[CHERCHE] Riders et rideuses pour témoignages

Pensez-vous que les snowboardeuses ont quelque chose à envier aux snowboardeurs ? Et inversement ?

Pour rentrer dans le contexte, j’ai appris le snowboard seul et ma principale source d’inspiration fut d’observer les riders ou rideuses.
La chose flagrante que j’ai remarqué c’est que les snowbordeuses avaient pas mal de « style » quand elle rident. Quand je parle de « style », ce n’est pas leur vetements ou autres mais plutot la fluidité et la decontraction qu’elles degagent.
Lors de ma 2eme semaine de snow, j’ai pu partager mes 1eres sensations avec une amie qui avait commence en meme temps que moi et ce fut un choc lorsque je voyais avec quelle aisance elle descendant les pistes… J’enviais enormement ce coté fluide et decontracté cité plus haut. Ma fierté en avait pris un petit coup…
Par contre, au fil des jours, je remarquais de maniere flagrante que je prenais bcp plus de risques que mon amie et que je cherchais sans cesse à dépasser ma limite contrairement à elle qui cherchait plus à un ride pepere.

Grosso modo, je pense qu’on n’a rien à envier les uns envers les autres sachant que la pratique ne depend que de ses aspirations.

Pourquoi pensez-vous que le snow est de plus en plus populaire ?
D’après vos observations les filles évoluent-elles de la même manière que les hommes ? Quelles sont les qualités de celles-ci ?

Zut… javais pas lu cette question, j’ai plus ou moins répondu au dessus… lol

Au sujet du snow, je pourrais pas vraiment te repondre… Mon cas est le suivant :

N’ayant pas les moyens de gouter aux joies de la montagne avant d’obtenir mon 1ere salaire à l’age de 24 ans je me suis decidé cette année là de faire du ski pour la toute 1ere fois.

2 choix s’offraient à moi : le ski ou le snow

N’ayant aucunes preferences et aucun avis sur la question, je me suis orienté naturellement vers le snow car ce dernier est synonyme de jeunesse et de style contrairement au ski qui me faisait pense à quelque chose de plus sobre et depassé (c’est mon avis perso de candide de la montagne, me lynchez pas lol)

Je me suis tant qu’à faire, autant se lancer sur un planchon !

voilà mission accomplie je peux retourner flooder ta presentation lol

@+ gnasse (pas si « Fei » que ça d’ailleurs )

Merci d’avoir répondu; c’est cool!! Tu mérites un cookie!

Je mange que des Oréos en sucré ! je suis plutot un mec salé genre petit fours lol

(Le mec qui fait son difficile lol)

Tant pis pour toi; ça en fera plus pour les autres

Heu pas sur, ça c’est un peu trop facile comme remarque, y’a des gars qui sont des vrais crevettes!!!

+1 atich

(Messages combinés automatiquement)

artich pardon, j’ai oublié le « r »
si ils ont un avantage…ils ont pas une semaine de faiblesse par moi comme nous , et heureusement d’ailleurs car quand un homme a un pêt de travers, t’as toujours l’impression qu’il est à 2 doigts de la mort

ouai ça c clair!!! ça serait le fin du monde pour eux !!! c vrai que c plutot un inconvenient pour nous mais c comme ça !!

A quel âge avez-vous commencé le snow?13-14ans, 2003
et surtout pour quelles raisons ? Je trouvais ça plate le ski et je voyas de plus en plus du monde faire du snow, donc jme suis lancée.**
Qu’est ce qui vous a motivé ?Mon orgeuil, vu que j’ai commencé en même temps qu’une amie.**
Que pensez-vous du matériel destiné aux filles (board, wear…) ?Il manque de design pour certaines compagnies et de la diversité de couleurs, sinon en avoir un peu plus ferait pas de tord
Avez-vous du matos pour filles ou non (certaines préfèrent en effet le matos pour hommes)…j’ai juste des fixes de gars**
Que pensez-vous du regard que les autres portent sur vous (cf. les remarques genre « ah pour une fille c’est bien ce que tu fais! » ?J’ai pas eu cette remarque, mais je trouve ça un peu préjugé…**

C’est clair !

Watson_2005 je te remercie pour tes réponses ! Moi j’ai souvent entendu des gars autour de moi dire « ah pour une fille c’est bien ce que tu fais! »; c’est moche hein!

oui!

Ici ya des filles qui torche des mecs…

Et pas qu’ici !

Moi j’ai commencé sur le tard le snow, à 20 ans, et j’en ai 25 aujourd’hui, mes débuts ont été plutot dur, j’étais avec une amie qui débutait comme moi et elle aprenait beaucoup plus vite que moi

Pensez-vous que les snowboardeuses ont quelque chose à envier aux snowboardeurs ? Et inversement ?
Là je pense que qu’il n’y a quasiment pas de différence pour les deux sexes, peut être un peu moins de choix au niveau matos, même si celà tend à s’atténuer, et c’est tant mieux.
Après au niveau technique, les filles peuvent être parfois moins téméraire qu’un gars mais pas forcément, je pense pas que l’on puisse faire une généralité dans ce cas.

