ceux qui ont débuter seul

Je ne réussirai peut etre jamais a rider comme j’en reve , puisque c’est un reve
Réactions?? wa cest bizarre!!
Boards de locations , des Heads pas supers.
Permiere chute gore , jai failli m’éclater le coxis le 2eme jour , jai pas pu snower , ni m’assoire de l’apres midi . Apres cetait plutot la tete qui a pris J’ai d’ailleurs failli faire un trauma (évanouissment pendant deux a trois secondes ) , ca a d’ailleurs justifié l’achat d’un casque , dont je n peux plus me séparer!!
Bha j’ai chaussé jsuis monté en haut de la station et jsuis allé en bas comme je pouvais … apres jai pris des cours pour donner un coup de pouce a ma technique!!

_ Combien d’heures? une grosse journée, histoire de comprendre… Pour avoir le niveau que je souhaite, c’est pas encore ça, mais on se rapproche chaque fois

_ mes réactions? mal partout, mais grosse envie… les courbatures les 3 jours suivant ont été dures à encaisser… Un gros plaisir quand même, et envi de recommencer

_ Matos : Board de loc (je me souviens d’une rossignol et d’une salomon.)

_les chutes: paradoxalement, ce ne sont pas les premières les plus douloureuses parce que tu vas jamais trop vite (ou alors, t’es débile!). bon, tu te fusilles quand même les genoux et les poignets. Par contre, quand tu commences à te débrouiller et a prendre confiance, tu prends de la vitesse, et là ça pardonne pas, je me souviens d’une faute de care dans une zone bosselée et gelée, jai tapé tout ce qu’il était possible, la tête, les mais, le ventre… jai mis un moment à reprendre mes esprits, et j’en ai gardé les stigmates assez longtemps… jai aussi visité la lisière d’un bois, pasque j’arrivais pas à tourner ou je voulais…

_procédés: une piste bleue pas trop technique, mais histoire d’avoir assez de pente pour pas avoir à faire du skate… Bien décomposer les mouvements en éssayant de sentir la board, et ses réactions face à ce que tu lui fait faire… Perso, j’étais seul sur mon snow, donc personne pour m’éclairer, mais il ne faut pas hésiter à demander!

Heu en combien de temps : 2 ou 3 heure et je tournée sur des rouges .
Ben c’est le pieds, le truc c d’avoir da la vitesse. Plus t face a la pente plus les virages son facile , mais plus tu va vite.
Mes première chutes lol mémorable ben la clavicule et le dos en allant tous doucement…
Faut vraiment étre face a la pente et pensé a fléchir les jambes.Les épaules tjrs face a la pente et sa tourne tous seul ! Sino pour les saut je galère toujours … g peur de me faire mal ! lol

KOUKOU

Moi je suis novice, alors je vais te répondre très brièvement…

En combien de temps? ben, là il me faudrait encore glaner un peu de temps pour que ça ressemble à quelque chose de « propre ».
Réactions? Le premier jour a été très difficil, car beaucoup de chutes dont une qui fait très mal: le coccyx … au bout du 2eme jour, j’ai laissé tomber les cours, et je me suis mise sur un chemin de poudreuse.
Le matériel: planche à repasser de location
Premières chutes: bobos de partout

A présent, je tombe encore mais je me fais beaucoup moins mal mais le plaisir et les sensations que cela te proccure, tu oublies vite tes bleus

Salut à tous !

Moi j’ai commencé y a quelques années pendant 1 semaine. Ensuite plus rien 1 ou 2 jours par an !! Donc, je tenais juste debout, j’arrivais a tourner que d’un coté ! Et le week-end dernier avec ma copine, on a decidé d’aller surfer… Et là j’ai retrouvé des sensations, et en regardant les autres surfer j’ai pris des notes. Ca va mieux deja, j’arrive a tourner des deux cotés, et ce w-e je vais encore surfer pour m’améliorer…

Sinon, le surf c’est vraiment de la balle ! Pour le matos utilisé, c’est une planche entrée de gamme Queschua, ça me suffit amplement pour le moment.

@+

salut, bon ben moi j’ai 4 semaines et 2 week end dans mon C.V, et je suis encore loin de surfer comme je reve… par contre je me plaiz un max, j’ai de plus en plus confiance en moi et paradoxalement de plus en plus l’impression d’avoir pris de tres mauvaises bases… je suis allé un week end a Flaine l’année derniere et un pote m’a expliqué un truc appris en cours et ça a considerablement amelioré mon style et mon confort… resultat je vais prendre 5 jours de cours en mars… pour revoir tout ça et enfin pouvoir placer des saut « dont je reve »!!!
mon conseil : prend un minimum de cours pour les bases tu gagneras beaucoup de temps je pense

Haa j’avais pas vu ce topic, mais la j’ai pas le temps. Tu me dira, j’ai jamais le temps

Nan mais ce soir je donnerais mon avis. Mais en gros tu peux apprendre seul

  • en combien de temps (en nombres d’heures) avez vous réussi a rider comme vous en reviez ?
    on va dire deux semaines pour que je commence à taper des petits sauts … donc 14 fois environ 6 heures 84 heures attention au bout d’une semaine je tombais plus bcp

