[CHERCHE] co rider tres bon + conseils pour début


salut à toutes et tous !!
ben voila, je suis de lyon, mai je connais pa grand monde ki snow ! je monte parfois avec un pote ki ski, mai il est pa toujours dispo. alors je cherche riders de bon niveau voir tres bon niveau (j’ai 18ans d’éxpé en snow !!! mais avec interruption, mai t’inkiete ! je descend a peu pres tout avec style en plus …) mai surtout pa de cake ki se la pete !!! des gens simples !

Mai je propose aussi a nouveau pratiquant (mai pas entierement débutant please !) de tout age et toute condtions sociale (non ca se dit pas ca !!) de donner des conseils pour devenir un trop bon rider ki se la pete sur la piste ! style j’ai l’air de rien mai je pose la care sur un rail et je fai la transition grande classe de carre a carre !)
bon fo pa trop ke je frime parce ke je me prend de bonne gamelles aussi. mais je susi assez pédagogue !
voila !
au fait, tan kil y a de la neige, je prefere station pa trop cher et sympa, avec des arbres si possible, donc pour Val thorens laisse tomber !!!
A plus à tous !
Etienne

Edité par Beijatitre taggué et dérive pas trop dans le sms ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Pour les gars qui ce la pete [quote]
alors je cherche riders de bon niveau voir tres bon niveau (j’ai 18ans d’éxpé en snow !!! mais avec interruption, mai t’inkiete ! je descend a peu pres tout avec style en plus …)
[/quote]
c’est un peu loupe lol !! je te takine la m’en veu pas
Mais sinon balance ta presentation aussi qu’on te connnaisse mieux =)
Tu ride ou sinon d’habitude ??
Alle bon ride ++


Si tu veux je te prète mon Husky, Rox:

Il a tiré plein de traineaux, il a pas froid, il sait même creusé un terrier pour les veillés en montagne et il est très pro. En plus t’as jamais besoin de l’attendre et il te retrouve toujours

Et si tu t’en sort avec lui on posera nos luges

Non m’en veut pas mais je te trouve un peu prétentieux.

Hoouuuu mais qu’est ce que tu m’as fait rire dès le matin

j’espère pour toi que ce don de conseil est gratuit…

& les gars, vous l’avez un peu agressé là quand même, non ??
c’est pas parce qu’il dit qu’il a beaucoup d’expérience que forcément ça veut dire qu’il se la pète…

—> vous voyez

Bon ben bienvenue @ toi quand même, spicer

peut être tu dis vrai et tu es un bon rider qu’est cool mais peut être que tu es un de ceux qui se la pete…perso je m’en fou mais n’ecoute pas les boulets…

sinon bienvenu à toi sur snow-fr et passe te présenter sa serait cool!!

MDRRR

sérieux ?? en 18 ans de snow t’arrives a descendre a peu près toutes les pistes ??! putin t’es un rapide quoi, a cette vitesse la peut être dans 25 ans t’arriveras a faire des virages !

et après le rail tu te le prends plutôt dans les dents ou plutôt dans l’cocisse ?

yes ça tue ça ! donc en gros t’es sur le rail en trin d’glisser , tu fou la carre dedans, imaginons la carre front, tu vas pour te prendre le rail de face et là tu fais une transition sur la carre back et tu te le prend ds le cul ?? c’est énorme ça

vu que tout le monde se permet alors moi aussi :

si tu dit vrai alors bravo sinon ben michel is back

juniorette

Ps: si tu veux on ride 1 de ces 4 ensemble et on verra qui latte qui…

SciFu avant de dire des conneries,
Saches quand même que poser la carre sur un rail et taper des carres à carres
ça veut dire qu’il ne fait pas de virage glissé mais travaille essentiellement en carving (virages coupés avec transition à plat minimale qui laisse une seule trace type sinusoîde de petit rayon d’où la notion de rail, ça demande pas mal de technique, d’angle et de préférence un surf alpin)

La notion d’aller placer des rampes en plein milieu des pistes de faire un snowpark
pour que des skateurs appliquent en snow ce qu’ils ont appris à faire en ville et quand même assez récente (tout ça pour dire que c’est bien jolie de glisser sur un rail et faire chavirer le coeur de midinette mais en montagne à part la frime je vois pas trop le domaine d’application (les anciennes voies férrées peut-être))

Bienvenue sur Snow-Fr Spider et n’en veut pas trop au ptit djeuns du site, ils sont pas forcement au courant que le Surf en France ça à commençé par des planches alpines et des Swallow

Le coupé rebond marche aussi je pense…

Par contre je ne savais pas pour le rail (j’ai fais pourtant de l’alpin pendant 4 ans… Début des années 90…), menfin que la jeunesse m’excuse…

Suppression de mon topic idiot et mille excuse encore

PS : merci le chomeur

PS2 : juste pour dire que le jib, n’est pas si rescent que ça et que ça reste très technique, tout autant que le carving… Pour la frime, c’est une question de personnalité

Salut soit le

Tu m’étonne, tu dois être tellement agréable à supporter

A mon avis t’es trop bon, tu devrais faire de la compètition. Il n’y a que là que tu trouvera des riders (je ne parle même pas des rid2z) de ton niveau

Pourquoi les autres bons rideurs descendent sans le style?

