Aujourd’hui session de flat pour récupérer de la veille, et c’est du pur bonheur. Je sens super bien la board, j’avais peur que ça serait pas du tout tolérant et chiant, mais en fait non. La botte donne une telle précision, que j’arrive étonnement à me récupérer sur des réceptions bien foireuses. Et pas besoin de les serrer à bloc pour avoir un super maintien.
Y’a plus qu’à voir comment elles tiennent dans le temps.
j’ai des malamute mais je ne sais plus si je les avait achetées en 1998 ou 1999 , bref il me semble que c’est le modele 99 donc achete en décembre 1998 . Bref ca fait 10 ans que je les traines et toujours rien a redire, super achat et le jour ou je les changerais je reprendrai les memes
Je peux te garantir que Salomon c’est pour les pieds fins (je parle d’un modele 2002), j’ai eu de Malamute que j’ai thermoformé et malgrés ca j’ai bien souffert.
Ms comme souligné par tous les posts precedent le maintien, la qualité général, le serrage du talon etc etc ont fait que j’ai eu beaucoup de mal a les lacher.
Suis passé sur des Burton Shawn White et malgres les 4/5 années des differences de conception les Salomon étaient largement mieux pensées et finies.
Pour mes prochaines boots c’est ou du americain tout mou et super large (DC, Vans…) ou des Salomon pour pieds large
Après quelques sessions de ride, j’ai l’impression de flotter dans mes bottes, je n’ai plus du tout le même maintien qu’au début et ça m’oblige de les serrer à bloc
J’avais des Malamute avant mes 1° boots , elle m’ont fait 6 ans et elle aurait pu faire plus .
J’en garde un merveilleux souvenir bien rigide comme j’aime .
Pour remplacer me suis topé des Driver X de chez Burton , c’est bien rigide aussi mais c’est pas vraiment la même qualité , je sais pas pkoi elle m’ont explosées les tibias et la en a peine 2 saisons le laçage perd déjà ça protection extérieure .
Me reprendrais bien des Malamute mais avec mes fix Burton … ça devrait pas le faire.
salut,
petit compte rendu d’experience:
j’ai moi aussi des salomon depuis un bail, c’est pour moi les meilleurs boots niveaux confort, mais ça depend du pied. tout ça pour dire que j’ai aussi essayé pas mal de fixes et celles qui collent le mieux avec des boots salomon c’est les K2. je viens d’acheter des auto et c’est un pure bonheur. allez essayer ça vaut le coup.
j’ai des malamute depuis cette saison et effectivement ce sont des boots bien techniques avec un super renvoi d’appuis, vraiment bien pour le carving en soft boots. C’est vrai qu’elle chausse un peu fin et que la pointure est à prendre un peu plus grand que d’habitude. Petit bemol peut-être sur le système de maintien du serrage du chausson interne qui n’est pas toujours facile à bloquer.
Je ne les ai pas encore faites thermo former.
Quelqu’un a t’il fait le thermoformage? y a t’il une grosse différence?
Oui, je l’ai fait (thermo). Ca change tout… Tu es vraiment à l’aise dans les boots après.
Sinon, cette année, les Malamutes seront montées sur de cartels Restricted de 2011… A voir ce que ça va donner (pour info, le 43 Salomon = taille M en fixe Burton).
j’ai acheter des salomon savage 2011 est ce que comme les malamute elle sont termoformable? si oui ou est ce qu’il faut que je m’adresse? shop de station c’est possible? etsi oui combien ça me couterai environ?
Ça fait 3 ans que j’ai des malamutes. Au niveau de la taille, je fais du 27.5, que ce soit en scarpa, en deeluxe ou en salomon. Ca se traduit par 42.1/2 a 43.1/3.
Je n’ai pas fait de thermoformage car j’ai utilisé ces boots pour la rando (splitboard) et avec le temps, toute mes boots ont tendance a se tasser, je préfère donc souffrir 1 ou 2 sorties et ne pas tasser prématurément le chausson.
Jusqu’ici, ce sont les meilleurs boots que j’ai pu avoir, et de loin : Tenue exemplaire (parfait pour le splitboard en montée), jamais eut froid ou les pieds trempés (sauf sous la pluie), ca évacue pas trop mal la chaleur lors de mes sorties intenses.
Perso, j’aime bien le controle ultra precis : J’ai donc ces boots, une board ultra rigide, des fix qui tiennent bien (highback ultra rigide). Pour ce type d’utilisation, c’est parfait.
Enfin, le dernier truc : C’est la première fois que des boots me survivent 3 saisons sans devenir aussi souple que des pantoufles , surtout en utilisation rando!
Si les trucs du bas sont bloquants. Du coup tu sers le pied et ensuite le haut de la boots.
Perso je trouve que le système de serrage du chausson interne est vraiment pourri. C’est dingue de trainer ces vieux système depuis tant d’année. Même un scratch serait plus adapté.
A savoir aussi que la semelle par défaut est un peu space. Elle est très orienté « pied plat ». Perso j’ai le pied plat et ça ne me convient pas du tout : gros douleur sous la plante de pied. Donc attention sur ce point.