[BOOTS] Point de pression !

Hello,

Voila je me tourne vers vous afin d’avoir vos avis sur mon petit soucis.

J’ai acheté des Burton Ruler 2011 Restricted, aprés essai en shop, elles me semblaient confort et à la bonne pointure.

Mais voila, je reviens d’un week end aux Rousses, les conditions d’enneigement n’ont été bonnes qu’une petite journée. Le domaine étant si petit, que j’avais fait le tour en 2/3 heures mais c’était sympa quand meme.

De toutes facons, j’avais mal au gros orteil des deux pieds !

Debout je touche un peu au bout, mais en flexion tout va bien, je ne sens plus le bout.

En revanche, quand je marche ou quand je suis en appui back (sur les talons) pour déraper par exemple, la je touche vraiment le bout !!!

Du coup, j’ai le sentiment que la pointure est la bonne mais que c’est mon pied qui n’est pas adapté à la burton. Je pense que mon talon n’étant pas trés bien maintenu, mon pied glisse vers l’avant et hop ca touche !

Je sais pas trop quoi faire ? semelle ? mousse sur les cotés ? découper le bout du chausson lol, ???..

Merci pour vos conseils (hormis les « changer de boots » , que j’envisage evidemment, mais qui ne seront pas trés utiles …)

A+ les amis,

Sinon, pour ceux que ca interessent des Burton Ruler neuves en 7.5 (40.5) …

Euh sincèrement si ton talon n’est pas bien tenu, et que ton pied glisse en avant, t’es sûr de serrer assez la partie basse de ta boot ?

Sinon chez B. tu peux toper des J-bars, mais je ne sais pas si ça s’adapte sur des Ruler. J’ai ça sur mes Ions, c’est des genre de bananes qui se scratchent à l’intérieur de la boot (entre le chausson et la boot) et qui « bloquent » la maléole et donc te plaquent le pied en bas.

Chang avait posté un test des ses Ions, tu pourras voir comment c’est foutu.

Pas sur que ce soit compatible sur les rulers. Je rejoins jeff, as tu bien serrer le bas de la botte?
j’ai eu le meme souci avec mes Ion, j’avais mal serré le bas et mon pied se baladait.
Pense aussi à bien serrer le chausson interne pour qu’il soit au plus pres du pied.

j ai ce type de « bananes » fait en une sorte de mousse a l arriere en effet,

je sais pas si je peux en acheter d’autres que ceux d’origine, car en effet , ca permettrait d’apporter un maintien plus fort.

Je vais voir ca sur le site de burton

merci pour l info,

sinon, oui je serre bien chausson et boots… :confused:

Si tu en as déjà je ne pense pas qu’une paire supplémentaire t’apporte plus, d’ailleurs tes boots ne sont pas prévues pour 2 paires…

Après tu peux toujours en demander sur le site de Burton. J’en avais demandé il y a deux ans pensant naïvement que c’était adaptable sur toutes les boots Burton. Heureusement, ils ne m’avaient rien fait payer.

je suis pas sur qu’on parle de la meme chose.

ce dont je parle c’est bien des trucs blancs en forme de banane qui se glisse sur les cotés du talons. a l’exterieur du chausson.

et du coup, si j’en prends d’autre et que je les superpose aux actuels, ca augmentera le maintien du talon car ca comblera le flottement que j’ai a cet endroit la, enfin je pense…en meme temps c est pas trés epais non plus, donc je sais pas si ca va changer grand chose.

j’etudie plusieurs possibilités avant de les mettre en vente, du genre, semelle ou talonette de compensation, elastique qui entour le bout du chausson pour bien maintenir le pied dans le chausson et qu il ne se balade pas, enlever la semelle du chausson, pourquoi pas decouper le bout du chausson (et la c est serieux) si je suis sur que le point que je sens c’est bien le chausson et non la boots sinon aucun interet. C’est de la bricole, mais si ca marche…apres je coud un vieux morceau de chaussette sur l’ouverture créée pour isoler du froid et hop !

j’avais essayé une paire de nitro, les recoil , beaucoup plus étroites, qui me tenaient vachement bien, mais qui étaient bp plus rigides, et j’avais peur de pas avoir bp de liberté pour les jumps,…tant pis,