lol. allez moi je vais te repondre. mais vu que je suis debutante, ma reponse ne vaut rien!
donc moi je dirais que le tire fesse, pour debuter, oui, c’est vraiment un calvaire, mais en meme temps je me dis que si t’arrive a prendre un tire fesse c’est que t’as un peu plus compris comment te positionner sur ta planche…donc pour debuter c’est peut etre pas plus mal. Ca te permet de trouver un equilibre. Et en plus t’es tellement happy la premiere fois que tu prends un tire-fesse sans te manger, que rien que pour cette joie la, ca vaut le coup!!!
Pour ma part, la première fois, j’ai fait un petit vol plané mais comme tous les autres snowboarder qui sont passés avant moi…
Alors ne te décourage pas, et y’a pas de honte, la 2ème fois ça sera la bonne… enfin, 2eme… ou plus
Yop , moi perso j’ai jamais eu besoin de genouilliere mais au debut c’etait surtout les cervicales et le cul , je me suis ramasser un ematome interne sur le cul je pe te dire que a chaque fois que tu retombe dessus c l’horeur tu fait t pour pas retomber dessus lol . Le tire fesse je te le deconsseille pour ta premiere annee prendre plutot les oeufs ou les telesieges . En board je te conseil une 157 voir 160 mais avec un patin assez large car tu a des pieds assez grand .
[jsuis a fond d’accord, déjà que les débuts sont pas forcément facile,ne pas abusez en montant tout a pied a chaque fois sinon bonjour le decouragement!
comme les autres avis du forum, MO-TI-Vé a fond,ACCROCHEZ VOUS ca en vaut vraiment la peine!
Pour les protections, je n’ai eu besoin de genouillères que pour un saut. Mais je conviens que cela n’est pas le cas de tout le monde.
Sinon le plus important, c’est que l’on s’assoit très souvent, et pas gentiement !
Donc je conseille, soit le short de protection (c’est cher, 60€ mini) soit une chaussette dans le slip, ça amortit un peu. Et surtout des protections de poignets ( http://www.ski-injury.com/wrist.htm ), j’ai des Flexmeter c’est confortable, on les oublie quand on les a.