[CANYONING] Le canyoning

un coucou d’espagñe, la meteo n’est pas top mais les barrancos (canyons) locaux sont toujours aussi beaux. des photos au retour apres avoir devellope

tien ca me fais plaizir de voir ce topic sur le canyoning car le week end dernier, le 10 Septembre, j ai fait la MAGLIA avec 5 potes et deux copines.

Je n’avais jamais fait de canyoning auparavant ni d escalades donc je connais un chou a tout ca. Cependant, je suis sportif (jme suis mis a faire des raids) et on a tous fait la MAGLIA trop vite, on a doublé tous les groupe donc aprés c cool on était tous seul avec le guide. Le guide en question est vraiment sympa, son etp se nomme Sklad.com comme ES-K-Lad ^^.

Alors comme je le disais, on a torché tous la maglia sans aucunes difficultés et on a meme trouvé ca trop court (c’est entre 3 a 5h suivant le niveau).
Ce canyon convient donc :

  • personne ayant deja fait une initiation au canyoning
  • personne sportive n’ayant pas peur
  • personne n’étant pas frileuses (en effet, ce dimanche, l’eau était a 14°)

C’est vraiment cool et je vous conseille vraiment de tester ce canyon car on a vraiment passé une bonne soirée, mais 60€, c’est un peu cher lorsque l’on s’imaginait a un canyon difficile car il est soi-disant de niveau 4.

Des que les photos seront prêtes, je les mettrait sur le forum.

Le canioning ça tue

gaffe que meme si un canyon se descend apparement facilement, c’est pas pour autant qu’il n’est pas dangereux ou si facile qu’il n’y parait.

moi je reviens d’epagne pour une semaine loupé de trip canyon et skate, trop de pluie…

lundi c’etait ok, quelques nuages et quelques gouttes le soir, on a fait gloces et yesa pour se chauffer dans la journée, depaysement et plaisir garanti malgrès beaucoup de flotte (inhabituel pour la saison) restant de l’orage de la veille.

mardi, pluie à fond, pour miraval c’est loupé dejà qu’en temps normal il y a beaucoup d’eau, là s’aurait été du suicide je me dis que mercredi consusa sera faisable vu la pluie qui tombe (d’habitude c’est sec) mais la tempetature glaciale du matin et le brouillard aura raison de notre motivation, bilan 2 descentes bien cool et le reste à rien faire…

et hop un petit lien que vous devriez lire

ici

ça rappelle quelques dangers du canyon nottament sur sa partie la plus ludique : les sauts.

allez faisez gaffe et à bientot en haut d’une cascade

relativement flippant … ce qui minkiète le plus moi ce sont les propos de Stat-chi …on a l’impression que c’est une fierté pour toi d’aller plus vite que tout le monde et sortir en un temps record ??? je me trompe peut etre mais en tous cas ce genre de chose c’est le meilleur moyen de se sortir la cheville ou autre en courant comme un fou dans le canyon…sinon a part ca d’accord avec toi j’ai fait la maglia pour la premiere fois cet été j’ai adoré !!!

Je voudrais quand même dire que tous les sports sont traumatisant, alors bon … Il ne faut pas non plus dramatisé comme certains l’ont fait sur l’autre forum.

c’est clair je suis ok, surtout quand on considere les accidents qu’il est possible d’avoir sur neige!!!

mais bon le message n’est pas de dire qu’il ne faut pas faire mais se dire qu’un canyon c’est pas aquatica avec des toboggan plastique mais de la montagne et qu’on oublie que c’est elle qui maitrise. prevention, prevention et prevention au plus t’en apprend au plus tu comprend que c’est dangereux (c’est la maturité je crois ).

franchement le jour ou tu verra quelqu’un avec un femur cassé dans un bassin ça te fera reflechir (pour ma part j’ai vu ça après les secouristes et avant l’helitreuillage ça fait froid dans le dos)

sur ce l’an prochain ce sera l’ile de la reunion et ses canyon expedition de plusieurs jours pour moi, vivement avril!!!

belethia = j’ai trouvé le lien du canyon en eau chaude

ici

De la boulette, merci guigui!

J’ai fait du canyoning seulement deux fois, mais j’ai adoré j’aimerais vraiment en refaire mais j’en ai rarement l’occasion c’est dommage…
Sinon mes deux premières expériences en canyon, c’était dans les pyrénées espagnoles ! J’ai vraiment adoré !

mais quel plaisir de voir un topic sur le canyoning , qui est ma passion number one , alors si y en a qui sont motivés , moi je sort toute l année( canyon sec l hiver ) , petite precison : cramassouri a eté interdit par le maire de la tour sur tinéé , mais avec plus de 200 descentes plus pleins d autres a decouvrir , il y a de quoi faire dans les alpes maritimes …