[CHERCHE] Info pour faire saisonnier

Bonjour à tous,

Je recherche des infos diverses et variées afin d’optimiser sa (future) saison à la montagne…
Si possible dans les Alpes bien que je n’ai pas d’idées précises pour la station. Mais je suppose qu’une « grande » station est préférable pour avoir plus de chance de trouver un taf et ne pas trop galérer pendant les périodes creuses…

Ceux qui ont la chance de se lever avec vu sur les pyramides enneigées peuvent fournir leurs infos et tous les autres aussi pour n’importe quel spot du globe (de l’alaska au kamtchatka…)

peace

Edité par Girl of Snow Sujet déplacé

Salut

Pour plus d’infos, tu peux déjà regarder dans les différents sujets ci dessous…

Formations aux métiers de la montagne

Interview d’un gérant de shop

En tout cas ça fait aussi parti dmes rêves que j’espère bien voir devenir réalité vivre de mes passions, le secourisme et la montagne! Bosser en station l’hiver en tant que pisteur secoursite et l’été maitre nageur sauveteur. Ensuite le pied serait dbosser en Pghm faut pas déséspérer, j’ai jusqu’a 35ans pour y arriver!

Voila j’espère que tu trouveras quelques infos. Je pense surtout que tu trouveras ton bonheur dans le sujet relatif aux métiers dla montagne. Et puis si tu veux savoir d’autres choses n’hésites pas…

A vot’ service M’sieur

Merci je regarde ce qu’il en est !

Je me suis pas mal renseigné mais pour le moment je suis un peu dans le vague. J’aurais plusieurs questions :

  • Un job en station pour toute la durée de la saison c’est simple à trouver ?

  • Par internet, par téléphone ou en direct ? Style envoyer le meme e-mail à tous les Office du Tourisme de toutes les stations de sports d’hiver des Alpes ?

  • Pour ma première saison, histoire d’acquérir un peux d’XP je pense essayer de trouver un taff dans les remontées mécaniques (au moins pas de prob pour un chien).

  • Quand dois-je m’y prendre et comment avoir le plus de chances ?

J’ai vraiment envie de pouvoir réaliser ce reve, travailler et rider pendant toute une saison, dans un endroit maginifique (a savoir la montagne). Aidez moi