Salut je viens de faire l’acquisition aux etats unis de Boots Burton ION 2005 Blanches
Elles Sont Sublimes (je l’ai avez essayé avant en Shop mais pas trouvé la couleur en France)
je suis content enfin surtout de les avoir payées 230 euros
j’en profite d’ailleurs pour pousser un coup de gueule de plus contre SnowSurf qui les avaient pesées à 1540g elles font au moins 400g de plus (je fais du 41.5)
Ca prouve la fiabilité de leur test une fois encore…
j’en profite pour filer mon avis
Bon elles sont quand même super confortables, le système de serrage même si moins rapide que le Boa est nickel et à l’avantage de ne pas abîmer les boots et d’être réparabe (bon fo quand bricoler un peu avec des suspentes para)
y a des renforts coup de pieds et talon pour bien caler en utilisation freeride
et son quand même assez volumineuse et donc destinée plus à des fixs classiques
qu’a des flow (ça rentre quand même, même sur des flows de taille M (elles sont etroites au talon) je l’ai tésté avec mes anciennes Flow)
Dons pour résumer c’est des boots qui passent dans à peu prés toutes les Fixs,
avec un trés bon système de serrage, un flex pas trop rigide plutôt all mountain, mais une plaque plastique coup de pieds leur assurent un regain de rigidité bc + freeride moyennant un tout petit peu + de poids (-50g) et 4 coussinet en EVA peuvent être scratché sur l’arceau qui vient serrer le chausson termofit (comme les nitro haut de gamme). Le résultat est une confort Excellent
Alors quand en plus on peut Thermoformé le chauson mes pieds font la fête !!!
ça emmene ma question :
Je compte m’attaquer au thermoformage du chausson avec un bon sèche cheveu,
Tous les témoignages de ceux qui ont déja tenté l’opération sont la bienvenue
et pas la peine de me dire tu devrais pas le faire, il fo l’emmener à un revendeur qui a la machine burton qui fais les deux pieds en même temps avec le régulateur de température et blah et blah et blah et blah, beh c’est pas la peine je suis au courant mais franchement j’ai deja amené des board à farter et fartage et réparation c’est jamais mieux fait que quand « c’est Moa qui l’ai fait !!! »
Merci pour vos témoignage
Edité par SnowKhan: Titre taggué, merci de lire les règles de la section