Burton European Open

LE 12ème BURTON EUROPEAN OPEN, 6 ÉTOILES ATTIRE LES MEILLEURS ATHLETES.

Laax (Suisse), le 5 janvier 2011

Le Burton European Open débute ce week-end à Laax, en Suisse à partir du samedi 8 janvier 2011. La station des Grisons va accueillir plus de 300 riders en provenance des quatre coins du monde. L’épreuve se déroule sur huit jours et opposera les plus talentueux snowboardeurs (hommes et femmes) de la planète snowboard lors des épreuves de slopestyle et de halfpipe, avec à la clé un prize money de 125 000 US$ et jusqu’à 1000 points de Classement TTR pour le vainqueur de chaque épreuve. Le Burton European Open est un évènement 6 étoiles du Swatch TTR World Snowboard Tour. Avec un impressionnant prize money et beaucoup de points de Classement à empocher, nul doute que l’on va assister à l’un des temps forts de la saison 2010/2011 du TTR World Tour.

Quand les newcomers défient les pros

Grâce à son système open de qualifications, le Burton European Open permet aux riders en devenir de s’étalonner face aux professionnels aguerris. Laax est devenu un repère de snowboardeurs au fil des ans, et au sommet du Crap Sogn Gion, les parcours de slopestyle et de halfpipe seront taillés sur mesure pour garantir un spectacle de haut vol. La liste des riders présents sur l’évènement inclut le français Arthur Longo, les québécois Sebastien Toutant et Charles Reid, le norvégien Mikkel Bang, le slovène Marko Grilc, et le double-champion TTR en titre Peetu Piiroinen (FIN). Beaucoup de points TTR sont mis en jeu et il est probable que le Classement Mondial TTR connaisse d’importants mouvements. Un bon résultat en Suisse permettrait de consolider une place dans le Top 10 mondial. De jeunes riders comme Seppe Smits (BEL), Stale Sandbech (NOR), Christian Haller (SUI) ou Roope Tonteri (FIN) sont bien décidés à performer pour bousculer le sommet de la hiérarchie mondiale.

Les femmes vont continuer sur leur élan du O’Neill Evolution, leur premier 6 étoiles de la saison qui se déroule cette semaine à Davos et qui se terminera samedi, le jour où débute le Burton European Open. Enni Rukajärvi (FIN) défendra sa position de leader du tour contre ses rivales Sina Candrian (SUI), locale de l’étape, Kjersti Ostgaard Buaas (NOR) et les américaines Jamie Anderson et Kelly Clark.

Le BEO en live sur le web
Les demis-finales et finales des épreuves de slopestyle et de halfpipe du Burton European Open seront diffusés en direct depuis Laax (Suisse) du 12 au 15 janvier sur metacafe.com ou ttrworldtour.com.

Horaire du Webcast :
Mercredi 12 janvier direct de 12h00 à 16h20 (CET)
Jeudi 13 janvier live de 9h00 à 13h50 (CET)
Vendredi 14 janvier direct de 9h00 à 14h00 (CET)
Samedi 15 janvier direct de 9h00 à14h00 (CET)

Rendez-vous sur ttrworldtour.com pour les dernières news, les photos, vidéos et les derniers résultats du Tour, y compris ceux du O’Neill Evolution, 6 étoiles TTR et du Relentless Big Air Stuttgart, 4 étoiles.

Le TTR c’est quoi ?

[attachment=357:L_BEO2011.jpg]

Euh ça commence aujourd hui …
le petit lien qui va avec pour le direct Live
http://opensnowboarding.com/Coverage.aspx?openID=BEO