C'est parti pour le fartage

Le sujet général sur le fartage étant fermé, je me permets d’en créer encore un pour avoir vos conseils.

Maintenant que mes carres sont nettoyées je me lance dans le fartage de nos planches suites aux conseils de Shagya.

J’ai donc acheter les brosses cuivre et nylon, du fart universel, un racloir plexi et un fer à farter.

Si j’ai bien compris les étapes, il faut :
-nettoyer la board avec la brosse cuivre puis un chiffon avec du liquide vaisselle.
-faire fondre le fart sur la board.
-passer le fer sur le fart déposé sur la board du nose à la tail.
-racler avec le racloir dans le même sens.
-passer la brosse nylon pour finir.

Bon dit comme ça, ça a l’air simple mais j’ai 2-3 questions.

Au niveau température il faut le faire à l’intérieur. Dans mon garage il fait 15°C, cela suffit ou je dois mettre un ptit chauffage en plus ?

Pour la quantité de fart au départ, il faut en mettre combien ? Un demi-pain, un pain complet ?

Merci pour votre aide. Ce week-end je me lance.

Le liquide vaisselle c’est si ta semelle est grasse.
Le sens du fartage n’a aucune importance.
15 degrés ce n’est pas très chaud mais ça devrait le faire.
Pas besoin de mettre beaucoup de fart, c’est avec l’expérience que tu arriveras à bien doser, au début on en met toujours trop .

Regarde Facilement

J’ai toujours cru qu’il fallait respecter le sens de la glisse dans ce cas là je vais plus me faire chier alors

C’est ce au’il me semblait avoir vu également.

Le sens à une importance pour le brossage.

Et quand on parle de sens de glisse ca veut dire du nose au tail… ou vice versa… en gros « dans le sens de la longueur » !!

Ce qui est simplement du bon sens

Tout-à-fait,raclage et brossagese font dans le sens de la glisse, donc du nose au tail .
C’est à cette phrase que je fais allusion : " passer le fer sur le fart déposé sur la board du nose à la tail. ". En fait le sens de fartage donc le sens de dépose du fart et passage du fer lui n’a aucune incidence ! Désolé si je n’ai pas été compréhensif là dessus.

Ok.j’ai compris pour le sens.

Donc du coup je fais un premier fartage que je racle à chaud pour nettoyer. Puis j’en fais un deuxième à chaud que je ne racle pas pour remisage jusqu’à Janvier.

Exactement

Dans la video d’**Enakc clair non

Oui très clair justement.

Le top dans la vidéo c’est le PQ

Moi je prend du sopalin c’est plus classe

Ok j’avais pas compris ça en fait, du coup je te rejoins ainsi que joel_ec j’ai eu peur sinon j’aurai pu dire que ça fait quelques temps que je fais de la mer*

Bon ben ça y’est c’est fait.

Ça va vite en fait et c’est pas trop compliqué. Y’a plus qu’à attendre la neige maintenant, racler et voir ce que ça donne.

Merci pour votre aide.

Nickel alors .
Cet hiver il se peut que je passe un week-end du coté du Mont-Dore/Super-Besse, je ne sais pas encore, ce sera peut-être là l’occasion de faire connaissance .

Ah ben carrément oui. Dis moi quand tu viens et ce sera un plaisir de faire connaissance.

Salut les gars.

Petite question : il faut racler le fart de remisage et c’est partit ou on refait un fartage derrière ? Combien de temps avant la première sortie ?

Merci à vous et bonne journée.

Bonne glisse à ceux qui ont la chance d’avoir de la neige.

Tu racle et tu brosse avec B nylon dans le sens de la glisse Basta

En général tu racle et tu brosse la veille d’aller rider.

Merci.