[BOOTS] Test des Salomon Malamute

Premier sujet pour ma pomme…

Je suis passé dans un shop samedi… et j’ai craqué. J’ai essayé les F24 et les Malamute (les seuls qui convenaient vraiment à mon programme : freeride et freecarve sur une Dupraz 6+).

Vu la particularité de mes pieds (fins et osseux ) j’ai pris les malamute (qui sont quasiment les seules vraies boots du marché à être thermoformable…).

**Les moins :

  • je vais devoir racheter des fixations et les régler (j’avais des P1, mais Burton est vraioment pas compatible avec Salomon, et vice versa…)
  • je vais devoir retourner au magasin les thermoformer (1h de temps pour bien thermoformer)
  • je passe chez Salomon, donc je ne suis plus « in » dans le monde du snow

**Les Plus :

  • quand tu essayes des salomon, c’est comme marcher dans des chaussures de rando au niveau du maintient, du soutient de la voute plantaire, des appuis semelle…etc.
  • le système de serrage de la F24 et de la Malamute a un double système de maintient de la tension de serrage : pas mal !!!
  • La qualité des finitions + la garantie m’ont séduit.
  • Le fait d’avoir un « vrai » thermoformage
  • en plus du serrage interne et externe, tu as un serrage (jamais vu avant) qui permet se serrer autour de la cheville uniquement (en « gros », un starp qui te prend la cheville et que tu peux serrer à convenance). Ton talon ne peut pas se lever.
  • la boots est en une seule pièce. Pas de chausson qui s’enlève. et j’ai remarqué que quand tu enlèves le chausson régulièrement (Burton ou autre), il se créé du « jeu » et une sensation désagréable.
  • le petit « truc » qui en dit long sur les boots. Chez Burton, le bout du pied est enfermé dans la boots. Hors, l’air est le meilleur des isolants. Chez Salomon, tes doigts de pieds peuvent bouger sans être comprimé et pour autant, ton pied ne bouge pas.

Bref, j’ai été super enthousiaste. La Ion me branchait bien, mais j’avais un peu peur du fait que la boots se plie, déjà, en 2 quand elle est neuve… Donc je n’ose pas imaginer après quelques jours d’utilisation.

Enfin, dernier détail : La malamute est livrée avec des barres pour rigidifier. Tu peux donc vraiment avoir des trucs nerveux.

Donc c’est fait : j’ai « troqué » mes Drivers X contre des Malamutes.

Je recommande d’essayer les 2, sachant que c’est le confort est différent pour chacun et que, je ferais évoluer le post, le vrai test se fera sur ma Dupraz quand il y aura de la neige !!

Je comprends ton enthousiasme. J’ai quitté Salomon pour Burton (bon d’achats dans un shop qui n’a pas Salomon) je garde un petit pincement au coeur. Pour moi, Salomon est vraiment un cran au dessus des autres marques. J’ai quitté des Synapse pour des Ions (du haut de gamme pour du très haut de gamme) et vraiment Salomon c’est le top.
Même d’un point de vue design, je les trouve vraiment bien. Confort, c’est un truc de ouf, maintien terrible… bref, du bonheur.
C’est certain mes prochaines boots, ce sera du Salomon. D’ailleurs je revendrai bien mes Ions

Je suis bien d’accord avec toi, les mala sont des pure Boots !

Mais aussi F22, F24 sont génial, tous ceux qui on essayé on craqué !

Je recommande aussi…

Surement mes prochaine Boots.

Belle présentation…

Tu chausses du combien? … adaptées aux grands pieds, ces boots?

Et sinon, ce serait cool, une fois que tu les auras ridé, de revenir finir l’article avec le point de vue « dans la neige! »…

En tout cas merci pour ce début, ça donne envie d’essayer.

On attendra tes retours de fin de saison… Mais sinon j’avais pensé aussi à Salomon pour mes prochaines boots pour ces 3 raisons : confort, finition et durabilité.

Je chausse du 42 1/3 chez Salomon, 42.5 chez Burton.

Le fameux buzz comme quoi les Salomon sont pas faites pour les pieds larges, j’y crois pas trop… Le thermoformage sert aussi à créer une empreinte.

