[BOOTS] Pointures chez Salomon

Bah surtout que moi j’ai faillit prendre 42, et que le vendeur m’a bien expliquer comment fonctionnait une boots de snow avec le tassement des mousses, on doit toucher quand on est droit et plus en flexion etc… Donc merci vendeur:)

Bonjour, est ce qu’il serait possible de connaitre les informations que vous a fourni le vendeur à propos des mousses.

[mylife]

Ayant fait une semaine de snow à l’UCPA l’an dernier (et ayant vraiment adoré), ma femme a décidé de m’offrir une paire de Symbio sans m’en parler. J’avoues que j’ai eu bien peur et que je les ai essayé immédiatement. J’avais juste eu le temps de faire qques essayages avant et lui avait dit que ma pointure devait approximativement être du 28,5. ^^ Mais il ne restait que du 28 ou du 29, elle a donc pris du 28.

J’ai mesuré mon pied et je trouve 26,8 cm. Si je mets mon pied dans le chausson seul il reste quasi un bon cm au bout mais en largeur je suis plutôt bien. Une fois dans la boot avec de bonnes chaussettes de ski je me sens un poil juste mais pas vraiment comprimé. Le pied ne flotte pas du tout et j’avais peur du gonflement du pied pendant l’effort d’où la volonté de tester une demi pointure de plus.

Je pensais demander à Go Sport de me les changer contre du 28,5 mais après ce que je viens de lire je commence à me dire que la forme des Symbio ne me convient probablement pas . Tourner à +2cm n’a pas l’air du tout normal. J’y retourne ce soir essayer les northwave Freedom et Wired histoire de tester plus amplement.

Mais le système de laçage des salomons semblent vraiment sympa comparé au « « simple » » lacet externe des Freedom et au clip du chausson. Donc tout les conseils des vendeurs sur les mousses, la façon dont la boot va travailler plus tard etc m’interessent au plus haut point.

Ne pouvant pratiquer qu’une a deux semaine par an, je ne compte pas investir dans de supers chaussures (budget > 180€) mais avoir mal au pied pour autant ne me tente pas des masses ^^

Bah je dirais que le chausson y se forme déjà beaucoup dès le premier jour. Au bout d’une semaine il devrait déjà être rodé et puis la boots va s’assouplir un peu en même temps.
Si t’as pas de gêne alors qu’elles sont neuves tu vas en avoir encore moins après un ou deux jours.
Il se dit que tu dois toucher le bout debout et plus toucher en flexion.
Tu pourrais essayer le 27.5 ste plé si y a dans ton mag. A +0.7 tu devrais pas être loin d’avoir les doigts de pieds qui touchent.

J’aimerais bien d’autres témoignages de longueur de petons et de pointures choisies.

J’ai fait un saut hier soir à Go sport, ils ont plus aucune paire de Symbio.

J’en ai profiter pour essayer les 2 northwave (Freedom et Wired) en 27,5, 28 et 28,5 et y’a pas photo je suis pile juste sur le 27,5 et je pense plutôt prendre la pointure 28 pour faire passer les grosses chaussettes.

Le soir j’ai rééssayé à la maison les Symbio en 28 et avec les mêmes chaussettes fines, l’insertion est bien plus difficile. En sortant le chausson (liner si j’ai bien suivi ?) on voit parfaitement que c’est en largeur que je suis short et non en longueur ou il reste pas loin d’un bon pouce (en gros 1,5/2cm) de mou au bout.

Je pense donc que Salomon taille un peu plus petit que Northwave. Mes pieds ayant l’air de faire plus waouh dans les Wired je pense mettre la différence. Mais je vais passer au vieux campeur ou dans les autres shop de Paris pour tenter d’eessayer les Nitro Barrage ou les Legends de Northwave qui valent le même prix que les wired (~175 à 179€).

Comme quoi dans la vie y’a pas que la longueur qui compte ^^

Pour ma part, je fais du 44 en chaussures de ville et je fais du 45 en boots Salomon F20, taille 10.5 soit 28.5cm.