  • quel était vos réactions .
    toujours aussi blazé de voir que c vraiment chaud d’envoyer des tables de plus de 5-10 métres

  • quel matériel avez vous utilisé ?
    Une deck à 279 euros et des burton moto à 140 je crois

  • raconter vos premieres chutes ?
    laquelle parce que ma première descente en snow je les compte pas sur les doigts de mes mains…

  • comment avez vous procédé ?
    Méthode barbare et heuresement que je suis un gars je m’en sors sans aucun bleu mais un mal généralisé …

Quelques heures je tenais debout…
Après j ai acheté une board rossignol (la saison suivante)
Quelques gamelles a la tete au début…un casque maintenant!Les poignets aussi (protections!!)

  • en combien de temps (en nombres d’heures) avez vous réussi a rider comme vous en reviez ? J’ai fait du snow environ 7 fois, à raison de 6 heure par jours… et je suis loin de mon but… je me suis très bien débrouiller dès le départ, mais mon rère est de descendre les snowparks avec des tricks de malade… pi de descendre les montagne du colorado… j’en suis loin encore

  • quel était vos réactions ? J’ai trop ADORER dès le début c’est devenu ma passion… je ne parle que de ça

  • quel matériel avez vous utilisé ? le matériel que j’ai loué pour l’hiver… Planche Lamar SE 163, fix 5150 et bottes Impson

  • raconter vos premieres chutes ? En un mot… douloureuse… Heureusement je porte toujours mon casque… sinon j’aurait passer de nombreuses heures à l’hopital… cutter vers l’arrière… c’est très douloureux

  • comment avez vous procédé ? Pourquoi?? apprendre ou tomber??? cbr Non mais j’ai appris seul, en commençant par les pistes faciles, et la 3ème fois que j’en faisait déjà je faisait les pistes bleus…

salut!

le debut de ma 2ieme journée de snow, j’enchainai les virages(au bout de ma 2ieme heure de cours)

j’en retien que c’est trop de la balle le snow^^ pure sensation de glisse, de liberté ect…

j’en ai fait 3 semaine en tout toujours avec du matos de location, donc je sais pas ce que sa change avec du neuf^^

les chutes: ba quand on debute elles sont pas forcement douloureuse (sauf si la neige est dur), meme si on a pas de vitesse on glisse moins quand on tombe donc les chutes ne sont pas violentes mais a force de repetition, la fin de la semaine devient dur pour les poignets et le coxys.

pour aprendre, je pense quil ne faut pas avoir peur de prendre de la vittesse, car c’est plus facile pour tourner, et surtout on a tendance (on panique un peu) a vouloir tourner trop tot une fois le virage commencé

sinon le snow j’adore, on progresse tres tres vite!

  • en combien de temps (en nombres d’heures) avez vous réussi a rider comme vous en reviez ?
    comme j’en reve jy arriv tjrs pas le jour ou je ferai d pire jump j’orai reussi… mais sinon en une matinee j’arrivait a tourner des 2 coter prendre un peu de vitesse et pas tro tomber au tir Q,mais beaucoup de faute de car.

  • quel était vos réactions ?
    j’etai tro contente darriver aussi vite a faire kelke choz que je n’avai jams fai

  • quel matériel avez vous utilisé ? board et boots de location

  • raconter vos premieres chutes ? tres choquante je m’en rapelle telement j’ai u peur c’etai une faute de car, jsuis tomber en arriere j’arrivait plus a respirer et pdt 3sec j’ai vu tt vert…

  • comment avez vous procédé ?
    jsuis parti une semaine avec des pote qui debute aussi on etai 5 on est aller sur une piste debutant tte la matinee yen a 2 qui ont abandonne pour les snowblade,un ki c fait tro mal au Q et qui a fini la semaine au bar…on etai plus que 2 l’aprem on est aller sur les piste…c’estai genial.

Hello !
Bein moi perso j ai galere pour faire mes debuts parce que pendant 3 ans j en fesais que un jour par an ^^ ( la class lool)
Mais bon cette annee ma mere a mit un mobil home a font romeu donc j y fonce tout les week end ouou ^^
bon sinon j vais repondre a tes questions quand meme :
en combien de temps (en nombres d’heures) avez vous réussi a rider comme vous en reviez ? bein du coup apres 3ans lol , mais si on les enleve disons que j ai toujours pas fini d apprendre

  • quel était vos réactions ? je me suis eclatee des le debut , je cherchais autre chose que le ski et j ai trouve le reve^mdr
  • quel matériel avez vous utilisé ? du matos loue pour debuter
  • raconter vos premieres chutes ? sur les fesses comme tout le monde
  • comment avez vous procédé ? je me suis poste en haut d une piste ( deja pour y arrive le tire fesses avait ete laborieux ) ( verte bien sur la piste lol) et j ai essaye de descendre , apres 50 chutes j etais en bas de la piste lol , a la fin de la journee au moins je tombais plus sur la verte