Cherche nouvelle board

Hello,
L’an passé j’ai acheté une rossignol diva 148 , j’en suis super contente , mais je me suis mise un peu au flat et un peu au snowpark et je cherche donc une board un peu plus adaptée. Après je ne cherche pas une board que pour faire ça…parce ce que je ne vois pas faire que ça une journée entière. Donc un peu plus typée FS que ma diva, mais pas que pour!
Ca fait un moment que les roxy me font de l’oeil et plus particulièrement la ally BTX et banana smoothie. J’ai pu tester la banana au rock and snow d’avo, mais je suis restée sur ma faim (pour toutes les marques), car il n’avait jamais la taille adéquate! Bref, testée donc en trop grande, mais j’avais bien aimé son côté nerveux!
Voilà, si vous arrivez à me les comparer…(les descriptions ça me parle jamais). Et si jamais vous en avez d’autres à me proposer
Merci d’avance!

Une Diva pour bétonner sur piste et une autre pour t’amuser c’est une excellente initiative .
Bon je ne vais pas t’être d’un grand secours mais la Ally devrait manquer ce pop que tu recherches en comparaison avec la Banana , la première c’est pour débuter et tu devrais vite atteindre ses limites, le choix de la Banana serait plus judicieux, sinon, il y-avait deux boards qui faisaient plus ou moins l’unanimité en Flat/Jib/Street la Gnu Gateway et en FS/Park la Ladies Choice , plus polyvalente (et moins flex) remplacé respectivement cette année par B-Nice et la Hard Candy , c’est vraisemblablement vers cette dernière que je me tournerai si j’étais une Femme faisant du FS mais voilà, je suis loin de répondre à ces deux critères .

Y’avait pas une version girl de la DC ply aussi? Ca pourrait être une bonne piste si c’est le cas, parce que les mecs qui ont une ply semblent trouver que ça colle bien avec ce que tu veux en faire.

Oui, la « Women’s Ply » par contre le pendant féminin de la PJB aurait été un plus mais DC ne l’a pas fait, dommage pour le Flat/Jib .

Merci pour vos réponses!
Ok la ally je laisse tomber.
Pour la ply, je viens de lire quelques fiches techniques et tests, je me demande si je ne vais pas être vite limitée?Après les fiches techniques…simple question.
Je vais regarder un peu les gnu alors, mais si je me souviens bien roxy/libT/gnu c’est la même maison, donc dans le même esprit (?)
Mouais dommage que tu ne répondes pas aux deux critères dits shag…ca m’aiderait bien dans mon choix lol

Oui, c’est Mervin qui les fabrique, mais en respectant le cahier des charges de chaque demande , le point commun: La qualité de fabrication !

Pourquoi la diva ne convient pas ? De ce que je lis c’est son programme quand même le FS.

Peut-être dépenser le budget dans du coaching pour augmenter ton niveau car souvent le facteur limitant ce n’est pas la planche mais ce qui est entre les chaussettes et le casque :slight_smile:

La Diva est assez raidos, assez « agressive » elle n’est pas un modèle de tolérance quand même, pour les kicks le pipe etc ok, pour déconner, faire du Flat du Jib il y-a plus adéquate .

Je la trouve effectivement un peu trop raide, mais surtout je l’avais prise en 148 après avoir beaucoup hésité (finalement commandée en 144, mais remboursée car rupture de stock), du coup je pense qu’elle est quand même un peu grande pour faire du FS.
Peut-être que je prendrais des cours un jour, pour les moments je m’éclate sans, c’est mon ostéo qui se régale
Puis bon, bien envie d’une nouvelle planche

Ce que Femme veut …
Après il te reste le ROST car même si tu ne trouves pas la bonne taille en essais, cela te permet de te faire une idée , Gnu et Roxy seront présent alors …

Je vais pas t’être d’une grande utilité parce que j’y connais rien en board de fille, mais j’ai eu la women ply que j’ai chopper à moitié prix, ba c’est comme la ply men, parfaite en park ( jib et kick ) et en peuf pas trop profonde !
Pour la question que la board puisse te limiter, je ne connais pas ton niveau mais torsein horgmo (et l’ensemble de la team dc ) l’ont rider pendant plusieurs années et ont plaqués des triple cork avec donc bon…
Perso jamais senti aucune limite avec, que ce soit sur des gros rails ou des gros kicks
Morgan

