[CANADA] Petit aperçu de mes 1ers trips québécois

Petit aperçu de mes premiers trips québécois

Let’s go for the visit my friends !!!

Ca va bien faire 2 mois que je suis arrivée à Montréal maintenant et je peux vous dire qu’ici la neige ça ne manque pas ! J’ai jamais vu autant de neige de ma vie !! Vous allez donc me dire que je dois m’en donner à coeur joie niveau snow mais pas en fait pas autant que je le voudrais
malheureusement !

Pour tout vous dire, autant de la neige y en a partout autant des riders qui ont un char (euu une voiture je veux dire ) ca courre pas trop les rues ici ! Et pourtant c’est pas faute de les chercher !! Enfin j’en quand même pu via le biais de mon école et quelques amis que je viens de me faire dernièrement aller rider au total 4 fois ! En deux mois c’est pas beaucoup hein ? mais bon c’est toujours mieux que rien Espérons que cette semaine je pourrais retourner rider car ça serait quand même bête de ne pas profiter de toute cette neige qui est tombée aujourd’hui et qui continue de tomber en ce moment même !!!

Enfin trêve de blabla et place aux photos !!! Bienvenue à tous pour une tite visite guidée des tits trips que j’ai pu faire jusqu’à présent au pays des cariboo !

**First trip: Stoneham à 30 mins de la ville de Québec

Et oui peut être que les montagnes ici enfin je dirais plutot les colines ici sont pas très hautes mais toutes les stations sont ouvertes de nuit !!! C’est pas le fun ça ?
Et franchement pour une première session de snow au Quebec jsuis pas du tout déçue !! La neige est super bonne et puis le domaine est pas si tit que ça !

**2nd trip: Bromont à 1h30 de Montréal ! Let’s go pour une session de nuit de 20h à 2h du mat !!!

Pour cette nuit blanche à Bromont, je suis partie avec mon école. C’était ma première session de nuit et franchement ça vaut le détour !!! Régis alias Kikinou sur le forum ayant fraichement débarqué 3 jours auparavant à Montréal m’a par ailleurs rejoint pour cette folle session de snow by night !

ça c’est notre bus pour aller à Bromont. Nan nan je déconne pas ! Ca un petit gout de série américaine vous trouvez pas ?

Kikinou et sa copine encore bien réveillés ^^

coucou c’est moi

Kikinou, sa copine and me

Laure, une copine d’HEC and me

Benoit, un pote d’école aussi and me avant de reprendre le bus

et revoila Régis et sa copine beaucoup moins frais que 6h avant, pas vrai Régis

Sinon il n’y a pas beaucoup de photos de la montagne car en fait de nuit à part avec un trépied c’est pas facile de faire des photos nettes.

Je vous avoue que c’était vraiment une pure session !!! Bon je me suis bien viandée sur une boxe par contre mais faut dire aussi que je l’ai prise avec la board de Régis qui est goofy donc pour ca j’ai une escuse enfin j’ai quand même écopé d’un doigt bien bleue et d’une tite commotion à la tête mais rien de grave ! Ici le casque c’est obligatoire dans le park donc heureusement il m’a bien protégé ! Mais sorry il n’y a pas encore de photos de parks car j’avais pas pris mon appareil dans le park mais promis pour mes prochaines sessions je tacherais d’en prendre

**Last trip: Le Mont Royal à Montréal

Pour ceux qui ont vu le film Montréal vous savez donc que cette ville regorge de spots cachés pour le jiib ! Un des spots les plus connus est celui du Mont Royal, un parc en plein milieu de Montréal. Après avoir fait une séance de repérage des bons coins 2 jours avant avec un pote, nous nous sommes donc rendus avec nos board du coté du Mont Royal pour une séance de rails et de tits kicks bien sympas !

Il ne faut pas avoir peur de marcher par contre car y a pas de chairlift ici ni de Tbar comme ils appellent ici les télésièges et les téléskis. Enfin c’est tout bêtement l’appellation anglaise au final

Tommy en pleine montée

Mattez un peu le rail à coté !! Bon moi j’ai pas osé le tenter mais sur la prochaine fois

yep je sais y a pas beaucoup de photos et c’est des photos de moi et de mon pote donc vous vous en foutez pas mal mais si y a pas beaucoup de photos c’est car à la place il y a une VIDEO !!! Rendez vous iciii pour la vid !!!

