[CHERCHE] Info travail en Station

Salut tout le monde

J’ai 21 ans et cette année je termine mon BTS Informatique de Gestion après avoir passé un BAC ES. En juin je serais donc libre (avec ou sans bts) et aucune intention de continuer les etudes j’en peux plus

=> Comme je kiff la neige, le snowboard tout ce qui y touche, j’aimerais trouver de quoi bosser l’année prochaine en station : pour la saison d’hiver et pourquoi pas continuer sur la saison d’été.

Je recherche un job en extérieur si possible. Eh oui… Berger Allemand oblige et je n’irais nul part sans lui : il a autant hate que moi de partir de la région parisienne. Donc j’aurais aimé avoir des infos sur les types de jobs que l’on peut réaliser en extérieur en station durant la saison d’hiver, que se soit dans les Alpes Françaises ou Suisses.

A qui m’adresser et à partir de quand lancer des recherches ? Quel type d’hébergement avec un chien (tres bien éduqué) ? Quel rémunération et quels avantages ?

Enfin bref… en gros j’ai besoin de tout savoir

Je vous remercie d’avance

Regarde déjà ce sujet, http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…6&hl=saisonnier, sinon je peux pas t’aider plus désolé

Je me suis pas mal renseigné mais pour le moment je suis un peu dans le vague. J’aurais plusieurs questions :

  • Un job en station pour toute la durée de la saison c’est simple à trouver ?

  • Par internet, par téléphone ou en direct ? Style envoyer le meme e-mail à tous les Office du Tourisme de toutes les stations de sports d’hiver des Alpes ?

  • Pour ma première saison, histoire d’acquérir un peux d’XP je pense essayer de trouver un taff dans les remontées mécaniques (au moins pas de prob pour un chien).

  • Quand dois-je m’y prendre et comment avoir le plus de chances ?

J’ai vraiment envie de pouvoir réaliser ce reve, travailler et rider pendant toute une saison, dans un endroit maginifique (a savoir la montagne). Aidez moi wink.gif

je ne suis pas persuadé qu’un employeur te laisse bosser avec ton chien: il y a des risques non prise en charge par les assurances des sociétés genre: ton chien fait tombé un gamin du téléski, il bouffe la jambe d’un mono esf, etc… A moins de faire patrouilleur et de faire des stages pour entrainer ton chien je ne voi pas beaucoup de solution pour toi.
Après cet hiver quand tu iras en station rien ne t’empecheras de te renseigner en OT des possibilités que tu pourrais avoir

Je ne demande pas a bosser avec mon chien ! Je dis juste qu’en étant dehors, rien ne m’empeche (normalement) d’avoir un chien a mes coT si ? C’est meme pas forcément le mien lol… Sinon je me demmerderais, c’est pas le problème principal !

Qu’apels tu patrouilleur ? C’est quoi ce machin ? lol

Merci des précision

And… if you have found a job… try not to forget me to get me into France and more important to get work aswell. Amis!

?

Tiens regarde déjà sur ce sujet : clik ici et si t’as besoin de complément d’info n’hésites pas …

Après pour le comment on fait pour décrocher le job ben comme partout cv + lettre de motiv’ c’est dja pas mal! Appel les offices du tourisme ils pourront te renseigner sur les démarches et peut être les emplois dispo. Ensuite pour ce qui est bosser avec ton chien jsais pas trop … Même en tant que perchman j’en ai jamais trop vu au coin des remontées… Enfin j’espère pour toi que c’est pas un critère essentiel pouvoir bosser avec ton chien sinon t’es mal. Sinon tu as toujours le boulot de maitre chien …

Voiloo

Ben ouai mais c’est ton chien et s’il y a un accident t’en es responsable et vue que t’es employés des remontés mécaniques c’est ta boite qui est directement responsable, donc tu ne trouveras personne pour prendre une telle responsabilité.

C’est ceux qui s’occupe de la sécurité du domaine skiable

Ou pisteur secouriste en France

en revanche, pisteurs = bon niveau en ski pour pouvoir notamment passer les tests…

franchement si je peut te donné un conseil…

essaie plutot de trouvé un boulot dans ta branche ,dans la region des alpes(annecy,gre,etc…) tu pourras surement y allé plus souvent qu’en étant la haut…

car franchement trouvé une place de percheman,de dameur ou autre c’est super chaud,et il y a une preference au « régionnaux ».
alors tu te rabat sur ce qui reste et la, le probleme c’est que tu bosse beaucoup,que t pas beaucoup payé,que tu fais pas mal la fete,resultat tu ride presque pas!!!

moi j’ai fait un peu comme toi a la fin de mon DUT je trouvais pas de taf alors je suis monté faire une saison et je crois que c’est la saison ou j’ai le moins ridé…

maintenant j’ai un vrai taf qui me permet de me faire 1 semaine complette plus 10-15 sortie…sans etre obligé de mangé des pates toutes l’année pr me payé ts ca et le reste.