Cherche nouvelle board

Non, ma Diva est plutôt poly. Je cherche une 2e planche plus FS , mais pas pure FS en gros (parce que je me vois mal passer une journée entière à faire du flat/snowpark)

Tu peux riders une pure fs sans passer ta journée en park hein
Ça te fera juste une board joueuse

enfin si on a plusieurs planches, ça prend pas non plus 1h de passer vite fait à la voiture pour en changer …

Ben disons que je pars souvent de Morillon ou Samoens pour aller sur Flaine, donc c’est un peu long !

Honnêtement je n’arrive pas à voir ton problème.
Ta board semble polyvalente de ce que je peux lire.
Si tu ne souhaites pas une board trop typée FS, c’est dont que soit que ta planche actuelle doit faire le job et que c’est plus un pb de technique, soit elle n’est pas assez polyvalente et donc je te conseille de la changer carrément.

En fait on est un peu perdu parce que t as déjà une board polyvalente, donc il n’y a pas un grand intérêt à avoir une autre board polyvalente…
Perso je ride une board en 156 pour les jours où je fais que de la piste en mode tres énervés ( genre pas de virages sur les pistes noires ) et les jours de grosses peuf, et une DC PBJ en 149 pour les jours où je sais que suis pas avec des gars vraiment énervés et où je vais pouvoir faire le con sur la piste ( et passer au park à l’occasion ), mais ça m’empêche pas de profiter quand ya un peu de peuf ou que j’ai envie de tartiner sur une piste vide ^^
On se voit pas de te dire de prendre 2 boards qui se ressemblent …
Si tu veux une board fs prends en une, ca t’obligera pas à passer ta vie au park

Perso de ce que je comprend, c’est que Pekou trouve sa board trop grande mais quitte à en acheter une plus petite, autant qu’elle ne soit pas exactement dans le même programme ainsi elle garde sa Diva pour la piste/poudre et prend sa board plus petite et plus flex pour le tout-venant voir le bizarre pour ne pas dire le vitriol .

Il n’y a pas de problème!Je cherche une nouvelle board.Merci Shag, c’est bien résumé!
Ma Diva est en 148 et elle me convient bien pour la piste/HP. Je cherche donc une board plus petite. En snowpark ma diva ne me pose pas de problème, maisen flat, je suis certaine qu’avec un modèle un peu plus petit, ca passerait mieux.
Je ne vais donc pas reprendre une diva, je cherche donc une board plus petite et un chouille moins rigide (non qu’elle soit rigide), avec du pop sans être non plus un chewing-gum.
Type roxy banana smoothie, puisque c’est le seul modèle avec lequel je peux comparer…j’étais donc partie sur une roxy, mais je souhaitais simplement savoir si vous aviez autre chose en tête à me proposer!

de ce que je vois ton programme, je ne trouve pas que tu aies besoin d’une 2e board en fait.
mais une board unique un peu plus polyvalente.

si tu vas au Rost, teste une jones twin sister en 143, si elle est aussi polyvalente qu’une MT homme, tu pourras réellement tout faire avec.
ceci étant dit j’ai l’impression qu’avec le changement d’usine pour la production à Dubai, ils ont raidi un peu leurs planches donc à tester (mais c’est ce que j’ai senti en ayant eu quelques planches dans les mains hier).
Bon et la fabrication à Dubai niveau conditions de vie, travail des ouvriers j’ai de sérieux doutes.

PS : avoir plusieurs boards c’est bien, mais cela nécessite un peu de logistique qui est parfois un peu chiant, c’est pour cela que hormis si tu veux plusieurs boards très typées sur une pratique, je ne suis pas sur que cela vaille le coup.

Et en tout cas, ce n’est pas ce que je ressens de la lecture de ce que tu exprimes (tu cherches une board polyvalente freestyle, avec de bonnes aptitudes sur piste et hors piste).

Et visiblement ta diva est trop grande et pas le meilleur choix pour toi.

my 2 cents.

Malheureusement, moi aussi, l’Explorer m’intéressait fortement, je dis bien m’intéressait …

Le dilemme quand au choix du planchon n’est pas simple, ayant eu l’occasion de rider avec Pekou, une 143cm me semble un peu juste comme seule et unique board, c’est qu’elle aime filer la petite et de ce que je comprend, Pekou a peur de se retrouver avec une savonnette sous les boots en choisissant une board dédiée au Jib/Flat, fait qui n’est pas d’une véracité absolue puisque bien souvent et dans la limite du raisonnable avec ce type de board, c’est une question d’adaptabilité du ride par rapport aux spécificités, un planchon en cambre inversé avec point de pivot central ne se ride pas de la même façon qu’un autre en cambre classique directionnel .

Merci Shag on parle la même langue
Je prends en note la sister
En fait j’aime tracer…un c…du fofo m’a initiée au flat et c’est pas déplaisant!
Mais ma Diva n’est pas trop grande (pr la peuf
Mais pour le flat bof bof je lutte à la plier même si le pop est là!!!Et si la Diva est au top, surtout elle accroche la glace feu de dieu…d’où ma peur d’avoir une fs qui ne tienne pas ntm sur glace…
Oui, oui je sais on en peut pas avoir le beurre,l’argent du beurre et le reste!

Ben c’est un peu pour ça que j’avais mentionné la women ply en fait: ça reste une board un peu poly, mais en prenant une taille plus courte que ta diva, ça peut suffire à faire la différence. Et puis, quand je lis des tests de la Diva, je lis partout qu’on lui reproche d’être trop rigide en freestyle, et quand je lis des tests de la women ply, je vois en commentaire négatif que pour une polyvalente, elle serait un peu trop souple…
Du coup ça me semble toujours pas si idiot comme idée.
Mais bon, y’en a d’autres des possibilités.

Oui effectivement, ça peut alors! Je la note aussi…si ca continue je vais devoir faire 2 jours de test

ca c’est un plaisir, par une contrainte

C’est vrai
Mais c’est pire que du shopping pour moi!J’suis pas bien fan…l’attente rechausser etc. Surtout en début de saison…juste envie de rider! Puis c’est le même we que l’ouverture de Flaine

Dans un premier temps, tu peux peut-être aller dans un shop pour les voir, évaluer leurs flex, leurs pop, afin d’éviter un essais donc une attente inutile .

Ça sera finalement une Gnu ladies choice /145.5
Livrée dans la semaine…j’ai hâte
Ptit retour dès que je l’aurais testée!

cool tu as trouvé ça en ocaz ou du neuf ?