Tu ne risques pas d’en enlever de trop, dès lors où lorsque tu racles il n’y-a plus de copeaux de fart c’est ok, et puis c’est d’autant plus de fart en moins qui se déposera dans la Nature .
L’aspect de la semelle bien grasse et bien brillante est un bon indice pour savoir si c’est bien farté !
non ça doit être lisse et brillant partout.
enfin te prends pas trop le chou non plus
une semelle de snow c’est vraiment plus chiant d’obtenir un truc impeccable qu’une semelle de ski.
Je dois donc racler jusqu’à faire disparaitre les crevasse du coup ce qui donnera un ensemble lisse et brillant ?
Ce qui me faisait me poser des questions c’est que des traces blanches apparaissent quand je racle alors je me suis dit qu’il fallait m’arrêter là sur ma board.
Température du fer pas assez élevée ou bien tu l’as passé trop rapidement, avant de tout enlever repasses une voir deux fois ton fer, si ce dernier est un fer simple, basique, les indications de temp sont rarement (voir jamais) en adéquation avec la réalité, il y-a de fortes chances que tu doives mettre 10° de plus. Lorsque tu passes le fer il doit y avoir un lit bien uniforme en sortie .
Qu’as-tu utilisé comme fart ?
Tu repasses un coup ou deux de fer pour bien étaler et ensuite tu racleras à froid, 2h après et oui, ce sera mieux de le faire à une T°c plus ambiante.
Tu ne peux pas farter chez toi bien au chaud ?
Le fart en sortie de fer doit être liquéfié, brillant, surtout pas mat, preuve d’une mauvaise fusion donc de fer trop froid ou de passage trop rapide .