[BOOTS] [TEST 12/13] NIKE VAPEN

**

NIKE VAPEN**

Bonjour, après avoir pu écumer mes NIKE VAPEN depuis deux saisons maintenant, je me lançe dans un test sur ces boots dont les avis ne courent pas forcément les rues.

SPECS:

Nike 6.0 sort enfin une boot de snow, et c’est une tuerie !

Un style non sans rappeler la Mogan mid 2, combinant style et technicité.
Polyvalente malgré sa dominante freestyle, il est difficile de trouver des inconvénients à la Vapen.
Vous êtes assurés de garder les pieds au chaud et au sec toute la journée grâce à une isolation du chausson extrêmement travaillée par Nike, qui sais qu’une bonne boot est une boot confortable.
Un maintient précis du pied mais avec une bonne liberté de mouvement en raison de la largeur de la chaussure au niveau des orteils, qui vous permettra de replaquer tous les tricks avec souplesse.

De quoi révolutionner vos sensations dans un confort parfait!

Flex : medium/souple
Amorti : NIKE ZOOM comme sur certaines shoes de tennis ou de skate
Serrage : classique lacets
chausson : thermoformable.

PRIX:

199€

TOUR D’HORIZON et RESSENTI:

déjà faudra chercher bien plus grand que sa pointure de ville, NIKE taille petit! un 42 sera à l’aise dans un 43 voire 43.5.
quand on a enfin trouver la taille à son pied, rien à dire, le chausson est confortable. Chaud.
Le laçage du chausson est basique mais efficace. La semelle interne propose un bon niveau d’amorti.

Au niveau de la boots elle-même, la qualité de finition y est, un produit très bien fini dans des matériaux de qualité. La boot ressemble à la MOGAN (modèle de skate de chez NIKE). Elle a un gros côté skateshoes.

la semelle est top, accrocheuse.
L’amorti du NIKE ZOOM a l’air au top.
le laçage classique rapide, simple efficace.

En ride la boots, se laisse oublier, confortable dans les fixations, légères, les appuis se font facilement, la boots est souple mais propose tout de même du soutien. Elles sont assez all arround.
Niveau imperméabilité jamais eu de souci avec des pieds mouillés ou froids.

l’amorti en ride est efficace.

LES + :

  • qualité du produit, finition
  • le savoir faire NIKE en matière de chaussures
  • chausson thermoformable
  • aspect skateshoes ( mon choix)
  • amorti NIKE ZOOM, tech NIKE

LES - :

-chaussent petit

CONCLUSION:

Très bonnes boots all arround pour passer partout, se faire plaisir, un produit très bon rapport qualité/prix qui proposent un concentré de technologie NIKE pour donner une boots efficace, avec du maintien et du confort.

ohh trop bon ce test merci
je vais me pecho une paire ce soir que jai negocié à 90 boules car le mec sest trompé sur sa taille comme tu las evoqué

jai pris du 42,5 pour un petit 41 habituellement en couleur blue orange

sinon niveau flex cest pas non plus trop souple ?? pas trop eu mal au pied pour les former au debut ?

Ehehe j’ai les même en orange et bleu elles rendent super!

alors au début un petit mal aux pieds en les portant dans la maison (vite des fourmis au bout de 40min environ), sinon en ride pas de grosses douleurs, juste un ressenti de boots un peu serré, mais elles se « font » vite. Après 2/3 sorties plus eu de douleurs.

pour la souplesse je les trouve souples mais pas plus que des BURTON MOTO par exemple. Pour moi c’est le flex que je préfère : Souple avec quand même un certain maintien.

du coup cette saison en plus d’avoir les bleu et orange je me suis pris les noire et rouge (comme sur la photo).

tiens la photo de famille à la maison, j’ai réussi à choper les mogan mid 2 dans la même couleur que les Vapen du coup!

haha zut jai pas lexclu
avec un maillot des knicks cest le matching parfait lol

jaurais eu les moyens jaurais pris les kaiju qd meme
les vapen font entré de gamme

Bien sympa ce test et n’ayant pas de Vapen à ma taille au shop je me suis pris les Zoom Force 1 .
Sinon, pour la taille c’est vraiment taillé petit et je ferais un test des miennes en fin de saison.

Par contre, pour que le chausson se thermoforme, il faut faire comment exactement ? Marcher avec ? Rider avec ? Ou l’histoire du four ?

J’avais acheté les kaiju au tout début, impossible pour moi de rentrer dans les boots, un truc de fou! mon pied restait bloqué au niveau du cou de pied de la boot.
Donc je me suis rabattu sur la Vapen, c’est vrai que la Vapen niveau du prix fait entrée de gamme, mais au final faut le voir plutôt comme un line-up niveau flex.

la vapen étant la plus flex, la zoom force assez rigide, la kaiju permettant un compromis des deux et la ites proposant l’éventail complet.

pour le chausson me semble que le thermoformage se fait au four, après je dis peut-être des conneries…

a ce prix là ca metonnerait, je pense que ca se forme aux ports

sinon tjs chez nike, jaurais kiffe avoir ce modele là mais en noir version charles barkley
jaurais fait un voyage dans le temps à l’epoque ou jetais en 3eme E de mon college lol

ah les ITES, c’est un p*****n de beau modèle! mais vla le prix!

