Boots grande taille qui frotte en virage

Bjr à tous. Snlwboardzr alpin depuis plus de 30 ans je viens de passer sur du Matos plus souple et plus confortable en coque. Mais du coup avec mon 45 de pointure et malgré une planché wide, j ai mes pointes qui frotte en frontside.
J ai vu qu il existait des interface à placer sous les coque pour les rehausser et donc diminuer mon problème.
Problème je ne trouve pas ces fameuses interfaces…auriez vous des informations voire un lien à mz communiquer ?
Par avance merci à la communauté

Salut Mezcalito.

Avant d’envisager des solutions de ce type, et vu que tu mentionnes uniquement le côté frontside, je dirais de reculer l’arceau des fixes s’il est réglable ou de changer le centrage des fixes avec les disques.
Voir les chapitres sur la longueur de l’arceau et sur le centrage latéral des fixes ici: [DOSSIER] S’y retrouver dans les réglages de fixations - Matos / L’Atelier Snow-fr - Forum Snow-fr.com (snow-fr.com)

Ensuite par curiosité (et aussi parce que c’est possible qu’on puisse gratter un peu là-dessus), quels sont tes angles et ton stance, et pour être complet (mais là ça va être plus compliqué de gratter :crazy_face: ) ta taille, et la largeur patin de ta board?

l’idéal étant le modèle de la planche pour qu’on puisse aussi se faire une idée du rayon… (et donc de la largeur aux fixations.)

sinon le matos plus souple et très confortable, ça existe aussi en alpin…

idem, j’allais dire, on a besoin de tes angles pour avoi une ide plus précise.
pourtant venant de l’alpin tu as surement garder des grands angles.
Ça peut venir aussi de tes bottes

Ca y est j’ai trouvé :

Flow Solitude 2017

je l’ai en 164 je crois !

est ce que tu as assez d’éléments du coup pour me conseiller ?

bien à toi

Mes fixes sont des rossignols xv

Angle avant 40

Arrière 15 je crois.

(J avais l habitude de bcp plus à l avant en alpin, donc je tente de réduire mais je veux carver un max.)

Pour l’écartement je me suis mis le plus en arrière et le plus en avant donc écartement maximum pour tenter d être au plus large de la bord sous chaque fix.

Voili voilà ce que je peux dire sans la.board à ma dispo.

Bien à toi.

Avec de telles angles, je pense que tes fix ne sont pas bien réglées, sur les Ross XV le heelcup se règle de façon à pouvoir centrer tes boots au mieux, dans ton cas les tirer vers l’arrière, si tu es déjà à fond, tes fix sont trops petites .

Ca m’a pris un peu de temps à trouver l’info, mais la largeur patin de la solitude 164 2018 est de 25.9. Pas vraiment une superwide donc. Ca commence à être des largeurs envisageables avec un 45, mais si tu as des boots volumineuses et que tu conduit tes boards vraiment sur la tranche, ça peut effectivement un peu frotter. Ceci dit, avec tes angles, je pense comme Shagya qu’allonger les heelcups (arceaux) des fixes et/ou décentrer les fixes un peu plus vers le talon en utilisant les disques pour ça te permettrait déjà de bien limiter le problème.