Le 28.5cm chez Burton correspond à un 43.5 je crois…

La taille en cm est équivalente pour toutes les marques ? Je pense que non…

Ben sur mes boots salomon symbio c’est vrai que j’ai du prendre la taille au dessus et à l’époque ça m’avait paru un peu étonnant mais finalement je ne m’étais pas planté donc voilà.

[0 et je suis bien à l’aise et bien maintenu

Et bien pas grand monde pour donner son avis sur ses boots. Je parle de la section boots en général.
Moi je vais pouvoir faire un retour sur les symbio. Modèle qui a disparu cette année j’ai l’impression, du coup retour plutôt inutile.
EDIT : a regarder un peu plus près les photos la symbio est remplacé par la faction, le système de blocage des lacets à changé et ressemble à celui du chausson qui était pas bon sur la symbio donc je penche pas pour une amélioration de ce coté là.
J’ai pris une paire sans surtailler. Jsuis entre +0.5 et +1 par rapport à ma longueur de pied. Et çà fit pile poil en longueur.
Par contre en largeur c’est vraiment serré. Le chausson est vraiment super fin, et je dois quand même avoir le pied un peu fort. Je pensais en avoir parlé quelque part mais apparemment pas ici, je me rappelle plus où, tant pis…
La première semaine elles se sont déjà bien faite après çà bouge plus trop mais il faut faire attention de pas trop serrer le chausson ni la boots au niveau du pied sinon çà comprime et çà peut devenir douloureux. Du coup on perd du serrage au mollet où c’est plus nécessaire, d’où l’intérêt des modèles à zone de serrage séparée.
Aux premières flexion, le serrage du pied se resserre et donne du mou au tibia.
Sinon hormis le pied trop étroit elles sont assez confortables.
Par contre le système de serrage est pas trop fiable. Si on aime être bien serré il faut s’y reprendre régulièrement. Et le blocage au niveau du chausson est carrément aléatoire, il faut avoir le coup de main, pas trop grave en fait entre le serrage de la boots et de la fix en plus.
Sinon je les trouve pas assez montante ou pas assez molletonné en haut, çà coupe un peu le mollet en appui.
Avec les poignées et les pieds secs elles sont faciles à enfiler, par contre à la fin de la journée avec les pieds trempées par la transpi et la neige fondante, et l’étroitesse du chaussant, il m’arrive de bien galérer.
Je pense les changer.
Si çà intéresse quelqu’un

Je déterre ce sujet qui m’a été utile, et je donne mon point de vue qui pourrait l’être pour certains.
suite à plusieurs essais pour trouver des pompes pour mes pieds fins, que j’ai mesurés à 29,2 cm, je me suis tourné vers salomon après de multiples essais infructueux chez Burton, Nitro, Flow, etc… Chez Salomon, j’ai été surpris par des différences de taille entre les modèles de la marque.
J’ai d’abord essayé des malamutes 2012 en 30MD ----> trop grand: un peu plus de 5 mm environ de flottement au bout du pied.
Puis des f22 2012 en 29,5 -------------------------------> trop petit! gros orteil écrasé sur le bout (très dur) de la boots.
Enfin des Malamutes en 29,5 ----------------------------> nickel chrome! j’effleure le bout debout, et pas en flexion.
Donc attention aux différence entre la série F (sans que je puisse généraliser aux F20, 24, etc, j’ai essayé que la F22) et les séries « normales ».
Au niveau du chaussant, la F22 est encore plus étroite que la malamute!
Plus qu’à esssayer, voire faire un thermoformage si besoin…je vais attendre de voir comment « bouge » le chausson.

Sur ce, bon ride!

merci pour le retour oliv

+1 pour les boots il y a 6-7 ans et +0 pour les salomon triumph de cette année .
Mes pieds ont pas rapetissés , peut-etre les chaussettes tricotées par grand mere