Bonjour à tous,
J’espère que vous allez lire jusqu’au bout!
Alors je suis étudiante en L3 Arts du Spectacle mention cinéma et j’ai ce semestre un cours avec un producteur Luxembourgeois. Ce dernier nous a demandé de constituer un faux dossier de production (faux puisqu’il ne sera pas transmis à de vrais producteurs; c’est juste un devoir quoi) et pour réaliser ce dossier nous devons en premier lieu avoir une idée, la développer et la poser sur papier. Je suis actuellement en pleine écriture de scénario et j’ai besoin de témoignages de snowboardeurs et surtout snowboardeuses pour nourrir mon scénario.
Bref; voici mon projet :
Etant donné que le sujet de scénario était libre (fiction, docu, animation…) j’ai choisi de faire un documentaire sur le snowboard et plus précisemment sur le statut des filles dans le milieu du snow.
J’aurais donc quelques questions à vous poser et ce serait très aimable à vous de prendre un peu de temps pour y répondre.
Voici les questions :
Questions pour les filles :
A quel âge avez-vous commencé le snow? (en quelle année ?) et surtout pour quelles raisons ? Qu’est ce qui vous a motivé ?
Que pensez-vous du matériel destiné aux filles (board, wear…) ? Avez-vous du matos pour filles ou non (certaines préfèrent en effet le matos pour hommes)…
Que pensez-vous du regard que les autres portent sur vous (cf. les remarques genre « ah pour une fille c’est bien ce que tu fais! » ?
Questions à tous :
Pensez-vous que les snowboardeuses ont quelque chose à envier aux snowboardeurs ? Et inversement ?
Pourquoi pensez-vous que le snow est de plus en plus populaire ?
D’après vos observations les filles évoluent-elles de la même manière que les hommes ? Quelles sont les qualités de celles-ci ?
Les questions sont assez niaises m’enfin…
J’ai été très longue, j’en suis désolée.
Je vous remercie d’avance…ou bien merci quand même!!