c parti

salut,
alors voila, j’explique mon cas

cette année, enfin dans 27 jours (je compte les jours )j’y retourne avec mon amie

mais voila, ca fait 3 ans, que je ski, et j’en ai un petit peu marre, j’ai envie de me mettre au snow pour de bon,
j’ai jamais essayé, et ca me tente plutot pas mal, voir meme énormement,

c mon amie qui m’a appris a pratiquer le ski, elle ski depuis l’age de 6 ans (elle n’a jamais toucher a un snow)
donc, cette année, on aimerait tout les deux se mettre au snow, mais bon, on a pas vraiment
envie de prendre des cours, car on y va mais avec un petit budget.

on ira a la station de gavarnie (65) on avait bien aimé

quels conseils pouvez nous donner, pour bien debuter en snow

  • meilleurs coins
  • locations les moins cheres
  • station la plus approprié pour débuter
  • combien coute une lecon
  • ou trouver dans le coin de gavarnie, une bonne adresse pour apprendre

bref, préparez nous, ce serais sympa

merci

Heitzzz!

Je ne suis pas the MoNsteR bête en board. Les débuts sont « trash » pis on aurai tendence à baisser les bras rapidement. Etttttt c’est ce qu’il ne faut pas faire. Toujous penser PosItIF!!!

Je vais boarder ct apr’!!! Trop happy!!

Comme le dit aussi bien FrogZy

les débuts sont difficiles, t’es souvent parterre, tu aura mal aux genoux, poignets et au Q, …
L’avantage est que vous serez deux sur les pistes et au même niveau puisque vous débutez ensemble.
Je suis pas sûr que, parcequ’elle a fait du ski depuis l’âge de 6ans, ta copine y arrivera mieux, ça pourrait même la désavantager si elle cherche à retrouver ses habitudes de ski.
Le ski et le snow sont diférents.

Je pourrais résumer en un seul conseil : accrochez vous, ça vaut le coût.

PS
Compte pas sur les ‹ galipettes › le soir, vous allez être épuisés

[edit] pour les fautes

Oui il faut garder le moral car en snow tu prendra vite du plaisir… beaucoup plus vite qu’en ski !

des les premiers virages réussi c’est la joie !

Je vous conseille de commencer sur les pistes vertes ou bleues pour vous entrainer a décomposer les mouvements pour les virages.

A oui pour les prix des leçons, dans les stations ou je suis allée c’était au tour des 30-40 euros pour 2 personnes pour environ 1 heure !

Je confirme!!! C’est à cet endroit que je me prend des « Schlager » (=des s’couers)

et il faut compter a peu pres combien d’heures pour s’en sortir (une moyenne)

Au bout de 3 ou 4 heures déja tu t’en sort bien et tu as de bonne base… apres tout dépend de ton talent !!!

Certaines personnes s’en sortent tres bien au bout de 2 heures de cours et d’autres il en faut plus… c’est comme le permis de conduire y’en a qui font 20 heures obligatoire et c’est bon et d’autres prendre 35 heures

J’espere que tu y arrivera vite car ca vient vite cher tout ca car ca ne comprend pas le prix des remontées méchaniques…

ben oui, mais, je pense qu’on va essayer les premiers jours sans lecons, ni acheter de remontées, on montera a pied, ca va etre chiant, mais bon

ensuite, si au bout d’un certain temps,si on y arrive pas et qu’on s’enerve et prendra quelques lecons, mais niveau budget, c assez chaud

le prix pour 1 heure , c pour une personne ou pour nous deux

merci

Remonter à pied n’est pas une bonne idée
Vous allez vous fatiguer en montant et ensuite pendant la descente vous n’aurez plus la force de vous relever quand vous allez tomber.
Ça va vite vous décourager.

Je le sais parceque je l’ai déjà fait, à mes débuts.

Je ne connais pas la station de Gavarnie, mais dans certaines stations il est possible de prendre des ticket pour les remontées plutôt qu’un forfait journée. Vous montez tout en haut de la station et vous prenez le temps de descendre tranquillement.
Ou alors il peut y avoir des forfaits ‹ juniors › ou ‹ débutant › qui ne donne accès que aux petites pistes bleue et verte du bas de la station, idéal pour commencer sans se fatiguer.

(Messages combinés automatiquement)

Et voilà le site de la station (si c’est bien Gavarnie Gèdre où vous partez)

>Gavarnie Station<

merci du conseil
je voulais faire comme ca, car j’avais lu ( je sais plus ou) que pour le debut, il fallait pas se ruiner a acheter des remontées les premiers jours voila pourquoi
en tout cas, merci, je n’y aurait pas penser

c bien la station ou on va

32 euros la lecon pour 2 personnes http://www.gavarnie.com/station_ski/fr/ecole_ski.htm

[quote=le Yéti,3/01/2006 - 15:18]
Remonter à pied n’est pas une bonne idée
Vous allez vous fatiguer en montant et ensuite pendant la descente vous n’aurez plus la force de vous relever quand vous allez tomber.
Ça va vite vous décourager.

