce qu’on est une fille ou un mec!!si t’es une girl et que tu veux rider comme un mek, avec le style d’un mek, c’est ton choix, rien a dire!!!en général, les remarques de ce genre je les ignore, et je ne reste pas avec ces gens la, ou alors je leur repond!!ce n’est pas parce que t’es une girl que tu n’as pas le droit d’envoyer un 720 avec un « style de mek »!moi je dis chacun son style, chacun ses trick, chacun ces trips et puis tout va bien!!!

Pensez-vous que les snowboardeuses ont quelque chose à envier aux snowboardeurs ?
on ne peu pas leur envier grand chose, il sont plus puissant mais ça c’est la morphologie, on peut rien y faire!!et puis ils sont plus bourrin que les girl, mais ça c’est autant une qualité, qu’un défaut, donc pas de quoi envier!!!

Et inversement ?
inversement c’est pareil, les girl , je dirais que c’est plus en finesse, on evalue plus les risque etc…mais c’est autant un defaut qu’une qualité!!!

Pourquoi pensez-vous que le snow est de plus en plus populaire ?
il y a eu énomément de médiatisation, surtout depuis les J.O!!!et le bouche à oreille!!!et on aime découvrir autre chose!!!

D’après vos observations les filles évoluent-elles de la même manière que les hommes ?
non elles n’évolue pas dans la même manière, car au début du snowboard, c’étais surtout des mek qui en pratiquait, par contre nous les girl, nous commencons a peine a nous y interresser!!mais pas dans la même situation!!vu que les mek on déjà un niveau, nous nous avons une sorte de repère!!il ne nous faut pas découvrir le stechnique etc…on nous les apprends, alors que les mek, ils ont du découvrir eux même les technique de ride etc…(je ne dis pas qu’il n’y a pas eu de girl au début du snowboard, il a du yen a voir, mais c’étais en majorité des mek)!!!

Quelles sont les qualités de celles-ci?

on est moins casse cou même si ca peut être egalement un défaut, plus acharné, et plus en finnesse(mais comme je le disais plus haut, il ya des avantage et des inconvenients)

et voila!!!j’espère que ca pourra t’aider!!

Déjà… Le snow n’est pas de plus en plus populaire, au contraire, il perds en popularité actuellement.