[BOOTS] Pointures chez Salomon

Bonjour.
Je voudrais savoir si globalement Salomon çà se surtaille ? Surtaille par rapport à la longueur de son pied, pas de la pointure de sa marque préférée (un 41 reebok = un 42 adidas par exemple, y me semble).
Si t’as un pied de 26cm normalement ta pompe doit faire du 26,5cm pour être bien (on va dire que çà c’est ta pointure normale), est ce que ta boots salomon c du 26,5 ou du 27 ou plus (moins c plus difficile )?
Voilà je pense pas m’être bien expliqué, mais si ceux qui m’ont compris voulaient bien me dire de combien ils surtaillent (0 ou +).

PS: je tente de créer un sondage pour que çà vous soit moins pénible à répondre.

Et Merci

je pourrais pas te répondre en cms car j’ai jamais mesuré à vrai dire, mais Salomon taille plutôt petit donc à mon avis faut prendre une 1/2 voire 1 pointure de + que chez les autres marques, enfin c’était mon cas

Perso jviens de m’acheter une paire ce matin de salomon vigil j’ai pris ma pointure c’est à dire 41.

Du mondopoint femme çà taille un peu plus grand que le mondopoint homme après conversion européenne.
J’aurais ptêtre du faire la distinction homme femme dans ma question (jsavais pas que les femmes çà ridait ).

Par exemple un 260 mondopoint çà fera du 41 1/3 homme et du 41 femme. Donc pour la même pointure européenne une chaussure de femme sera plus grande.

Je trouve pas d’adresse mail pour contacter le service consommateur de salomon.

j’ai mesure mon pied lors de l’achat de mes salomons ca je pouvais pas les tester en magasins, enfin pas le modele que je voulais. Mon pied fait un peu au dessus de 27.5, les 27.5 etaient trop petites, les 28 sont a ma taille comme y faut avec les grosses chaussettes de snow… donc j’aurais tendance a dire soit juste la taille, soit +0.5

J’en connais un qui va se faire beaucoup de copines sur ce fofo

Pas de ma faute si vos attributs sont plus visibles sous l’équipement. On arrive quand même à savoir quel genre de rideur se cache sous le masque pasque vous éternuez à chaque fois qu’on vous double.

Prendre sa taille de pied c’est même plus petit que sa pointure habituelle qui doit faire en général de +0.5 à +1. En fait le chausson t’oblige pas trop à augmenter la pointure de tes boots et t’arrives encore à mettre des chaussettes épaisses .
T’as la même pointure de boots que ta pointure de ville.
C’est un peu l’impression que j’ai aussi qu’il est pas nécessaire de surtailler malgré le chausson. Quand je vois le flottant que j’ai dans mes 42 pour du 41 1/3 de ville. Du 270 pour du 260 de ville en fait. J’étais pas très au courant des conversions de tailles et c du 42 qui taille grand. Ou qui taille normal puisque c’est plutôt Salomon qui taille petit.
J’ai un tableau avec échelle des tailles européennes, UK et mondo qui dit que c’est Salomon qui serait juste et la plupart des autres marques qui taillent grands . ici

Tu prends de gros risques en taquinant la gente féminine de la sorte Jpense que y en aurait pas mal ici qui te ferait non pas éternuer mais manger de la neige!! sans rancune

Le seul moyen d’etre sur est d’essayer soi meme les boots avec ses chaussettes de ride

je dis pas mieux… je chaussais 42 en boots de loc chez salomon, et ce matin il s’est avéré qu’il me fallait du 41 dans la même marque…

Sans rancune Sway.
Et à défaut de le masser tu pourrais me donner la taille de ton mignon petit peton ? en cm. stp.

C’est pour ça que j’insiste sur les chaussettes, si tu portes des grosses chaussettes en laine, ca peut venir de là ton +0.5

@Sway : tu les as achetés où tes boots sans etre indiscret ?

Moi je suis par la force des choses à +0.7 +0.8 ce qui me fait un compromis entre chaussure de marche et chaussure de course à pied.

Si je connais la longueur de peton de sway çà devrait suffire. Avec un empilage de chaussette pour obtenir un +8/10, j’ai encore du confort en bout d’orteil. Jpeux au moins prendre du 265 qui me fera un +12/13. Mais j’ai pas pu enfiler plus de chaussettes pour voir comment ct pour du 260

PS: Je tiens à signaler que je suis un enfileur de chaussette professionnel et que toute personne lisant ce post et tentée d’en faire autant doit être consciente des risques encourus. Je dégage toute responsabilité des accidents éventuels découlant d’un enfilement de chaussette trop important.

j’ai acheté mes boots à hawaii surf ce matin:)

Et pour mon pied on a mesurer avec le vendeur un 26 pied plat, donc qui s’affesse légèrement une fois chaussé…

Ca serait pas plutôt ta pointure plutôt que ta longueur de pied qu’il a déterminé ? Il a rajouté 0.5 ou 1 à ta longueur de pied pour te donner ta pointure de 26 mondopoint.

Edité par Tilolo Bonsoir GoodKarma, j'ai modifié le titre de ton sujet, penses à lire les règles du forum avant de poster ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Merci et bonne nuit ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Bah écoute il a pri un truc en bois en forme de pied avec un truc qui coulisse jusqu’à mon pied et ça m’a donné 26! A près moi je sais pas trop comment ça marche ces choses là. Juste que je chausse plus souvent du 41 que du 42 et que là c’était 41…

Et t’es contente de tes Vigil, elles ressemblent beaucoup aux Symbio. Même plus çà ressemble à la version féminine de la Symbio. Comment tu les trouves ? Confortables ? Le système de laçage, facile ?, efficace ? Pas trop viriles ?
L’outillage de ton conseiller en boots doit donner directement ta pointure en ajoutant la surtaille qui convient à une boots.
Sinon mon ptit coeur tu serais (encore plus) merveilleuse si tu prenais 2mins pour faire çà

PS: pardon pour le titre, çà ne se reproduira plus . S’il le faut je camperais sur ce post pour y arriver.

Put*les snow friens sont vraiment un groupe soudé prêt à nimporte quoi : j’ai donc fait ton truc et je tombe sur 25,9 cm à toi de voir a koi ça correspond chez salomon. La vigil est bien le pendant féminin de la symbio, pour ma part je trouve le confort au top, aucun point de pression, super maintien, pas trop molle quand même, système de laçage parfait, le pied est vraiment bien calé (grace aussi au mousse qui sont bien placée), et non pas trop viriles puisque j’ai pris le modèle femme noir avec les dessins bleus
Après je tiens à dire ke je vais faire ma deuxième semaine de snow, que les pompes que j’ai eu la dernière fois étaient horribles, pompes de mecs complètement bousillées par vos pieds énoormes, avec un laçage immonde, donc ça pouvait que être mieux là!

Yessss mercii
Té mon ptit
D’accord, pareil que Milky Way, pas la peine de prendre une pointure de plus que sa pointure habituelle malgré le chausson. Ptêtre un vieux préjugé qui a la vie dure. Pour une pointure définie les boots sont dimensionnées en prenant en compte le port du chausson.
Attention tout de même à la pointure européenne qui d’une marque à l’autre n’est pas tout à fait la même, j’en ai fais les frais. J’ai pris une taille au-dessus de ma pointure mais en plus elle taillait grand. Avec la mousse qui te cale bien t’es super bien dans le magasin et puis après quelques sorties tu commences à perdre du maintien surtout sur les appuis forts.
Se baser sur le mondopoint qui semble commun à toutes les marques et plus facile à mesurer.
Donc 41 pour moi aussi
Bises.