ceux qui ont débuter seul

salut,

voila, j’aimerais poser quelques questions a tous ceux qui ont debuter seul en snow et sans aucune lecon
je suppose que certains ont appris plus rapidement que d’autre, mais j’aurais aimer savoir les différentes étapes de leur apprentissage.

  • en combien de temps (en nombres d’heures) avez vous réussi a rider comme vous en reviez ?
  • quel était vos réactions ?
  • quel matériel avez vous utilisé ?
  • raconter vos premieres chutes ?
  • comment avez vous procédé ?

je suis curieux de savoir la différence qu’il va y avoir entre certaines personnes

Salut,

Je n’ai pas beaucoup de temps aujourd’hui mais je vais répondre un minimum à ta question…

  • en combien de temps (en nombres d’heures) avez vous réussi a rider comme vous en reviez ?

On peut dire qu’au bout d’une saison entière j’arrivais à tenir debout et à plus ou moins descendre des pistes sans me casser la gueule…J’ai mis pas mal de temps à apprendre, j’ai été assez long…surement du également au matos de location…

rider comme vous en reviez ?.. Aujourd’hui je pense rider comme ça me fait plaisir et que je suis arrivé à un bon niveau mais revé pas encore, on peut toujours progresser Le jour ou je passerai des 720 ou 360 sur une table de 30 mètres et que j’irais me taper des couloirs en alaska la je pourrai peut être le dire

  • quel était vos réactions ?..euh…comprends pas ta question…

  • quel était vos réactions ? : Je fonçais comme un dingue en hurlant comme tarzan et je courrais nu dans la foret pour aller me rouler dans la neige. Non comprends pas trop ta question

  • quel matériel avez vous utilisé ?
    Location…Et un coup tu es Goofy et une autre fois regular, pas forcement evident pour apprendre…Pis du matos de merde toujours destroy…

  • raconter vos premieres chutes ?
    C’est pas mal de souvenir des mes premieres chutes…En snow c’était la plupart du temps sur des longs plats ou il faut tenir presque à plat mais pas trop enfin bref souvent ma planche se mettai a perpendiculaire a la pente et la forcement je plantai une carre et je menvolais dans les airs en frontflip ou backflip mais ne replaquai jamais Sinon quand j’essayais de faire des jumps

  • comment avez vous procédé ?
    J’ai persévéré encore encore et toujours

que veut tu dire par «  » au bout d’une saison entiere «  », tu veux parler de tout l’hiver , ou une semaine

salut a toi
pour moi j ai debuté avec un snow a plaque relevé des deux cotés (il etait genre couleur camou bleu trop beau)
je ne savais pas trop comment cela marché,du coup j ai passé toute la premiere matinée a glisser avec la fix arriere qui pivotée
puis je me suis posé des questions les bonnes tu vois et la j’ai revisé ces vis
j’ai trouvé un nouveau spot avec plus de pente sur une traverse de 2m de large et

moi c’était sur un duret rose fluo en plaques avec des raichles blanche ,une languette verte et l’autre violette de memoire, la grande classe mon gars!!!rien à voir avec le bling bling style de maintenant.
ah quelle bonne epoque!!

Moi j’ai commencé y a deux saisons.

Je précise :

Saison 2003/2004: 1 semaine
Saison 2004/2005 : 2 semaines

Si tu as eu le courage de tout lire bravo lol.

J’espere que le snow te plaira. Moi je suis tombé amoureux!


oulaa ca fait beaucoup …

On va faire simple…

_ concernant le nombre d’heures? euh sais plus ( avec cours 4 h environs)

_ mes réactions? sur le coup c’était P… raz le bol de se sport de M…et dire qu’il faut payer pour ca et j’ai mal partout mais c’est plus simple que d’apprendre à skier… et comment je fais pour prendre un tire fesses avec ca moi…apres savoir en faire : que du bonheure…

_ pour le matériel : au départ des locations avec snow style ONE SIXT.

_premièeres chutes:j’ai fait un beau soleil, sapin, avec ses racines cachées, en travers de ma route donc belle blessure au genou droit, des petites fractures, bleus etc…

_procédés: je suis allée à mon rythme dans la poudreuse…puis j’y suis retourner hors périodes scolaires pendant 2/3 semaines à TIGNES, et, un beau jour, à la suite d’une crise de nerfs ( suite à une belle chute) je suis partie du glacier jusqu’à TIGNES à pieds, et franchement ça m’a calmé alors j’ai décidé de refaire le même parcours mais en snow

voila en gros…
éclates toi bien

bas moi je vais tester le snow dimanche !! etje doit dire que je te remerci keal car ca me donne grave encore plus envi de tester et de me mettre a fond dans le snow !!!

Je suis content que mon message tes données la pêche

Bon courage tu va voir tu va adoré! Mais ne désespère pas les remiers jours. Va a ton ryhtme. Tu av voir a bout de quelques jours tu pourra commencer a te faire plaisir;)

@ bientôt

super

merci a tous, je suis plus motivé que jamais

donc, normalement, si je me débrouille pas trop mal, je devrais quand meme profiter de quelques descentes sans tomber en fin de semaine .

ca va etre extra, j’ai trop hate d’y etre.

et pis, pour les gamelles et les bleus, je suis habitué, car en ski, ca donnait grave (regarder mon avatar )

qu’es ce que je peux faire en ce moment a la maison pour bien me préparer?
faut t’il que j’achete un casque et des lunettes?

ps: merci keal, super sympa de détailler

Et bien si t’es décidé faut t’équiper!!

lunettes impératif
pour le casque jte laisse voir…(perso j’en porte un )
pour les débuts (chutes etc) il faut le prendre à la rigolade

bonne

Pour l’quippement.

