Boots grande taille qui frotte en virage

Bjr à tous. Snlwboardzr alpin depuis plus de 30 ans je viens de passer sur du Matos plus souple et plus confortable en coque. Mais du coup avec mon 45 de pointure et malgré une planché wide, j ai mes pointes qui frotte en frontside.
J ai vu qu il existait des interface à placer sous les coque pour les rehausser et donc diminuer mon problème.
Problème je ne trouve pas ces fameuses interfaces…auriez vous des informations voire un lien à mz communiquer ?
Par avance merci à la communauté

Salut Mezcalito.

Avant d’envisager des solutions de ce type, et vu que tu mentionnes uniquement le côté frontside, je dirais de reculer l’arceau des fixes s’il est réglable ou de changer le centrage des fixes avec les disques.
Voir les chapitres sur la longueur de l’arceau et sur le centrage latéral des fixes ici: [DOSSIER] S’y retrouver dans les réglages de fixations - Matos / L’Atelier Snow-fr - Forum Snow-fr.com (snow-fr.com)

Ensuite par curiosité (et aussi parce que c’est possible qu’on puisse gratter un peu là-dessus), quels sont tes angles et ton stance, et pour être complet (mais là ça va être plus compliqué de gratter :crazy_face: ) ta taille, et la largeur patin de ta board?

l’idéal étant le modèle de la planche pour qu’on puisse aussi se faire une idée du rayon… (et donc de la largeur aux fixations.)

sinon le matos plus souple et très confortable, ça existe aussi en alpin…

idem, j’allais dire, on a besoin de tes angles pour avoi une ide plus précise.
pourtant venant de l’alpin tu as surement garder des grands angles.
Ça peut venir aussi de tes bottes

Ca y est j’ai trouvé :

Flow Solitude 2017

je l’ai en 164 je crois !

est ce que tu as assez d’éléments du coup pour me conseiller ?

bien à toi

Mes fixes sont des rossignols xv

Angle avant 40

Arrière 15 je crois.

(J avais l habitude de bcp plus à l avant en alpin, donc je tente de réduire mais je veux carver un max.)

Pour l’écartement je me suis mis le plus en arrière et le plus en avant donc écartement maximum pour tenter d être au plus large de la bord sous chaque fix.

Voili voilà ce que je peux dire sans la.board à ma dispo.

Bien à toi.

Avec de telles angles, je pense que tes fix ne sont pas bien réglées, sur les Ross XV le heelcup se règle de façon à pouvoir centrer tes boots au mieux, dans ton cas les tirer vers l’arrière, si tu es déjà à fond, tes fix sont trops petites .

Ca m’a pris un peu de temps à trouver l’info, mais la largeur patin de la solitude 164 2018 est de 25.9. Pas vraiment une superwide donc. Ca commence à être des largeurs envisageables avec un 45, mais si tu as des boots volumineuses et que tu conduit tes boards vraiment sur la tranche, ça peut effectivement un peu frotter. Ceci dit, avec tes angles, je pense comme Shagya qu’allonger les heelcups (arceaux) des fixes et/ou décentrer les fixes un peu plus vers le talon en utilisant les disques pour ça te permettrait déjà de bien limiter le problème.

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet est toujours d’actualité, mais pratiquant l’alpin depuis presque autant d’années que toi (et faisant du 45/46) je suis surpris par tes angles. Il me semble qu’en général on met plutôt 10 ° d’écarts entre les 2 pieds, voire moins. Peut-être que tu peux mettre plus d’angle arrière. D’autre part, si tu touches qu’en frontside peut-être que tu peux également reculer ta fixation (pas dans l’axe de la planche, mais sur l’axe perpendiculaire). C’est possible sur des fixs alpines, je sais pas pour les boots. Personnellement je vérifie chez moi mes angles en mettant sur la carre la planche avec les chaussures fixées dessus.Il faut pouvoir faire quasiment un angle droit sans que les chaussures touchent le sol.

Salut, oui toujours d’ctualité ! je n’ai pas la board avec moi elle est à la montagne, et du coup je cherche desesperement les ref de platine que je pourrais mettre entre les insers et les coques histoire de relever d’au moins 1cm mes coques et etre moins emmerdé !
quelqu’un à cela en lien à me proposer ? ca semble ne plus exister !

Et tu as songé à des pucks de splitboard?

Augmenter ton angle de pieds arrière tel passer de 9° à 15° par exemple, voir 18°, venant de l’alpin tu ne devrais pas ressentir de gènes, après, une interface tu peux la faire toi-même, rien de compliqué, reste à choisir/trouver le materiaux tel du pvc expansé , facile à travailler, imputrescible, léger ou à défaut du CP classe CTBX que tu auras pris soin d’isoler de l’humidité ( zinc à froid de chez Owatrol est exellent), tu peux l’alléger en faisant des perçages de bons diamètres .

Non, je ne te cache pas que je ne sais pas ce que c’est :slight_smile:
donc j’ai regardé et il faudrait quoi exactement comme élément, il semble y en avoir des différents ! il faut un truc qui s’ insert entre la board et ma coque, et qui permettent également que je fixe mes coque à travers…
si t’as des exemple je suis preneur :slight_smile:

Shagya, merci pour ton retour, mais du coup je dois mettre des vis plus longues dans les inserts du fait que je dois être capable avec les vis d’absorber le surplus d’épaisseur ! ça se trouve facile cela (visserie j’entends)

pour ce qui est de les faire moi même ! piouuuu avec quoi comme matos ? je suis pas un bon bricoleur ! avec une imprimante 3D ça serait envisageable ? t’aurais un fichier numerique à me proposer ?
@+

www.bricovis.fr attention a bien prendre la bonne longueur, mais là, tu as du choix… Ensuite ne pas oublier que rehausser des fixations ne fait que déplacer le problème mais ne le résous pas…

comme dit shagya c’est l’angle du pied AR qui est le facteur limitant…
si tu pars sur un 36/18 par exemple ca devrait pas trop mal se passer…

pour les plates, voila ce qu’il y a de dispo APEX Gecko Plate Carve
le prix n’est pas indiqué mais sache que ça coute plus cher que ta planche…

sinon, dernière option tu attends le début de la saison et tu essaies la nouvelle planche qu’on aura… vu la largeur de la bête tu n’auras aucun problème… (269 ou 275 au patin selon la taille) et ça carve comme n’importe quelle swoard…

1 « J'aime »

Modifie tes angles dans un premier temps et si cela ne te convient pas, je t’expliquerai comment faire, c’est enfantin, coté matériel c’est une scie (sauteuse de préférence ou à chantourner) lime ou râpe, mèche à bois et perceuse ou vilebrequin, du basique quoi, ensuite, je ne sais dans quelle région tu demeures mais il reste la solution de participer à un Atelier Snow-fr :wink:

1 « J'aime »

on fait un atelier le jeudi soir à Avo ? :innocent: :joy:

Pourquoi pas, pour ma part il faudra voir les conditions sanitaires …

Pour les atelier, vu que je suis sur Paris ca va etre chaud ! mais bon si vous en faites qd je suis en station…je suis sur le domaine du grand massif !
@+