Pourquoi pensez-vous que le snow est de plus en plus populaire ?
Il y a une dizaine d’année je pense l’attrait venait de la nouveauté, et du côté surfeur de la discipline, mais aujourd’hui le public du snow devient plus ecclectique, la popularité vient avec les médias et la diffusion de ce sport, il y a 10~15ans, à part sur des vidéos il était difficile de voir du snow, mais avec l’intégration du snow au JO, la pluralité des moyens de diffusion (internet, cable satelite), le snow devient de plus en plus médiatique, et naturellement celà touche de plus en plus de monde.

D’après vos observations les filles évoluent-elles de la même manière que les hommes ? Quelles sont les qualités de celles-ci ?

Comme je l’ai dit plus haut moi j’ai une amie qui dès le début était meilleure que moi, après ça doit pas être possible de faire des stat et des courbes de progression entre sexe. une fille bien motivé explosera facile un mec. après le fait que les morphologie hommes femme soit différentes limiteras peut être un chouilla les femmes sur des domaines comme la vitesse pure ou la hauteur et longueur des jumps. mais au niveau de la technicité je vois pas pourquoi il y aurait une différence entre les deux.
Si les femmes ont surement un meilleur sens de l’équilibre

Voilà en espérant que ça t’aide

Moi aussi j’ai commencé le snow sur le tard Et je pense aussi que certaines médiatisations; comme les JO; ont contribué à faire connaitre le snow à plus de monde!
Merci pour tes réponses en tout cas !

Et alors ton scenario il avance?

En tout cas j’espère avoir pu t’aider!

Voici les questions :

Questions pour les filles :
A quel âge avez-vous commencé le snow?12 ans ( il y a 4ans et demi)et surtout pour quelles raisons ? je savais pas quoi faire de mes vacances, mes parents m’avaient proposé de faire un stage de ski, mais les cours s’arreter a la 3eme etoile alors que j’avais deja ma fleche d’argent donc je me suis dit, « on va tester le snow », depuis je ne suis pas remonté sur mes skis. Qu’est ce qui vous a motivé ?la progression, en une semaine et demi j’ai appris plein de choses qui m’ont donné envi de continuer!Que pensez-vous du matériel destiné aux filles (board, wear…) ?C’est en pleine expansion,j’ai essayer une board fille et j’ai pas vu tellement de difference avec la « mixte » que j’ai.Pour ce qui est du wear, il y a de plus en plus de choix, mais après c’est juste une image… Avez-vous du matos pour filles ou non (certaines préfèrent en effet le matos pour hommes)…mon pantalon de snow et c’est tout
Que pensez-vous du regard que les autres portent sur vous (cf. les remarques genre « ah pour une fille c’est bien ce que tu fais! » ? rien, je me fous du regard des autres, ils peuvent penser ce qu’ils veulent…
Questions à tous :
Pensez-vous que les snowboardeuses ont quelque chose à envier aux snowboardeurs ? Et inversement ? il y a un truc que j’envi a certains snowboarder, c’est le courage (pour ne pas etre vulgaire) après il y a certaines filles qui ne reculent devant rien, mais dans le cas général, les mecs sont plus casse cou
Pourquoi pensez-vous que le snow est de plus en plus populaire ?il y a de plus en plus de contest qui font parler du snow
D’après vos observations les filles évoluent-elles de la même manière que les hommes ? Quelles sont les qualités de celles-ci ?elles évoluent mais pas a la meme vitesse, enfin les filles sont apparues plus tard dans le monde du snow (il me semble) que les mecs donc elles débutent leurs ascension

Intéressantes tes réponses; merci

Artichsnow : ça avance oui!! là je suis entrain de voir avec mon prof qu’est-ce que je veux vraiment en faire (télé; cinéma; dvd…) on est donc entrain de voir au niveau de la distribution (enfin évidemment tout est fictif ) et je suis entrain de modifier certains trucs (avant jvoulais faire un docu sur l’évolution des filles et du matos qui leur est dédié dans le snow, maintenant j’aimerais faire une sorte de docu (tjs consacré aux filles) mais qui ferait plus « pro », donc plus tourné vers le genre de vidéo de snow qu’on a l’habitude de voir; avec des trucs impressionants etcetc; tout en incluant bien évidemment vos témoignages)

Mais bon jsuis loin d’avoir fini…en gros je dois terminer tout ça pour mai…
Bref, bla bla bla!

**A quel âge avez-vous commencé le snow? (en quelle année ?) et surtout pour quelles raisons ? Qu’est ce qui vous a motivé ?j’ai comencé il ya 6 ans, j’en avais 15 ans! je fesais du ski mais je n’arivai plus à evoluer puis je voyais mon cousin s’eclater en snow sortir des sentiers battus! alors j’ai acheté une board, je suis monté dans une station sans prendre de forfait et j’ai passé la journée à descendre la meme piste et à remonter à pied! mais dés les premieres déscentes j’ai compris que le snow serait un objet de plaisir intense, j’ai dessuite était acro!