En fait, après vérification, c’est 422/3**

Moi j’y crois pour les avoir essayer… le coup du thermoformage qui s’adapte à ce point serait comme de dire à un obèse qu’il peut rentrer dans un slim parce qu’il est en stretch lol

Pour info Salomon à sorti un modèle de boots avec un chausson plus large exprès pour palier un peu à son manque de boots adaptées aux riders qui ont un fort volume de pied

PS: N’hésite pas à lacher des photos des boots aussi

C’est bien ce que je pensais…mais ça taille bizarre

J’ai essayé vite fait (car c’etait fermeture du shop) du :

  • 9=42 chez Burton, c’est ma taille, c’est celle de mes anciennes Ion

  • 9=42 2/3 chez Salomon et archi trop petit (je butait au bout même fléchit…)

(Messages combinés automatiquement)

  • 1

argl !!

j’hésitais entre les malamut et les les ions. j’ai essayé les ions hier et j’étais super emballé. mais là, tu remets les compteurs à 0… elle donne envie ta présentation

Si tu hésites avec la Ion, regarde aussi la Dialogue…la Malamute étant plus rigide que la Ion

Si tu hésites avec la Ion, regarde aussi laSynapse**…la Malamute étant plus rigide que la Ion

Pas vu dans le shop, mais entendu pas mal de bien de la boots.

La Pledge de Salomon. En clair, toutes les caractéristiques de la Malamute mais avec plus de « flex ». En gros, une mobilité à 360° sur la cheville mais avec du maintien.

D’après le vendeur (qui faisait toutes les marques…), c’est la réponse de Salomon à Burton pour une chaussure de freestyle super performante.

A voir… en video : http://video.mpora.com/watch/BzV0bwtuh/

et en photo : http://www.snowboardconnection.com/product…atID=&PID=66732

ben à vrai dire, c’était la driver X qui me branchait le plus mais les mecs du shop m’ont foutu la pression sur la rigidité donc je m’étais rabattu sur la ion

On pourrait on voir des Pledge de Salomon sur Panam?

Clair que salomon niveau boots ils sont vraiment au top !

Pour ceux qui ont connu les Driver X et les Malamute, lesquelles sont les + agréables selon vous ?
(système de laçage, confort de la boot, toussa toussa)

Ma petite expérience en image des boots Salomon…
Les Malamutes que j’ai eu en test pendant 1 semaine en 2007 :

Les Salomon F24 2006 que j’ai eu :

Les Salomon F24 que j’ai maintenant :

En bref :
les + : de bonnes boots, bien finies, bonne qualité, bonne rigidité, pas froid au bout des orteils, pied bien maintenu, pas de gène à l’intérieur, pas de mal au pieds. Salomon propose des demi-pointures
les - : il faut avoir le « pied salomon » (un pied pas trop large). Salomon taille un peu plus petit que les autres marques aussi (je chausse du 43 en normal et je porte des 44 chez Salomon…).

Voilà, à plus

J’ai acheté des Malamutes aujourd’hui. Je les ai pas faites thermoformées, je voulais attendre de faire quelques sorties avec pour voir comment je me sens avec. Avec Nitro, c’est la seule marque dans laquelle je me sentais bien dedans. Test demain après-midi

@+

1 « J'aime »

Bon la Malamute c’est du méchant. Y’a énormément de réponse, j’avais l’impression d’être monté sur ressort. Elle tiennent super bien le talon, impossible de le faire décoller même avec une petite traversée front en one foot. Le scratch interne fait un boulot remarquable. Par contre sur le télésiège elles niquent parfois le pied, si la board n’est pas bien positionnée avec la jambe dans l’axe de la boot, et là ça fait très très mal

Le système de serrage est impeccable, et en fait le pied sort facilement de la botte une fois la session finie, faut juste savoir comment faire, c’est tout bête. Pas cool, j’ai récolté une ampoule sur le côté du talon. Je n’ai pas mis les barres rigidifiantes encore, mais je pense que ça suffit bien déjà, et après ça risque de trop serrer le talon qui est déjà bien comprimé.

Durant la session je n’ai jamais ressenti le besoin de re-serrer comme c’était le cas avec mes vieilles à lacet. Un super achat.