Ce ne serait pas en contradiction avec ce que tu ecris juste au dessus là

Douterais-tu de ne pas trouver ton niveau ici?

Hummmm C’est le"condition sociale"qui me froisse là, mais ça va j’ai un bon fer à repassser

Et avec tous ça je vais pas croire que t’as pas de gaz là. A mon avis ca doit carrément sentir le rustique derrière toi (ca pu la vantardise pour ceux qui n’ont pas de décodeur)

Non serieux !!! Et là t’as pas l’impression de t’enfoncer un peu plus tu peux m’apprendre

Pas assez à mon avis, mais je dois confondre avec le narcissisme

Moi je propose Dausmenil, c’est sympa et pas cher comme station

<{POST_SNAPBACK}>

Faut préciser que tu es du 18 Juillet 1967. Ce qui explique les 18 ans de pratique (Va sur la 38 ème bougie)

Hé ben après on dit que la grande gu ule c’est

Dans un sens je suis rassuré

Non mais je la joue pas « je vous fais la leçon » dsl
ce que je veux dire c’est qu’ils parlent pas de la même chose et que je trouve que l’acceuil à plutôt été violent (ça continu d’ailleurs) pour quelqu’un qui propose de filer des conseil sur un truc que même après 12 ans de snow je passe personnelement que les jours où les conditions sont tops et avec de bonnes cannes (mais je suis pas doué, moi je le sais ) Ca me rapelle juste quand je mattais les mecs en Hot Blast y a 10 ans et que je me disait : un jour je ferais la même trace
et puis en finalement tant pis pour ce style de glisse trés stylé et vive la polyvalence…
(je peux pas de laisser croire JP que ya de quoi se prosterner )
Ah oui et pour ta précision sur l’ancienneté du Jib, beh oui je me souviens qu’au début en France c’etait surtout alpin et swallow mais que dans les vidéos qui arrivait des states le snow chez eux c’etait que du jib backcountry et swallow (l’alpin c’tait alors plutôt la spécificité européenne (je suppose à cause de la forte influence de la fédé de ski au début)) et effectivement une minoriyté de Snowboardeur jibbaient déja sur le modèle américain à l’époque finalement c’est cette tendance qui a pris le dessus au fil des ans.
et pour la technicité beh ouais c’est sur que c’est vachement plus technique de glisser sur de la feraille que sur de la neige et les jumps j’en parle même pas (d’ailleurs je suis nul )

C’est vrai que ça taille dur . Bienvenue tout de même .

Le chambrage s’adressait pas au style de ride. Moi aussi j’ai commencé par l’alpin y’a 10 ans de ça à un époque où le Vitelli Turn était encore roi. Le mec, il voulait m’apprendre à faire des Haakon Flip ou des Mac Twists, c’était pareil, c’est juste qu’il se la raconte un peu le garçon quand même…

Et oui !! Mais l’alpin ce sont les américains qui l’ont inventé, certe c’étais un rideur européen qui à montrer au monde entier le surf alpin - un Suisse, blond les cheveux long… ne me demandez pas son nom, je sais plus Mais il me semble que c’est hooger-booger qui a inventé le premier surf alpin (fin des années 80 - ~87-88).

Et oui le Jib c’est les ricains qui s’y sont collés en premier (tronc d’arbre, voiture… tout ce qui pouvait se slider), mais il me semble que c’est déjà début des années 90

Enfin, c’est très très OFF ce que je viens de dire, donc je vais arrêter…

PS : juste une chose le chomeur

Moi un peu idiot, tu peux m’expliquer devant quoi y a pas de quoi se prosterner ?? Désolé mais après 3h de codage j’ai la tête en deux

PS2 : Hot Blast… Ma deuxième board… Modèle normal ou asymétrique… Un bonheur de carving

Désolé pour le OFF

je sais de quoi je parle j’ai commencé par l’alpin et j’ai même fais des compèt mais on parle pas de rail en snow pour la prise de carre , en funboard si tu veux, mais le rail en snow c l’morceau de fer ki glisse

t’as passé un BEP Snowsurf ?

en fait c’était surtout trop tentant de répondre normalement pour une fois. de dire tout haut et TOUT FORT ce que tout le monde pense caché dèrrière son écran en lisant son poste. Heureusement que super chomeur est là pour défendre les oprimés

et je suis pas la bible du snow

c’est sur que c’est les ricains qui on inventé le Snow d’ailleurs ils ont à peu prés inventé tous les sports extremes, mais je pense que c’est surtout en europe qu’au début des années 90 l’alpin a explosé puis est retourné en moins de 10 ans à presque l’anonymat…

Pour la prosternation c’etait les milles excuses qu’y avaient pas lieux d’être

Ouai d’accord mais avec tous ça personne ne s’est proposé d’aller rider avec lui pour l’instant

Sauf moi sur Dausmenil