Je ne pense pas que ce soit les gros kicks qui intéressent Pekou, quoi que de toutes façons sa board actuelle lui permettrait aisément de faire ce genre de tricks, après avoir le niveau est une autre chose, il me semble que c’est une board plus souple lui permettant de la plier à volonté tel les utilisateurs d’une PJB peuvent l’apprécier dans ce programme par exemple .

la women ply semble bien mais tres proche de la diva de ce que je lis et quitte à avoir 2 boards, il ne faut pas hésiter le matin avant de partir, sinon cela signifie un double emploi.
En tous cas vu l’esprit de la board et comme le souligne Morgancer c’est pas la planche qui te limitera.

dans les boards de jib, la sk8banana, la pbj existent dans des petites tailles, mais ne semblent pas avoir leur pendant féminin.

Absolument, raison pour laquelle je ne recommande pas la Women Ply, trop proche de la Diva, quitte à avoir deux boards, autant qu’elle ne soit pas trop proches l’une de l’autre.

Exact, la taille mini de la PJB est 144cm il me semble, ce qui pourrait convenir si Pekou ne veut pas plus petit, après sa déco reste particulière pour une Femme .
En board de Jib, chez Bataleon il y-a également la Distoria, très très très souple dispo en 140 et 143, et la She-W même programme mais plus popeuse avec son insert carbone !

Merci pour ces conseils.
Effectivement, si la ply est proche de la diva, je ne vois pas l’intérêt (sauf le changement de taille). Je cherche quelque chose de plus orienté FS mais pas non plus une daube sur piste/hp.
Sisi shag j’aime bien les kicks (petits hein), mais bon à voir ce que me réserve grand massif cette année…parce que leur fake oasis zone c’était vraiment light!!! Après ils prévoient du nouveau donc à voir…
En prio je dirais un planche qui me permette de faire des rotations sur les petites bosses/flat/jibs (j’ai plus de mal, je trouve ça vraiment impressionnant , mais …je fais à mon niveau) et donc qui tient un peu la vitesse sur piste, si elle va dans la peuf tant mieux, après ma diva n’est pas mal du tout pour ça!
La PJB , je note, mais pas trop orientée?Pouah la déco je ne suis pas difficile…mais quand même!!!Celles de 2013 étaient bien plus sympas!
Sinon, pour le moment je garde les gnu, roxy (smoothie seulement) et pjb tout de même…
Je vais voir pour ROST, mais je vais faire ma chieuse et téléphoner pour voir si y’a moyen qu’ils m’apportent ma taille!
Y’a DC aussi au ROST??Me souviens pas du tout d’eux.
PS: la Gnu Ladies choice me disait bien aussi, mais je ne la trouve pas plus petite que 146, normal?

Oui, 145,5cm pour être exact, ce qui fait alors un poil grand pour ce que tu recherches.
Bataleon, n’oublie pas les Bataleon qui peuvent être très bien en réceptions des rotations foireuses .

La DC pbj est un bon choix à côté de ta diva! C’est une board facile et super joueuse, ma femme la ride en 144 (et moi en 149) et elle se fait vraiment plaisir. Après, c’est effectivement pas une board qui t’emmènera dans des grandes sorties HP ainsi que pour faire des records sur pistes. Faut juste savoir ce que tu veux en faire sachant que ta diva peut être le complément. Personnellement, je la trouve assez polyvalente pour une board donnée en freestyle pure.

J avais pas comparer avec la diva ! Effectivement la ply est inutile ^^
La pbj est pas mal dans ce cas comme dit précédemment elle est quand même assez polyvalente pour une freestyle ( un pote l a essayée et la trouvais bien mieux sur piste que sa Nitro ( je sais plus le modèle mais c’était une board polyvalente au possible apparement …) après si ya 1 mètres de Pow tu vas ramasser ta cuisse arrière avec, mais si t as une autre board qui peux le faire ya aucuns soucis
Dc est au rost logiquement oui
Et dc à de gros problème avec leurs deco depuis plusieurs années je trouve …

Oki, merci j’ajoute donc à ma liste!
Bataleon sont au ROST aussi?
Après à voir en fonction de la taille que je vais prendre…je ne sais pas trop, moins de 145, donc 144 à voir.
Je ne pensais pas retourner au ROST …mais va bien falloir apparemment
Oui DC de souvenir j’aimais bien, mais là je dois avouer que c’est …indescriptible !

@ Pekou :

Tu cherches quoi exactement, une 2e board en plus ou une planche plus polyvalente que ta diva ?