Moi je suis pas tout a fait d’accord, je pense qu’il a raison de pas prendre de forfait… c’est ce que j’ai fait au début et c’est clair quil faut un peu de forme physique mais bon… pour faire de petit virage sur une verte… c’est pas bien raide les vertes donc pour remonté ca va encore !

et apres quand tu arrive a faire des virages et te sentir plus a l’aise tu prend les forfait débutant ou autres et tu tente les tire fesse.

Salut,

Beuacoup de station proposent une ou deux petite remontée gratuite (Les 2 alpes, Arêches…)
C’est très bien et suffisant pour apprendre les reactions de la board.

Remonter quelques metres à pied, et descendre avec la fix avant seulement permet de découvrir l’influence de la position des épaules. C’est presque tjs la première glisse avec un moniteur.

Bon surf

que me conseillez vous en board (location)

1m73
73kg
44-45

merci

Perso! Je ne vous le conseille pas. Vous allez galérer monstre. Prener juste, genre les 2 premières heures avec le montieur (-> mais il faudra se donner!!) En fait il te faut juste les bases après tu peux te démerder toute seule.

bon, tout bien réfléchi, on va prendre 3 heures de cours, mais par contre, on sait pas si on doit prendre les 3 heures d’affilées ou 3 fois 1 heure

on arrivera le dimanche 29 janvier dans la matinée, des le debut de l’aprem, on va chercher nos snows et on prend nos cours directement, comme ca, on sera tranquille ( on se démerdera tout seul toute la semaine)
on repart le vendredi 3 au soir, vous croyez que ca peut le faire en ce donnant a fond
es ce que vous croyez qu’a la fin de la semaine, on y arrivera quand meme un peu

ah oui, j’oubliais, quel équipement obligatoire faut’il avoir, pour pouvoir surfer

dois je acheter casque et lunette?

le reste, on a un ce qu’il faut : un bon pantalon de ski, un bon blouson et une bonne paire de gant

oui oui !!!

J’ai commencé à faire des virages dès le 2ème jour. J’avais fait un camps de snow.

Moi je te conseil de t’acheter des genouillères souples utilisé au volley. C’est un pur bonheur pour tes genous qui risquent de beaucoup souffrir ta premiere journee. Ca coûte pas très cher (je crois que je les ai payé 8 euros) et étant moi meme débutante je peux te dire que je ne regrette absolument pas!

PPour le fait de remontée a pied. C’est de la connerie je pense.

Des les station il y a souvent une ou eux remontées gratos sur piste verte souvent. Tres bien pour débuter les premiers jours!

Mais fait attention avec les cours. Les cours ne comprenne que tres tres tres tres rarement le forfait avec. Et si le prof désire vous amenez sur des pistes ppayantes ba il te faut un forfait. Renseigne toi au pres de la société qui gere les remontée voir si y a des pistes gratos et au pres de l4ESF (si tu rend lESF) de ta station savoir si avc les profs pr débuté vs restter sur remontée gratos ou allé sur des payantes

Pour la fréquence des cours.
Le mieux je pense. T’en prend un direct pr commencer pendant un heure.
Apres le lendemain un autre
Et apres un autre dans le milieu de la semaine genre mercredi. Afin que tu puisse bsser ce que le rof t’apprend. Et donc rentabiliser au plus tes heure qui sont cher (ds tte les stations d’ailleurs)

Pour le matos je t’es Deja dit sur un autre que je masque ou lunettes obligatoire! Si tu es sensible des yeux prefere un masque qui te cachera du vent. Mais si tu prend un masque pr le portée tt le temps. Il te faut qui est un bon écran contre les UV! souvent un peu plus cher que les masques tous simple (Moi j’avais compter 70€ pour un Smith chez un opticien en station je crois)

Bon ride

t’a raison zorya, je crois que je vais acheter des genouillieres, ca me sera tres utile je pense

Oui c’est vrai. Les genouillères amortis super bien les chutes sur les genoux ( → je en ai déja mis). J’ai toujours regretté qu’il n’y ait pas ce genre de protection pour le postérieur. Je m’en suis ramassé de ces gamelles sur mon pauvre derrière.

Ptite anecdote: La première semaine de snow…je regardais tout les soirs si je n’avais pas un derrière de babouin.
Acctuellement mon pantalon de snow NOIRE est gris à cet endroit là.