[CANADA] Petit aperçu de mes 1ers trips québécois

J’avais pas vu ce post

Les photos sont …

Je comprends mieux maintenant … 5h00 en France çà fait combien au Canada ? (message pour __Liriellys __)

yeah marie sympa com tout ton tit report j’ai l’impression d’y etre…

Eh oui petite ce sont les risques du métier! pi pas d’excuse tu t viandé tu t viandé c tout, hé… ct de toute beauté fo dire, placé au premiere loges… non sur le moment j’eu eu peur pour toi j’avoue! mais maintenant on peut en rire, pi je t vengé la semaine suivante je lui ai ridé la gueule du debut a la fin sans me retourner ^^
J’ai bien kiffé cette sortie moi aussi , je testerai bien une session mont royal …miss.

ps: pour ne pas que tu te fasse encore mal je devrais te garder ta board quelques temps…

bye tout le monde et vive la puff, c’est tout blanc jusque dans mon jardin

attention quand meme au mont royal il me semble que la pratique du snow n est pas autorise et que ca peut finir pas un bonne amende…enfin d’ mon temps c etait comme ca…

merci mercii

Sinon 5h du mat en France ça fait 23h chez nous ou 17h en France ça fait 11h chez nous ! Enfin tu auras compris il y a 6h de décalage horaire

yesss pu de rail !!! il va prendre cher ce soir tu vas voir !!! Je vais me venger aussi

yep ben quand tu veux pour le Mont Royal

reveeeeee

ca a pas changé en fait mais les gardes du parc nous ont dit d’aller dans des coins ou on nous voit pas et en dehors des pistes des ski fond. Et la personne ne nous a embêté

Bon je passerai dire bonjour ou plutôt bonsoir … tout à l’heure … à 5h00 chez nous (23h00 au Canada )

BONJOUR … et bon week end !

Sympatoche les quelques photos que tu nous mises là

T’arriverai pas à poster un truc encore plus inutile que ça? Déjà que des fois tu postes n’importe quoi, mais là ça dépasse le fond du bac, tu creuses ta tombe

J’avais vu des riders se construire une petite bosse et taper des sauts, je suis donc etonne que cela soit interdit.
Sinon sympa les gardes, parce que d’habitude elles ne sont pas tres compréhensives les forces de l’ordre canadienne. On en vient meme a regretter notre marée-chaussée a la moustache règlementaire.

Par ailleurs, pour l’instant je suis allé a Bromont, c’est très bien. Mont-Tremblant c’est très bien aussi, et Owls Head egalement qui en outre est dans un coin bien sympa. Malheureusement c’etait jour de poudrerie et les trails etaient quasiment tous fermes.

Salut!

désolée du déterrage de topic

Comme mon voyage pour voir mes osties de potes Québécois commence à se préciser, j’aimerais savoir si tu connaissais des shops qui louent du bon matos à Montréal? parce que je vais pas emmener ma board là-bas pour 2 ou 3 semaines, et si j’ai l’occase de rider autant que ce soit sur une bonne board!
Merci

Oula oui gros détérrage de sujet ca ^^ Ben écoute pour tout te dire, moi j’ai acheté ma board la bas donc j’ai pas eu à louer du matos mais sinon dans toutes les stations ils louent du matos. Le seul hic c’est que les boards, oups jvoulais dire les planches à neige ^^ c’est pas ce qui ya de mieux dans les shops de loc… jme souviens que mes potes qui en avaient loué avait pas récupéré du super matos et jte parle meme pas de ce qui est pour les skis. Ils savent meme pas ce que c’est de skier avec des skis plus grands que 1m60… enfin bref le mieux je dirais c’est de choper des skis en ville dans Montréal dans les grands shops de sport et de demander s’ils louent du matos.

Sinon ya la poubelle du ski mais jcrois qu’ils vendent seulement du matos… ou pas à vérifier mais ce qui est sur c’est que c’est moins cher donc à voir ! Ils ont des masques oakley trop pas cher la bas genre 120$ CAN et neuf par exemple ! Ya juste que le nom est comme ça en fait pour faire référence aux locaux car c’est un peu le bordel la bas quoi mais on s’y retrouve et on peut marchander ^^

Voilà j’espère que ça t’aura un peu aidé quand même ? Sinon pour 50$ CAN pour chaque vol prend ton matos c’est + sur sauf si tu prevois de faire que 1 journée de snow, sinon demande à tes potes qu’ils te pretent une board

Yop,

Moi je suis à Montréal depuis un peu plus d’un an et la poubelle du ski loue du matos mais plutôt à la saison.
C’est 130 CAD pour la saison pour bottes, snow et fixes.

Mais si tu viens 3 semaines je te conseil d’acheter le tout et de le ramener ^^

Ok merci bien pour vos réponses!
Va falloir que je réfléchisse à ça…
Mes potes ne font pas de snow, et à peine du ski donc je pourrai pas leur piquer leur matos, et à la base j’y vais pour les voir, donc si je veux profiter de la neige ça sera une session ou deux pas plus à mon avis…

Hi!
Je vais à Montréal cet hiver testé ma board acheté à Montréal cet été.
J’y était deux mois alors je pouvais repartir sans snowboard.

Vu que j’aurais pas de char ( oui une voiture pardon ) sur place si certains veulent bouger sur les pistes durant la semaine surtout que j’ai vu qu’il y’a des pass pas cher pour rider tous les jours
Ça mérite une poutine en après-ski tout ça.

À plus!

Waa… ca fait rever… Merci pour le post!

J’ai réunis les sous ya pas longtemps, et je me prends mon billet pour le canada dans la semaine, je pars 8 jours à Quebec en décembre chez mon meilleur pote, avec ma planche sous le bras!
D’ailleurs j’irais surement poster sur le fofo, pour demander à ceux qui y sont (allés), ou sont les stations, si il faut un equipement particulier et les moyens de déplacement…