Burton vs Nitro vs Union

Hello à tous !!

Je viens vous solliciter pour des conseils sur le remplacement de mes fixs.
Actuellement, je possède des Salomon District de 2014 (celle-ci: https://www.snowsurf.com/fixation-snowboard…lomon-district)).
Ce sont mes premières fixs, & je souhaiterai passer sur un modèle plus rigide. Elles m’ont permis d’évoluer dans mon ride mais il va être temps de les remplacer.

Donc mon choix se porte sur 3 modèles, à savoir:

  • Burton Cartel
  • Nitro Team
  • Union Contact Pro

En premier lieu j’étais parti sur les Team(2018) , surtout que je les ai vu à un super prix sur le net (150€). Ensuite, j’ai pus lire de très bon avis sur les Burton et les Union. Ce qui me refroidi un peu sur les Burton c’est leurs tarifs.

Mon programme est le suivant: piste, BC, flat, et un peu de park.
Je commence à maîtriser le swiss et faire quelques « petits » 180.

Mon équipement: Lib Tech TRS (2014) et YES Basic (2017)
Boots: Nitro Team TLS

J’aimerai que mes fixs puissent convenir à mes deux bords.

Merci pour votre retour, conseil et éventuellement si vous avez d’autres modèles…

pour Burton tu peux trouver sur ebay ou autre magasin en ligne en europe en cherchant bien des prix très interessants sur du matos N-1.
de mon point de vue les straps Burton sont les meilleurs et plus confortables du marché.
tu trouveras des pièces détachées partout.
par contre le disque n’est utilisable qu’en réglage sur la largeur de la board, si tu veux ajuster ton stance avec le disque t’es couillé, les embases ne sont pas méga rigides (mais pour ta pratique c’est très bien).
La cartel est un bon choix.

Pas d’avis sur les autres marques citées.

Merci Thomas R pour ton retour 099.gif

D’autres avis??? :thinking:

Les 3 modèles que tu cites me semblent assez proches en terme de capacité ou de programme, et c’est du bon matériel pour lesquels on trouve facilement du matériel de rechange (quand il y a besoin : mes Cartels durent depuis bien longtemps sans que j’ai eu de soucis avec les ratchets, pareil pour les diverses Nitro/Raiden que j’ai eu.)

Je trouve les Nitro Team un peu plus rigide au niveau du spoiler que les Cartels, mais sinon c’est difficile d’émettre une préférence pour les unes ou les autres.

Pour moi il y-a un intrus , les Contact Pro ! Niveau rigidité, que ce soit de l’embase ou du spoiler elles sont nettement inférieures aux Cartel et aux Team.

Et c’est justement celles que je connais le moins

En fix je suis chez Nitro depuis 2011 et ils m’envoient encore des pièces détachées quand j’ai un soucis, donc SAV top!

Salut à tous,
Finalement, j’ai craqué pour les Nitro Team en blanc.
L’heure est venu de regler la boots sur la fixation.Par contre, est ce que qq1 peut me dire si l’arceau du spoiler est reglable ou non?J’essaie de dévisser la vis mais en vain, et j’ai peur de forcer.
Bizarrement, au niveau de l’embase, j’ai les lettres S,M, et L sachant que j’ai pris des M et les répéres sont alignés sur ces lettres.Je me demande si c’est pas regler en usine suivant les tailes vendues.
Merci pour votre retour.

Hum je crois avoir ces repères aussi sur mes phantom mais j’y ai jamais touché. Par contre les spoiler doivent se régler…

Salut!

D’après cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Dd9TPuACgy8 , il ne faut pas essayer de dévisser entièrement les vis au niveau des symboles S/M/L mais seulement les desserrer puis glisser l’arceau d’avant en arrière pour obtenir le centrage désiré.

Merci Lucc, effectivement on peut désserrer et regler l’anneau sur S, M ou L afin que la boots soit bien centré par rapport à ta pointure.
Le spoiler est également reglable sur son orientation (avec 3 trous).

Arff, j’arrive trop tard, j’aurai dis Cartel, je ne suis surtout pas pro beurtoon mais pour pour les fix je ne prends que ça, surtout pour son réglage de spoiler que l’on peut paralléliser par rapport à la ligne de carre et le réglage du strap que l’on peut diagonaliser… enfin je me comprends !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagonalisation

Je sais pas comment t’arrives à faire ça à un strap

Je crois que je vois ce qu’il veut dire: ne pas forcement avoir les deux côtés du strap dans la même encoche? Sur nitro tu peux aussi!

Bordel ca me fait mal au cul de voir autant de bon retour sur les fixs nitro, avec un pote on s’est pris tous les deux une paire (zéro pour lui, phantom pour moi), alors franchement elles étaient nickel, mais elles ont tenu une seule saison, et on a taquet de problèmes avec: vis qui se pete quand tu grab un peu trop fort (je vous assure que quand ton pieds pars en l’air t’es pas serein ), crémaillères qui beug tout le temps, strap très fragile, enfin bref j’ai fini par les jeter un jour ou mes 2 straps arrière ont lâcher au milieu d’un rodéo…
On est surement tombé sur des mauvaises séries ^^
Depuis je suis sur des contacts, c’est clairement le pieds, et surtout très fiable (en plus ça m’a l’air d’être du vrai costaud)

Je suis surpris de tes retours.

Bon les fixs que j’ai eu sous les pieds c’est soit des Raiden Battery, soit des Raiden Zero, donc pas tout récent. Là j’ai des Nitro Team mais je les ai pas utilisé une chiée encore.

Moi je ride des phantom depuis 2011, j’ai un strap qui a lâché l’an dernier et un autre l’année d’avant. Nitro me les a remplacé par 2 à chaque fois. Du coup mes fix sont comme neufs!
Après ça dépend peut être aussi de l utilisation, d’une série ou de malchance!! Ou de chance, c’est selon!

sais pas, a part la pantera, jamais ridé de matos nitro… mais vu tout ce que j’ai entendu de différents magasins concernant le SAV Nitro (une catastrophe, certains magasins ayant carrément arrêté la marque pour cette raison) tes dires ne me surprennent pas…

+1
La hauteur des points de fixation du strap peuvent être décalés, jamais vu sur Nitro mais si tu le dis.
Pour avoir eu une Nitro ya longtemps, je ne changerai pas .C’est ce qui me va le mieux actuellement au niveau customisation , confort et maintien .

En vrai je ride comme un cochon, et je leurs suis clairement rentrer dedans, que ce soit en Park, backountry ou street, mais dans les mêmes conditions j’ai jamais eu de soucis avec mes unions, et surtout mon pote à eu les même soucis que moi Alors qu’il ride plutôt léger (voir comme un pd ), donc bon pas de chances ou vraiment mauvais j’en sais rien
Par contre le SAV à été pourri pour nous, et ça a été treeeees compliqué de trouver des pièces de rechanges !