Jamie nicholls m’avait dit sur twitter qu’il les trouvait juste géniale et qu’avec le système de plaques sur le côté il changeait son flex selon ce qu’il voulait faire, ça, ça reste une sacré bonne idée.

Y a adadas aussi qui vont sortir leur boots
Jattends ton report

Bon moi javoue j’hesite là…

J’ai baptisé mes boots y a 5 ans au grand massif
5 ans apres jy retourne, soit je finis mes boots et je les enterrent là bas pour leur donner une fin digne ou je recommence une nouvelle ere avec les Vapen

Je vois pas lesquelles feraient références aux Barkley (si tu parles des noires avec la midsole jaune, ce n’est pas un coloris OG de la Barkley 180 mais le coloris d’une retro relativement récente), à moins que tu n’aies été scolarisé au collège il y a très peu de temps? En tout cas ce modèle dans sa version 180 Ultramarine, les Kaiju en « elephant print » façon Jordan III black cement et même les Zoom Force One sont bien jolies.

ahaha ça m’a fait bien rire le coup d’enterrer les boots! pour adidas d’après les premières infos la première série sera du BURTON ION repaint.

Le prix et le systeme de serrage seront pareil? plus sérieusement y a rien qui change? J’ai actuellement une mpair de ion mais je souhaite changer pour prendre qqch de plus confortable… Nike a l’air pas mal mais je ne voulaisp as de lacets pour ça que je suis toujours avecl es ION… J’ai vu que Nike allait sortir les pompes avec double BOA qui m’interesse un peu plus… tu penses que les kaiju serait pareil que les ion coté rigidité?

alors je ne connais pas les burton ion niveau feeling.

pour adidas, je pense que ça sera le modèle haut de gamme pour la première saison, ils ont d’autres modèles dont l’entrée de gamme qui sera du même style que les vapen d’après ce que j’ai pu voir, celles là n’ont pas l’air d’être du Burton repaint.

pour les kaiju c’est rigide tout en étant tout de même souple pour le freestyle, en gros c’est du middle of the road. Pour plus de rigidité il y a la zoom force ou les ites qui là couvrent tout.

pour les NIKE, oui il y aura du boa, sur à peu-prêt tous les modèles de la marque.

video nike 2014

javais ça en 3eme et cetait y a moults temps… qd tu marchais à lepoque tu prenais le risque de te faire racketter à chaque pas

whaou tu les as encore ?
t’avais pas les Reebook Pump aussi ?

lol non pour celle là jai eu de la chatte, mon oncle etait parti au US, il avait payé ça 600 francs et ca ma coute un anniv et un noel en one shot lol
malheureusement non je lai les ai plus sinon jaurais foutu ça sur ebay
sinon pas de pump tu finissais en chaussettes direct à la sortie du college lol
jetais en nike air pegasus (que jai repecho reedité)

Du coup mon retour :

J’ai essayé les ZF1 au shop, et soit je suis sensible du pied, soit celle que j’ai essayée avait un défaut, mais j’avais une vilaine sensation entre le creux du pied et le sésamoïde. En sortant la semelle on s’est aperçu qu’à cet endroit, ou s’arrête le coussinet qui vient sous le sésamoïde, ça faisait un pliure, d’où la gène. Mais visiblement ça ne perturbe pas tout le monde (cf TURTLE).

Dommage car le flex me correspondait relativement bien (pas si rigide que ça, j’ai trouvé).

La Vapen, top moumoute, à base de « je ride en moonboots les gars, mais avec du maintien ». Dans certaines conditions je regrette tout de même qu’elles soient pas plus rigides, mais pour 80% du temps ça me va très bien pour faire mumuse.
Les coussinets de la semelle mériteraient d’être soit un peu plus fermes, soient un peu plus épais! Du coup je les ride avec des talonnettes de compensation, et je suis nickel au niveau de talon.
Par contre j’ai ridé toute la saison avec une contusions sous le sésamoïde de mon pied gauche (je suis regular en plus), et je me suis taté à rajouter un petit qqch.

Je rejoins les autres sur la qualité perçue et la tenue dans le temps (une grosse saison pour les miennes, 2 petites pour celles de mon frère).

Le seul bemol pour moi, c’est qu’elles condensent entre le chausson et la boots (surtout pour les grosses journées qui commencent et se terminent dans le skirail… ^^), pour peu qu’on soit un peu chaud des pieds. Ca se sent pas du tout au niveau température : jamais ni trop chaud ni trop froid.
Par contre, faut penser à enlever le chausson le soir, voire la semelle, et bien sécher. Sinon les odeurs…

PS: moi aussi je voulais les Ites… mais dur dur le prix.
PS: le laçage classique c’est la vie ! Aux chiottes le Boa !

merci pour ton retour!

Pas vu la Ites dans ce coloris OG
J’ai connus cette époque et les modèles originaux…

celles de l’an prochain sont un peu dans le style