[CANYONING] Le canyoning

j’en ai fait un sympa aujourd’hui dans la tinée vers clans et par contre en revenant, j’ai halluciné sur le nombre de voiture et de minibus à la sortie de cramassouri, doit y avoir 50 equipes par jour dedans

c’est plus un canyon c’est aqualand!!! (qu’est ce que ça prend dans sa gueule la nature…)

bon je remet ça dans 3 semaines, je me demande bien quoi faire pour eviter le monde

guigui ou le hippie de la montagne…

Simple, tu y vas quand il n’y a personne, typiquement le mardi à 8h du mat’

le mardi à 8h du mat je bosse j’ai la tete sous le capot d’une voiture en panne en general.

mais si je pouvais etre au depart d’une clue ou en haut d’un col à ce moment là je serais mieux

ouaip c’est trop chiant le monde dans les canyons, suis passé devant la sortie de cramassouri dimanche et en effet c’etait blindé!

moi j’ai décidé de ne plus y aller le dimanche, sauf cas d’estreme urgence (du genre trés envie et pas le choix).

faut dire que cramassouri c’est pas étonant qu’il y ai du monde c’est un canyon facile, pas trop loin et ensoleillé!

ben les descentes les plus accessible en marche d’approche et retour sont souvent les plus prisés, c’est le cas de la bollene, de la maglia ou de cramassouri

par contre les trucs un peu engagé ou pas trop connu sont encore peu frequenté. (comme celui d’hier )

donc en gros vive les descentes de plus de 6h ou les marches d’approches de plus de 2h…

oué pour ce genre de canyon t’as la bendola…tu passe deux jours dans la clue faut etre motivé quand meme !!!

sinon crammassouri c’est vrai que ya tout le temps du monde mais si on est a 9 h a l’eau sa va ( pareil pour la bollène )

sinon moua dans quelque temps je vais faire pour la premiere fois le rioulan !!! il a l’air genial, yen a qui l’on déja fait ???

le riolan en eau c’est sympa mais si il y a un filet c’est pas glop. le truc c’est qu’il faut etre tot dedant parce que l’eau se trouble avec les passages repété et après on dirais du yop .
pour cramassouri et la bollene, t’a pas l’impression qu’il n’y a plus d’ecosysteme là dedant??? tu regarde le rocher ou les berges, il y a des chemins à force de passer et de repasser, c’est plus un espace naturel c’est la prom des anglais… moi j’appelle ça des aquasplash

pour la bendola, c’est un truc fabuleux à faire, une vrai descente quoi (meme si il y a beaucoup de marche) je me taterais bien une 3eme fois

oui c’est ce qu’on ma dit donc on va yaller tot pour pas se baigner dans du « yop » comme tu dit

pour cramassouri et la bollene c’est vrai qu’avant yavait des mini grenouille partout et la c’est vrai que yen a plus victime de leurs succès

riolan c’est trés beau, mais je suis pas sur qu’il y ait encore de l’eau!
tu m’en dira des nouvelles car je vaux absolument le fairemais je crois que j’attendrai septembre

sinon moi j’adore la maglia quand ya personne!

J’en fai souvant dans le coin de Savine (Gap) mais d’après les discussion que j’ai eu avec quelques guide les plus beau canyon sont à la Réunion

pas testé la reunion (un jour j’espere pour le longskate aussi) mais pour moi les dolomites en italie sont vraiment hallucinantes!!!

ya des canyon dans les dolomites ???

sinon pour ce qui est de la réunion a ce qui parait ta des rappel monstreux sur des longues dalles magnifique ca doit etre trop bon

Quelqu’un a deja fait le Llech? dans les Pyrénées Orientales

Je l’ai fait hier et c’est quelque chose !!

c’est bien marrant le llech, que des toboggans dont un assez memorable qui jete de bien haut

dans le coin il y en a un autre dont j’ai zappé le nom avec un toboggan en spirale, tu part sur le cul et fini completement retourné

à eviter par dessus tout le cady, j’en garde un super mauvais souvenir.

en tout cas le coin du mont aigoual est super j’y retournerais bien ça doit faire 10 ans que j’ai plus rien fait par là bas

à faire de l’autre coté de la frontière le saint aniol, 2h de marche d’approche dans des sous bois magnifiques puis une descente vraiment très très belle avec une eau verte comme de la menthe

grrr moi il me tarde d’y retourner au canioning sa me fait tro tripper ce truk…mdr

et qui c’est qui part dans les pyrennées? c’est guigui!!!

il m’a fallu 2 mois pour comprendre que le tourmalet etait à coté du mont perdu et là bas il y a plein de canyons!!!

donc come back 12 ans après en sierra de guarra!!! raaaaahhh suis trop content

A demain au Tourmalet alors

ça roule!!, je pars à 14h cet aprem

j’ai trop hatte

Alors moi je reviens de vacance, et j’ai fait trois canyon un traditionnel cramassouri de début de saison ( ca commence a devenir lassant ) ensuite j’en ai fait un qui pète sa mère j’ai nommé la magliaaaaaaaa !!! il est géniaaaaaal la grotte et tou et tou Et à la fin de l’été j’ai fait le vallon de Monart à clans j’ai franchement bien aimé ya pas beaucoup de saut mais niveau rappel c’est blindé canyon à faire

Moi je suis parti en ardeche un petit peu cet été .
Il y avait de tres bon canyon on en a fait 1 entre amis.
Sinon on a fait deux trois saut Le pont du diable sa s’appelait il etait bien haut celui la
Je sais plus exactement combien mais devait tourner dans les 15 m par la Sinon a 10 metre un reverse est parti Il faut etre tres prudent comme la dit belethia.
A valfrejus un canyon tres connu dans les alentours que nous prenions souvent a fermer pour
cause de decès On etait vraiment choquer en pensant que sa ne pouvait pas arriver !
mais le risque 0 n’existe pas … souvenez vous en !!

tres tres bon topic bele!