Et voilà ça sera tout pour ce soir !!! oui chez nous ici il est 21h38 précisement C’est déjà pas mal nan pour l’instant ? Je sais ça vaut pas nos superbes stations, ni celles de Suisse et encore moins de l’Ouest du Canada mais c’est quand même mieux que rien ! Et au moins on a de la neige à revendre Je penserais à vous en ramenez by plane quand je reviendrais fin mars pour ma tite semaine de come back en Europe !

Si jamais il y a plein d’autres photos sur mon blog et ça se passe icii

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de nuit et je vous laisse sur une tite photo prise de ma fenêtre il y a à peine 30 mins

A bientot pour de nouvelles aventures au pays des cariboo !!

Bisouuus tout le monde !!! et si jamais vous passer par Montréal hésitez pas à faire signe !!!

Yeep! Thkx Mary!

Tu as bien de la chance d’avoir toute cette neige!
Ici, ça commence sérieusement à manquer de fraîche!
Profites-en bien et… envoie nous donc quelques belles perturbations genre tempête de neige! Nos runs de remerciement seront pour toi!

PS: Vachement sympa la vid’!

merci Marie pour ce petit résumé de ces trip

ça donne une fois de plus en plus envie de partir au Québec.

par contre, c plat de chez plat…

Roh ca fait rever franchement, Envoie nous un peu de fraiche par avion

Profites en en bien

Moi je trouve ça abuser de mettre ce genre de photos là …
Un jour, skewman, skewboy et moi, bin on va partir là bas !
Le petit va porter le nom d’une ville Quebecoise, car on adooooooooore le quebec.
Tout ce qu’on peut te demander, c’est d’en profiter à fond (ça a l’air d’être le cas déjà)

Je vois que tu as bien pris en compte ma demande de postage de photos du Québec
ralalla, quelle chanceuse tu es !!! comme l’a dit Marion, la neige manque cruellement par chez nous alors que toi tu peux aller rider dans ta ville
certes, il n’y a pas beaucoup de photos, mais c’est super sympa de nous faire partager ton candian life style du moment … en espérant que tu ne nous oublies pas et que tu postes encore plein d’autres petits reports comme celui là
profites-en un max, tabernacle !!!

tu as bien de la chance miss

si tu peux en envoyer sur le big plan ce serais bien cool, nous ici c’est un peu glace and co…

en tout cas profite en pour nous

arrête de nous faire sa je vais avoir une crise cardiaqe, t’en a vraiment de la chance ,

super le petit résumé et les quelques photos

par contre c 'est un peu plat enfin bon une ptite station ouvert de nuit à 30min de chez moi je crache pas dessus
surtout que la ou je vais il y a que de la neige sur la piste (faut surtout pas sortir des balises sinon c’est du snow d’été

le prix des forfais d’ailleur sa revient à combien ?

bon c’est décidé dès que j’ai ma licence pro (encore au moins 2 ans ) je m’envole en aller simple ? au canada.

ps : un peu d’abus de smiley, je le fais jamais

oublie pas de nous donné des news

allé @+ et bon ride

J’ADôrreeeee, tu en a vraiment de la chance, même si le quebec c’est plat, tu as toujours 2 mètres de neige en bas de chez toi! c’est merveilleux !

tiens c est marrant les 2 spots dont tu parles, Stoneham et Mt St Bruno sont les 2 seuls que j ai ride au Québec.
Ma 1ere expérience Québécoise était St Bruno et j en ai pas garde un très bon souvenir…glace de chez glace et une recep sur le dos dans le park qui m a calme direct…mais bon délire de rider la nuit !
Sinon Stoneham pas mal, les modules de fs le long des pistes, et les champs de pow dans les bois houa grand souvenir, pas une trace et la reel impression de rider « ailleur » que dans les alpes…

la prochaine fois par contre ca sera la cote ouest pour un peu plus de denivele…parceque la t as vite fais le tour quand meme.
A savoir, mais je n ai pas teste qu il y a, parait il, de pures balades de free ride a ce faire en Gaspesie, a ce que j en ai vu en été ça ne n étonnerai pas.

Pour le mt royal, jamais teste mais j ai toujours hallucine de voir des rideur prendre le metro en tenue complete avec les boots pour s y rendre quand toi tu va taffer…

ha oui aussi pour les plans snows check les snowshops, tu trouveras des petits guides ou ils proposent des weekends ( pardons fin de semaines ) avec voyage en bus, chalets…pour pas trop chere et ca te permetra de rencontrer du rider local.
Tu en trouve aussi dans les universites ( UdeM, concordia, UQAM…)

hihihi
Le Quebec…
son plat, sa neige qui glace 2h après, ses français

non mais je dis pas hein ^^ (enfin hein)

bon…

(moi j’incite quand même les gens à aller en Alberta ou BC tant qu’à faire d’aller au Canada)

Salut! Je vois que t’as l’air de te plaire la bas, c’est cool!