**Que pensez-vous du matériel destiné aux filles (board, wear…) ? Avez-vous du matos pour filles ou non (certaines préfèrent en effet le matos pour hommes)…j’ai une board à ma taille des fix de filles et pareil pour les boots! des boots de fille c’est assez important car il ya une différence de morphologie évidente en tre fille et garcon, j’ai egalement des fix de fille adapté à notre morphologie et surtout aux mollets. Aprés pour les board je trouve que les planches pour les fille sont trop souvent docile et molle, je prefererai rider en planche homme et meme si certains modeles sont dans une taille qui convient le probleme se pose au niveau du patin! ptit appel aux marque: svp faites nous des board de filles plus péchues pour le fr. mais pour ne pas etre trop negative je vais dre qu’il ya également une bonne revolution matos qui est en route surtout dans les board fs, on voit de plus en plus de bonne board pour que les filles déchirent tout en park, mais encore une fois, ne délaissé pas les board plus fr.

**Que pensez-vous du regard que les autres portent sur vous (cf. les remarques genre « ah pour une fille c’est bien ce que tu fais! »? oui on entend souvent des conneries du genre « tu ride bien pour fille » je commence à m’y habituer et à me contenter de répondre conard! sinon je pense que dans toutes bonne bande de rider il aut une fille histoire de leur faire peur et de les motiver

Questions à tous :
**Pensez-vous que les snowboardeuses ont quelque chose à envier aux snowboardeurs ? Et inversement ?Il est clair qu’il y a une différence, filles et garcons n’ont pas la meme puissance musculaire, je pense que la différence est surtout visible dans des disciplines comme le pipe, mais au moins en tant que fille on à l’avantage de pouvoir porter des futs de snow rose sans etre ridicules lol!

**Pourquoi pensez-vous que le snow est de plus en plus populaire ?car il est de plus en plus médiatisé et prend une tournure plus urbaine qui plait à un plus large public, mais paradoxalement le statut du snowboard en france est en chute libre, toujours pas de be, une fédé qui vient de totalement se casser la gueule, bref tout ca est dramatique, je ne sais pas trop quelle tournure tout ca va prendre, mais je pense que l’on devrait tous s’y intérésser de plus pret et d’essayer de faire bouger les choses si on veut continuer à avoir des resultats et à etre reconu sur des circuit international comme les jo ou les coupes du monde.

**D’après vos observations les filles évoluent-elles de la même manière que les hommes ? Quelles sont les qualités de celles-ci ?les filles évoluent vers plus de reconnaissance dans le monde du snow, certaines comence à se faire de grands noms et impréssioner meme les garcons, ca fait plaisir à voir et c’est elles qui feront évoluer le matos et les consciences!
et sinon pour finir, fille ou garcon peut importe, l’important c’est de se faire plaisir

Jsuis tout à fait d’accord avec ce que tu dis plus haut!
Merci pour tes réponses très complètes et bon ride (si pour toi la saison n’est pas terminée)

+1 !!

C’etait ma source de motivation lorsque je ridais avec mon amie ! l’orgueil et la fierte peut nous faire progresser des fois ! à bon entendeur

A quel âge avez-vous commencé le snow?
J’ai commencé le snow board aux alentours de 11 ans (maintenant j’en ai casi 18) , aprés avoir pratiqué 7annéess de ski.

Pour quelles raisons ?
__Accident de ski (fémur cassé), quand t’es mino et qu’il t’arrive ca j’peux te dire qu’aprés tu fais un blocage… __

Qu’est ce qui vous a motivé ?
__Voir mon père rider… __

Que pensez-vous du matériel destiné aux filles (board, wear…) ?
Tout dépend…

Avez-vous du matos pour filles ou non (certaines préfèrent en effet le matos pour hommes)…
__Futal de snow: Homme, Veste: Fille, Gants: Fille, Boots: Homme, Board: Fille/Homme __

Que pensez-vous du regard que les autres portent sur vous (cf. les remarques genre « ah pour une fille c’est bien ce que tu fais! » ?
Ca m’fait tout simplement rire… Enfin ceux qui font ce genre de remarque sont des idiots certe dans mon entourage, les potes avec qui je pars rider sont essentiellement masculin, mais bon si tu regarde sur toute la France ou voir dans le monde entier, j’pense qu’il y’a pas mal de nana qui ride, et envoie du gros ((Sarah Burke, Hannah Tetter et Co))

Pensez-vous que les snowboardeuses ont quelque chose à envier aux snowboardeurs ? __Sincèrement j’pense pas non… Mais faut pas s’voiler les face, quand tu vois c’que les mecs envoies comparé au nana c’est blasant __

Et inversement ?
J’pense que dans le monde prO, il est plus facile pour une miss d’etre reconnu qu’un boy. Le niveau est beaucoup plus élevé chez nos amis les males

Pourquoi pensez-vous que le snow est de plus en plus populaire ?
Parce que trop médiatisé???

D’après vos observations les filles évoluent-elles de la même manière que les hommes ?
Majorité des filles: Moins casse-cou que les boys

Quelles sont les qualités de celles-ci
Persévérente