[BOOTS] Conseils boots Vapen

Salut

Voilà, je compte m’acheter prochainement une paire de boots et les nike vapen m’ont tapés dans l’œil. Après les avoirs essayé en shop j’ai trouvé le confort nikel.

Par contre je n’arrive pas à me faire d’avis niveau rigidité.
Je m’explique : je pense faire un truc du genre 50% park , 50% pistes/hors-piste et c’est là que je m’interroge : ces boots ne sont-elles pas un peu trop souple pour passer la moitié de son temps sur pistes/h-p ?
Quand est-il de la rigidité comparé aux genre de boots que l’on trouve en loc ?

Je me demande donc si les Zoom Force ne serait pas plus adaptés mais pour le coup j’ai peur qu’elles soient trop rigides.

Donc si vous pouviez me donner votre avis ou ressentit sur ces boots ça m’arrangerais

Voici un test fait par un forumeur sur la Vapen avec différents avis " Test Boots Nike Vapen ".

Perso, j’ai les Zoom force car il n’y avait pas la Vapen à ma taille et puis je ne voulais pas les mêmes que mon pote ( h.s: si il se reconnaît ).

Et donc, je fais pas mal de park, de Jib et c’est vrai qu’elles sont plus rigides que mes anciennes DC Phase, mais après cela ne me gêne pas car lors de mes sessions je ne mets pas le gros scratch et je m’y sent plus à l’aise et j’ai une impression de plus de souplesse, après cela tient de mon expérience personnelle .

Je pense que pour la polyvalence piste / HP / park, les Zoom Force sont adéquate.

Y’avait pourtant pas de mal à vouloir être beau…

Pour répondre à ta question priori, les Zoom ne sont pas « trop » rigide pour de la polyvalence.

Par contre, même si c’est la même marque, essaie quand même avant d’acheter.
J’ai des Vapens et je suis super bien dedans, par contre j’ai pas kiffé les zooms.
La semelle n’est pas la même, et moi, j’avais une gêne sous le pied qui correspondait au placement d’un coussinet en mousse. Soit c’était un défaut sur la boot que j’essayais, soit effectivement y’a des pieds qui sont bien dans la Vapen et pas dans la Zoom.

(Ma) Conclusion : prends celles dans lesquelles t’es le mieux, et ajuste avec tes fixes pour le flex (même si sur la carre front la Zoom restera plus réactive quoi qu’il arrive).

Possesseur d’une paire de Kaiju, je veux juste vous informer que le sav est à chier chez nike. Acheté il y à 2 ans, mon loquet de serrage du lacet du chausson c’est cassé et impossible de s’en procurer un!! A 350 boules la paire de boots je trouve que c’est du foutage de gueule. Elles sont garantie 2ans mais malheureusement plus de ticket de caisse.
Même en leur expliquant que je voulais payer la pièce, la charmante demoiselle m’a répondu qu’elle n’avait aucune pièce détaché . Elle à finalement botté en touche en me disant de me rapprocher du shop ou je les avaient acheté mais que ça allait être compliqué…

Sinon rien à dire sur le coté confort performance de ces boots.

Donc si une âme charitable à cette pièce en stock (boots rincée) pensez à moi les gars merci. En attendant c’est système D bien merdique.
Un conseil, gardez bien vos ticket de caisse et à acheter dans un shop près de chez vous sinon galère assurée en cas de problème.

Pour le blocage des lacets de chausson, tente ton coup chez d’autre marque via leur SAV, cela reste des taquets coinceurs après tout alors demande à Nitro, Burton etc en disant que tu as le modèle X de leur gamme …

Merci shagya mais le lacet du chausson nike est beaucoup plus gros presque comme un laçage traditionnel. C’est vraiment une pièce spécifique à nike ou le lacet fait une sorte de 8 aux 2 extrémités de la pièce en plastique afin d’avoir un très bon serrage anti retour (très efficace). En attendant système D avec un taquet de sac à dos mais c’est un peu pourri en comparaison…

Merci des conseils

Finalement j’ai bien pris les vapen. C’est celle dans lesquelles je me sentais le mieux (pas essayé les kaiju), on verra bien ce qu’elles donnent sur le front.

Et au fait si un modo passe par la, je viens de m’apercevoir que mon post n’est pas dans la bonne section

j’ai des vapes (j’ai fait le test des boots sur le forum) et je n’étais pas bien dans les kaiju, trop rigides pour moi.

les vapen je fais essentiellement de la piste avec et pas de problème niveau réactivité.

Je suis d’accord avec toi pour dire qu’au 1er abord le SAV Nike n’est pas très coopératif voir te décourage avant même ta démarche. Pour ma part j’avais un problème d’étanchéité sur mes Kaiju 2013 (pieds mouillés à la fin de chaque sortie).
Après s’être renvoyé la balle entre le service consommateur et le shop, j’ai renvoyé à mes frais le 23/01 les kaijus au service conso Nike France (Cergy Pontoise) puis plus de nouvelles…
Passé 20 jours j’ai contacté le service client du site Nike en expliquant mon cas, le mec a tout de suite fait suivre ma demande au service conso France.
Le lendemain mail du conso France comme quoi j’allais recevoir un produit de remplacement.
Et aujourd’hui dans ma boite une paire de Lunarendor QS ! (le gadget sert à rien mais le confort est enorme).
Ils n’avaient surement plus de Kaiju et ont upgradé ma requête.
Conclusion j’ai eu beaucoup de chances mais en insistant on est souvent dédommagé.

Bataaaaard. Ça sert à rien, et alors ? Être bien sapé ça sert à rien (snowboardesquement parlant), mais ça a jamais fait de mal à personne.

Vas-y, je vais me boiter dans un water slide et je vais renvoyer les miennes. ^^

Ca doit faire mal au portefeuille quand tu les achètes au prix fort (500 euros) ! Des Kaijus ou des Lunarendor (sans LED) auraient fait l’affaire, mais je ne vais pas cracher dans la soupe.
En tout cas bravo Nike et merci pour ce geste commercial

rahhh tu as des boots de collection là! celle là n’y touche pas!!!

sinon comment c’est dedans? les boots sont rigides? comment ça taille?

Je les ai pas testé encore en condition mais à l’essayage la sensation de confort est immédiate.
En comparaison les kaijus étaient confort, et pas très molle (flex moyen je dirais), un chausson fin, un super feeling board/neige, avec une empreinte assez compacte pour pieds larges.
Ces Lunarendor ont un chausson un poil plus épais et plus rigide, que l’on peut rigidifier avec des pads en plastique de 2 densités différentes. Du coup on a 3 flex, sans pads (3) avec les pads moyens (5) et les rigides (8).
Le cuir est different, la semelle également (le lunarlon pour l’amorti) pour le reste c’est le même serrage que la Kaiju, le chaussant est le même.
Du coup que ce soit Burton, Flow ou Nike, je prends du 46 (30cms) en ayant des pompes de ville de taille 45,5 (29,5 cms).