Bon, sinon c’est clair que ca a l’air un peu plat, mais bon je dois avouer que l’idee de pouvoir te jeter hors de ton costard en rentrant du taf, d’enfiler tes boots et de te taper des sessions le soir dans ton jardin, ca me branche quand meme a mort!

Le canada, c’est definitivement sur la liste des pays ou je vais bientot habiter!

ouiii tu as vu !! C’est que pour toi enfin un peu pour les autres aussi

oui je sais il n’y a pas beaucoup de photos mais comme je disais, faire des photos de nuit c’est pas trop ça et puis c’est toujours relou de se trimballer l’appareil dans le sac aussi mais je vous prépare quelques tites photos bien sympas très prochainement

Ben en fait c’est quand même pas donné. En générale c’est genre 45$CAN la journée voire plus. Pour ca qu’on fait du snow de nuit car c’est vachement plus avantageux !!! En fait c’est 31$CAN la soirée de 17h à 22h45 mais si tu achètes ton pass saison c’est seulement 122$CAN (82€) taxes comprises. Donc en 4 sessions c’est rentabilisé ! Mais bon c’est que pour une station bien sur ! Moi j’ai choisi Bromont car c’est assez grand et puis ils ont un bon park donc ça le fait !

en fait moi j’ai pas encore testé le Mt St Bruno, c’est à Bromont que j’étais C’est PiX qui a testé le Mt Saint Bruno par contre.

Ben en fait dans 2 semaines je pars 4 jours en Gaspésie justement avec mon école !! Ca promet d’être énorme !!!

clair !! fallait voir la tête que faisaient les gens dans le métro en me voyant avec ma board et mes goggles !!! C’était trop bon !!

yep je connais tout ça ! moi suis a HEC on a des bons plans aussi ! Mais pas autant que je voudrais ^^ Et puis c’est pas easy en étant étudiant au final car on a t’être le temps mais l’argent c’est plus trop ça malheureusement !!

Franchement tu te trompes Beija ! La neige glace pas 2h après !! Enfin du moins cette saison c’est pas le cas !! D’abord tu as pas le droit de dire vu que tu as pas testé

Mais clair que pour tous ceux qui veulent partir au Canada je vous conseille grave de partir sur la côte ouest si vous avez le choix !!! Mais venir ici pour les vacances c’est bien le pied quand même !! Par contre coté cours je vous dis pas ça fait trop space d’avoir que 10h de cours par semaine !!! Pour ça que suis un peu décallée ici !!

Merciii à tous pour vos tits messages en tout cas !!! Ca m’a fait trop du bien de lire tout ça !! Car ici d’accord j’ai de la neige mais comme je le disais dans mon post c’est pas facile de trouver du monde pour partir rider !!
Donc un conseil si vous voulez venir ici venez pas sans votre permis !!! La voiture ici c’est indispensable !!!

J’essaye de vous envoyer toute la neige que je peux en attendant !!! et je vais me dépecher de vous poster d’autres tites photos insolites !!

Mais une chose est sure vous me manquez trop les zamis !!!

Rhâ, chouette, merci de nous faire partager ces images de ton séjour.

Pareil, ça donne envie de la pow en ville comme ça "

Excellent !!!
C’est sympa de nous donner des news

J’avoue le trip ride jusqu’a tard dans la soirée, ce doit être super sympa
Excellent trip dans le parc de montréal !! Aller jete toi sur la barre la prochaine fois, on veut voir ça

Continue a en profiter

ATTENTION ON ARRIVE TOUS EN FORCE

profite en bien parce que tu as l’air de bien kiffer

Super la neige!!! Ca me fait trop plais’ pour toi

La pow dans les rues en plus, ca donne trop envie de faire un prit contest sauvage en plein dans la street

Chez nous c’est plutot snif…

Je pense que je vais chercher l’adresse de l’ambassade de Canada sur les pagesjaunes lol

c’est pas beautiful ça!!

t’as bien dla chance
j’ai un pote qu’est au quebec mais il fait pas de snow il profite pas… par contre il m’envoie des photos gavées de peuf!!
sympa la video