[BOOTS] femme pieds fins

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de snow cette année, je me rend compte que mes boots ne sont pas adaptées, et que je décolle le talon dans les virages dès qu’il y a un peu plus de pente que ce que je faisais au début. Ça devient très désagréable et très contraignant surtout dans les virages front.

J’ai acheté l’an dernier les boots Salomon suivantes (femme) : http://www.skicompany.com/portals/9/shop/p…;idproduct=3577

Le problème c’est que j’ai le pied très fin. J’avais essayé plusieurs modèles à l’époque dans différentes marques et différents magasins, mais j’ai vraiment du mal à trouver une chaussure dans laquelle mon talon ne se décolle pas. En magasin parmi les modèles essayés, ces Salomon me paraissaient les « moins pire » à ce niveau là.

Connaissez-vous des modèles vraiment adaptés pour les pieds fins ? Le truc c’est que je chausse quand même du 40 alors long et fin c’est encore plus difficile à trouver…

On m’a parlé de la marque Nitro qui ferait des chaussures fines pour les hommes, qu’en-est-il pour les femmes ?

Sinon en attendant, est-ce que je ne peux pas trouver une solution temporaire dans mes chaussures actuelles, comme par exemple l’ajout d’une semelle, ou bien l’ajout de mousses ou autre entre le chausson et la coque ?

Alors personne pour m’aider ?

Si tu as les J-Bar, c’est un maintient que tu mets entre le chausson et la boots au niveau du Talon, j’ai jamais essayé mais apparemment ça fonctionne bien.

Tiens il en parle sur ce topic:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry551918

En espérant t’avoir aidé

A toute

salomon pour les pieds fin ou en forme de truelle

Merci Nico ça peut être une solution qui m’éviterait de racheter des boots. Ça s’achète où ?

Qu’est-ce que tu veux dire par là whawhat ?

Je te conseille de tester des boots de la marque salomon pour pieds fin

Ah oui ok j’avais cru comprendre que tu disais ça de façon ironique! Mais le truc c’est que mes boots sont déjà des Salomon et que le talon est pas calé dedans

tu as essayé la grosse paire de chaussettes?

essaye une pointure en dessous
sinon rien de mieux que daller dans ton magasin prefere et dessayer toutes les marques possible vu que les pieds sont uniques

Bah j’avais testé la pointure en dessous quand j’ai acheté mes boots l’an dernier mais c’était vraiment trop court en longueur…
Et puis pour trouver un magasin pour essayer des boots ici en Corrèze c’est un peu galère :slight_smile:

Tu aurais dû profiter du Trip pour mettre ton pied dans différentes marques de Boots, ça t’aurais permis de te faire une idée.

Et comme cité le mieux c’est d’essayer le plus de paires possibles. Les boots idéales c’est plus dur que le Saint Graal à trouver.

Ben pas facile au trip y’avait quasi que des mecs donc forcément avec des pieds plus longs que les miens ! William m’a fait essayé ses Nitro en me disant que sur cette marque le talon était resserré, et en effet ça avait l’air mais vu que c’était du 42…

souvent les boots pour pieds fins qui reviennent, c’est en effet Salomon et Nitro
Northwave a un système pas mal pour caler le talon, mais c’est assez large comme boots
bref, faut que t’essayes

j’ai une paire de J-bars en rab mais c’est normalement fait pour des boots Burton, avec le velcro à l’intérieur des boots pour les accrocher

Du coup y’a peu de chance que ça s’adapte sur les miennes ?

bah c’est pas évident

t’aurais dû le dire la semaine dernière, on aurait pu se voir pendant le trip pour essayer

Quand tu dis trop court en prenant une taille en dessous c’etait vraiment trop court?là tu les boots que tu as actuellement sont-elles trop grandes sur la longueur? Si oui tu peux prendre une taille en dessous pis quand tu rideras au debut ça sera chiant mais apres une fois formé ça sera nickel. En ridant tu vas tasser devant donc en gros recuperer une taille.

Ben en magasin en tous cas quand je les ai essayé ça m’avait l’air trop court. Là j’ai pas l’impression que mes boots soient trop longues

je réedite ma question, tu as essayé la grosse paire de chaussettes, tu sais la bien technique avec les renforts sur la maléole et le talon?

Bah j’ai des chaussettes un peu plus épaisses que d’autres et c’est pas beaucoup mieux

Je sais que Burton en font, après est ce que c’est adaptable sur tes boots, aucune idée. J’ai essayé de trouver un shop sur le net qui le vende pour toi, mais sans succès. En tout cas je pense que ça vaut la peine d’essayer avant de racheter des boots .