Le TTR c'est quoi ?

Beaucoup de personnes entendent parlé de TTR, mais ne savent pas ce que c’est. Voilà en gros à quoi sert le TTR.

Fondé par Terje Haakonsen et des innovateurs de l’industrie en 2002, le TTR (Ticket To Ride) PRO SNOWBOARDING est une organisation à but non lucratif. Le TTR possède et gère le Swatch TTR World Snowboard Tour et le Classement Mondial Swatch TTR. Il a pour mission de créer le meilleur circuit de snowboard de compétition au monde, en utilisant l’authenticité, l’accessibilité et l’innovation comme principes directeurs.

Depuis sa création, le Swatch TTR Tour s’est développé pour devenir le circuit le plus exposé au monde, il regroupe des évènements de snowboard freestyle indépendants sur une période de dix mois aussi bien dans l’hémisphère Sud que dans l’hémisphère Nord. Les évènements sont classés selon un barème allant de 1 à 6 étoiles, avec des points attribués en conséquence, sachant qu’un évènement classé 6 étoiles met en jeu le plus grand nombre de points (1000 points Swatch TTR). Tout rider participant à ces compétitions, qu’il soit snowboardeur amateur ou professionnel remporte des points et apparaît ainsi dans le Classement Mondial Swatch TTR. Le snowboardeur et la snowboardeuse en tête du classement sont couronnés respectivement Champion et Championne du Monde du Swatch TTR World Snowboard Tour. Pour plus d’informations >> TTR.

Le TTR c’est de la merde, leur classement TTR je me torche avec, je trouve ça stupide, certains rideurs ne font que du TTR et donc font plus de stretching et de gym que de la ride en pow ( si ils savent ce que c’est…), ces mecs là sont les antiriders car se sont des compétiteurs purs, ont des sensations qu’à partir de 900° ou d’un double cork, ils ne savent pas déconner ou faire la fête avec leur potes ( ceux qui sont comme lui ) et prennent plus de plaisir à empocher le cheque a la fin du contest qu’à poser un trick bien fat ( à part si c’est un triple cork, car il passe tout son temps libre à essayer de le passer… )
Malgré tout mon ( immense ) respect pour M. Haakonsen, je trouve que le TTR c’est une connerie.