Ba ouai lunettes de soleil ou masque avec écran soelil + neige oligatoire!!
erso j’ai un masque je suppporte pas le vent froid avvc els luettes, peut etre due au yeux bleu! Enfin…

Pour le casque. C’est tjrs mieux, mais bon pas tres utiles pr tes débuts je pense.

Si tu es sportif et/ou jeune vazy fonce pa besoin de se préarer je pense.

ar contre si tu es un peu moins jeune et pa du tou sportif. Je te conseille de te chauffer les genoux avant chake session. Car il morfle bien!

Des bons gants trés important Qui protègent bien des chutes et du froid et de l’humidité…

Moi quand j’ai commencé j’ai de suite acheté mon matos, je sais plus mais board rossignol impérial chez intersport. Et puis j’ai pris le télésiège et arrivé en haut je me suis dis qu’il fallait descendre. Résultat trois jours non stop de chute, et puis après ça allait, je te dis pas je sautais des barres de 30 mètres, mais sur piste et bord de piste c’était bon. Mais mon conseil c’est achète ton matos, même du pas chère pour débuter ça évite que ça te coute 1000 balles pour la loc de tous le matos. Moi ça m’avais couté 2000 balles tous compris, c’est vite rentabilisé!!!

salut salut…bé moi j’attaque ma 11eme saisons trankil…

j’ai commencé en loc avec une Hot one sixty bien fluo des plaque et des raichle…la classe…en combinaison verte et jaune bien évidament !!!

il m’a fallu 5 ou 6 sorties pour apprendre à tourner dans les 2 sens et faire une descente sans tomber.
pis j’ai investi dans une board à plaque…à l’époque les coques ca courait pas les rues…
j’ai fait la fin de la saison sur MA premiere board à moi !! une hot plus.

pis ca m’a plus et je m’y suis interessé de plus prés en regardant les 1 vidéos…pis j’ai acheté LA première Haakonsen de chez burton, avec la semelle rouge et une épée.
et là ca a été le déclic de la mort qui tue !!!

j’ai donc passé 5 jours en grosse galère puis le reste à me débrouiller de mieux en mieux (j’avais du mal en poudreuse par contre)

puis j’ai changé de matos avce les évolutions et persévérés en freestyle…
par contre j’ai jamais ridé comme je reve a savoir, un peu comme devun walsh (je kiff son style et sa technique)

et puis pour progresser en freestyle notament les trucs tete en bas ce qui m’a beaucoup aidé : le trmpoline !!!

ensuite j’ai pas de mauvais souvenir particulier à par qq ématome ou tassement de colonnes mais j’en ai de trés bon !!! en particulier mon premier rodéo back bien smooth !!!

aller je vous laisse !
santé !!

bon bah moi jai fait mes 1er pas en snow il n’y a pas plus tards que la semaine derniére et maintenant les skis vont rester au placard.
un pote m’a donné les 1er conseils, feuille morte etc.
pour la durée en 4 jours je ride et je me fait plaisir, j’arrive à passer de carre à carre à faire des sauts bref je me fait bien plaiz.
pour les chutes bah les genous et surtout la téte, je m’en suis mis une, faute de carre arriére en pleine vitesse et la téte a taper la 1er, resultat des carbonaras du midi j’ai fait mes début sur les pistes rouges, moins de monde et je trouve plus facile l’apprentissage des virages avec de la vitesse.
bref taf a font et perciste quand tu y arrivera sa sera l’extase.
bon courage et bon ride

je vais m’y mettre a fond, en esperant m’amuser quand meme un peu en fin de semaine

je vais acheter un bon masque, car je suis fragile des yeux (yeux bleu) le moindre coup de vent, je chiale

je sens que ca va donner mes amis

éclates toi bien

( le masque te servira également à ne pas te bruler la Cornée… )

salut lts
moi j ai commencé par le ski, 5jour, ski trop vieu, trop lourd et beaucoup trop grand degouté malade vomir

pi ai pris 1 heure de cours en snow et la, bingo, j avais trouvé mon delir pour la saison

ai loué 2 ou 3 fois ,pi j ai achete ma board et tout le bordel (trop vite) je surfais en alpin ,la galere, me suis forcé et ça a commencer a aller

1 mois apres j ai rencontre un gars qui bossai avec moi et qui ma filé sa planche de freestyl (une a-snowboard david vincent année 96-97 avec un gros champi et un lutin que je me trompe pas) et là, puissance dix

pour dire dure apprentissage en alpin, mais de tres bonne base pour tous le reste, mon avis

(je l avoue, trop es une perte de temp, surtout pour celui qui veu faire du grand vol)
voila sui a l alpe dhuez du 7/14 janvier

Yo everybody,

Pour ma part, 1er descente sur piste bleue, je me débrouillais carément bien pour une première fois mais je savais déparaper seulement vers la droite ( je suis goofy).
Mes potes m’ont alors fait prendre une rouge avec eux et la erreur !!! J’ai fait 30/40M a fond ligne droite et quand j’ai voulu dérapper ba ,
j’allez trop vite alors faute de care enchainé par un soleil…
…Soufle coupé et gros ématome au coude (2 de mes doigts sont devenus bleus) , et la ca m’a calmé pour la journée.

Juste pour dire « Ne T’ EMFLAMME PAS ! »
Protége bien tes poignés (j’ai des gants Eloura avec protection Kevlar intégré) … c’est de la balle surtout quand tu débutes !

Et aussi j’ai décidé d’acheter un casque il ya 2 ans, ca vaut vraiment le coup, vu les chutes que j’ai fait il est déja amorti !

Si tu es du genre sportif et perseverant , tu vas vite accrocher !
Tu peux faire qq abdo avant de commencer car , tu chutes beaucoup les 1er jours !

Bon ride a tous !