[BOOTS] Test des Salomon Malamute

Comme répondu par MP : très bon retour !!

j’ai fait thermoformer le chausson, fait placer 2 petites cales pour que mon pied se trouve bien pris et que mes appuis soient bons et conservés.

Au final, en 3 ans, les boots n’ont pas bougé, elles sont légèrement moins rigide qu’au départ mais encore bien au dessus de la moyenne.

Le chausson est vraiment particulier chez Salomon : soit tu aimes, soit tu n’aimes pas. avec mon pied fin, osseux, c’est parfait

De la bonne boots, pas envie d’en changer pour l’instant. Si je devais changer, j’irai encore une fois sur une bote que je peux faire thermoformer !

Dernier point :ARRETEZavec vos histoires de « grosses chaussettes de ski » !!!

C’est de la connerie en barre intégrale. Achetez 2 ou 3 paires de « bonnes » chaussettes se ski ou de snow, vraiment adapté, dans un shop en station et pas des chinoiseries de chez Decathlon.

Au final, vous aurez une chaussette proche du pied, adaptée à la morphologie pied droit /gauche, chaude, réspirante, qui ne conserve pas l’humidité. C’est con d’acheter des boots à 200/350 euros pour mettre des chaussettes de merde dedans qui vont boulocher et être inconfortable…

Pour l’entretien, le soir, après les avoir porté, vous les laissez dans une bassine d’eau chaude avec un peu de savon de marseille dilué de dans (par exemple). Vous séchez pendant 24/48 h de manière classique (et pas au dessus du radiateur électrique…).

Mes chaussettes de snow m’ont coûté « cher », mais je suis bien dedans, elle ne bouloche pas, j’ai pas les pieds en fusion dedans, elles ne font pas de plis et elles ont un léger effet « pression » qui n’est pas désagréable pour éviter les fourmis et autres mauvaises sensation. 4 ans que je les ai, au final, c’est pas cher rapporté aux nombres d’années !!!

je ne peux qu’aller dans ton sens pour les chaussettes, avec en plus du fil d’argent pour réduire les odeurs, vos amis vous diront merci

petite question Si des fix burton CO2 de 2009 je ne peux pas acheter des malamute de 2011?

Bof si, mes Savage 2011 vont sans problème dans mes Cartel 2007. Et l’ancien proprio des fixs y mettait des F20 donc à priori pas de problème de compatibilité…

ok merci car du coup j’hésite entre les malamute ou les driver x de 2011